Never Back Down
    3,3
    3769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

Publiée le 10 août 2012
    A tous les pratiquants ou amateurs de MMA, ce film est absolument a voir. Des scènes de combats très bien filmé, avec des takedowns, du wrestling, et des high kicks comme on les aime. Le scénario est quand a lui assez classique, mais ce film exerce une sorte de magnétisme qui nous hypnotise et on se surprend à ressentir les mêmes émotions que le personnage principal. Le jeu d'acteur est ce qu'il ya de plus correct, et une fois le film terminé on meurt d'envie d'aller s'entrainer a la salle...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 février 2011
    j'adore ce film, il est tout simplement génial malgré un scénario plutôt prévisible, mais les acteurs sont très bons et la BO est parfaite et rythme le film de façon magistrale. Un film qui peut paraitre du déjà vu mais je ne sais pas pourquoi, je l'adore ! A voir !
    Publiée le 14 mars 2017
    ce film est vraiment une tuerie ! l'historie est original les scènes de combats sont supers bien soignées on y est carrément projeter dedans, les acteurs charismatiques et vraiment fantastiques, une histoire qui tient debout et moi je dit chapeau ce film !
    Publiée le 4 août 2014
    Un scénario sans surprise pour un public d'adolescents mais qui a le mérite de divertir avec des acteurs qui tiennent la route.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Quelle étrange sensation après le visionnage de Never back down. En effet on assiste à un film convenu à l’extrême avec des acteurs pas terrible et une mise en scène ultra classique. Le teen movie par excellence, mais bizarrement la sauce prends avec celui sans que l’on sache vraiment pourquoi. Alors oui c’est vrai n est loin d’un Warrior, Million dollar Baby ou à la rigueur d’un Fighter. Mais le film n’a jamais eu la prétention d’être un chef d’œuvre et finalement on assiste à un divertissement calibré et plutôt maîtrisé dans l’ensemble. Certes les clichés sont nombreux le gars à des problèmes familiaux et emballe d’une facilité déconcertante la nana la plus populaire du lycée mais bon on va dire qu’on ferme les yeux. Au niveau des acteurs seul Sean Faris et Cam Gigandet se démarque de la masse par une prestation correcte mais loin d’être exceptionnel. Le reste de la bande est tout de même très moyen en particulier Djimon Hounsou présent pour remplir le cota de mec musclé du film et Amber Heard pour son magnifique cul … euh non son magnifique minois. Cependant derrière cela le film est sympathique pour la simple et bonne raison qui rempli scrupuleusement (peut être trop) les 12 étapes du voyages du héro. Au finale on assiste à un héro qui évolue pour devenir meilleur qu’il ne l’était au début et c’est grâce à cela qu’on s’attache à lui et puis qui n’a jamais rêvé de fracassé un type comme Ryan McCarty (Cam Gigandet). Au finale c’est bien un film de 2nd zone qu’on a vu divertissant mais facilement oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mars 2010
    Excellent film, une très bonne histoire, de bon acteurs et des scènes de combat très bien réaliser. Un film à voir d'urgence
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 mai 2014
    Film d'"arts" martiaux pour ados. Je pense que le film se pose là avec son concept et expose donc toute sa médiocrité.
    Inutile au possible ce film est juste une compilation de clichés des plus navrants, mais surtout une mise en scène vulgaire au possible qui est juste là pour faire du racolage dans le pantalon des adolescents.

Parce que oui, qui va voir des mecs torse nus se "battre" sur le sol en se frottant l'un à l'autre ? Je vous le demande. Bon je ne vais pas refaire le coup du film crypto gay, l'affiche du film fait tout mon travail à ma place... Du coup... Ben... ben... ben voilà...

Mais il ne faut pas juger un film à son affiche, mais elle est là pour vendre le film et la cible c'est les mecs peu sûrs de leur sexualité. Et rien que ça, ça m'éclate. J'ai regardé le film pour ça. Sauf qu'en fait c'est chiant, je voulais rire comment devant un bon Disney Channel. Mais bon ici, rien à voir, c'est juste pénible. Pénible ! Je souffre ! J'ai souffert ! Et je ne méritai pas ça.

Nan mais franchement peut-on faire plus vide que ça (question rhétorique, je sais que malheureusement on peut, j'ai vu Robo Vampire) ? Mais là on touche vraiment le fond, tous les passages obligés défilent les uns après les autres jusqu'à la nausée. Du coup aucun intérêt, en plus d'être moche, con, mal joué, on n'a même pas le suspens de la fin (mais où l'a-t-on ?).

Triste à dire, mais j'ai perdu mon temps.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un film juste super ! Meme si le scénario n'est pas trop pousser et les clicher sur les gentil, mechant, revanche .... ce film et juste enorme !! je le conseil vivement !!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Mon film préféré, on s'attache énormément au personnage principal, on souhaite de tout coeur qu'il réussisse à battre son rival. Au point de transpirer lors du combat final! Film extraordinaire, regardez le sans plus attendre.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 27 janvier 2014
    Ce n'est pas un grand film mais il y a tout ce que je recherche dans un film de combat et je suis fan : un jeune doué qui évolue grâce à un mentor et de belles scènes de combats. J'adore!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 25 novembre 2012
    C'est typiquement le style de teen-movie où l'on devine l'histoire dès les dix premières minutes, n'évitant pas les clichés du genre jusqu'à l'éternel happy ending. Et pourtant, ce Never Back Down m'a beaucoup plu ! Généralement je suis assez pointilleux sur le scénario mais en regardant ce film, je savais très bien que ce n'allait pas être son atout principal. Là où réside son charme est bien évidemment dans ses scènes de combat. Celles-ci sont magistralement mises en scène, bien aidées également par une bonne photographie, des ralentis dosés et une bande-son bien entraînante. On est vraiment captivé par ces matchs de free-fight, on se laisse embarquer. Cela nous donne presque l'envie de nous battre ! En tout cas, c'est un bon défouloir. Les acteurs sont convaincants, surtout Djimon Hounsou parfait en coach. En bref, un excellent divertissement, on passe un agréable moment !
    Publiée le 5 février 2011
    Je viens de le regarder , et c'est une assez grande surprise ! Histoire assez touchante , & bien recherchée . J'ai beaucoup aimé Sean faris & Amber heard , ils forment un excellent duo . Beaucoup de scènes prenantes & choquantes ! Aucunes longueurs , aucun ennuit , c'est vraiment un bon film que l'on peut regarder plusieurs fois ! La fin est bonne , même si je m'attendais à mieux . Les personnages sont très attachants , jean roque l'est beaucoup ! Une bonne ambiance , quelques mini défauts qui ne gène pas , sa passe vite ... J'ai adoré ! C'est un film d'action avec une petite pincée de drame , je tenais à l'ajouté ! 15 . 5 / 20
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 décembre 2023
    Malgré un scénario classique et un peu "teen" ce film est l'un des meilleurs films d'arts martiaux pour moi. Les scènes de combats sont parfaitement chorégraphiées. Les acteurs jouent très bien se que l'on attend d'eux. Très bon film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    une histoire déjà vue 150 fois, le prétexte étant de tenter de canaliser l'agressivité. A réserver aux adolescents.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 juin 2016
    Bon, j’avais un peu peur avant de me lancer dans ce film, considérant qu’un métrage de baston, sans spécialiste du genre, c’était plutôt inquiétant. Et bien force est de constater que j’avais raison d’avoir des craintes, le résultat n’est pas convaincant.
    En fait le film utilise absolument toutes les ficelles du genre, que l’on peut voir exploiter dans de multiples séries B martiales. Aucune surprise, le métrage est terriblement prévisible, les personnages sont du vu et revu, le déroulé est téléphoné, tout comme le final, mais en plus, compte tenu de sa volonté grand public, à l’inverse de certaines séries B bien méchantes et réalistes, ce Never Back Down est des plus consensuels, et ne saura guère satisfaire les aspirations d’un vrai amateur du genre. En fait c’est simple : c’est une recette ultra-balisée, fade, que le film cherche à faire passer pour mieux exploitée en recourant à des acteurs plus connus, et en disposant d’un budget supérieur à la moyenne.
    Le casting fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas top. Hounsou comme souvent s’en sort par son charisme, en dépit d’un rôle totalement bâclé, et vraiment cliché (ouf il n’est pas asiatique et n’a pas une petite barbe, mais enfin, ça ne suffit pas à cacher le rôle qui est vraiment un lieu commun). Amber Heard a beau jouer de ses charmes (et encore, très peu !), elle ne sert à rien d’autres que de jouer la potiche (c’est vraiment ça, la potiche, et en plus elle est idiote !). Je passe sur le méchant, plus caricatural tu meurs, et j’en arrive au héros, Sean Faris. Avantagé par une petite ressemblance avec Tom Cruise, l’acteur ne s’en sort finalement pas si mal, mais ses évidentes lacunes martiales, son personnage sans volume, et l’insipidité de l’histoire ne lui permette guère de surnager vraiment.
    Pour le reste c’est du même niveau de médiocrité. Une photographie un peu léchée et moderne mais sans personnalité, des décors minables pour ce genre de production (franchement le final c’est digne d’une série B martiale des années 80 !), et la mise en scène n’offre rien de bien à se mettre sous la dent, puisque même niveau combats c’est pas ça. Très peu nombreux, ils ne sont en rien spectaculaire, et vu qu’ils ne se veulent pas non plus vraiment méchants, et bien on se retrouve avec des combats ni photogéniques, ni réalistes. J’attendais que ça décolle un peu, mais en presque 2 heures, tout au plus on a 15 minutes de combats véritables.
    Clairement une déception de bout en bout que ce film. Alignement de clichés du genre, avare, semblant se moquer de ses personnages, et du spectateur par la même occasion, ce Never Back Down est franchement un ratage à mon sens, et c’est même pire que les inquiétudes que j’avais au début. Faire un film plus psychologique dans le registre martial, pourquoi pas, mais si certains y parviennent, c’est en créant des personnages forts, puissants, qui portent le film, pas en alignant les lieux communs. 0.5