Quelle bonne surprise ! Après les films de résident evil plutot mitigés, il faut l'arrivée d'un réalisateur japonais pour nous sortir l'improbable film en image de synthèse très proche du jeu vidéo, reprenant les personnages importants. On regrettera des monstres plus variés si on veut chipoter, mais on espère que ce réalisateur ne s'arretera pas là après un si bel exploit.
tout simplement excellent !! une estethique et une image incroyablement belle et resplendisante de qualitée ! puis un travail immense de bruitages et de sons incroyables !!! et puis leon assure un max !!!! ^^ vraiment excellent ! tout simplement , j'espere qu'il y aura la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma saga vidéoludique préférée a déjà été torturée par Anderson et ses successeurs, même si j'ai préféré degeneration aux films live (sans doute le côté jeux vidéo), ça reste pas terrible,là où le scénario aurait été sympa pour un Jeux, on a ici quelque chose d'indigne du cinéma, même les jeux RE n'ont jamais été modèles de scénario, il aurait été bien au minimum de répondre à des questions que le fan se pose, d'apporter des éclaircissements plutôt que de pourrir encore une fois la licence.
Un régale ce film, et quel plaisir de retrouver nos anciens compères (Leon et claire) dans de nouvelles aventures. Par rapport aux films de paul anderson, l'histoire, les personnages ainsi que la base du jeu sont respectés. Vivement un autre épisode!
trés bon film n tant que fan de la saga, je le recommende, claire est parfaitement reconnaisable, par contre leon un peu moin je trouve, le scénario n'est pas excellent mais reste honnette, un bon divertissement.
Malgré une animation pas terrible , le film renouvelle le genre et nous offre un plein d'action. Sympa à voir malgré quelques incohérences. Une bonne surprise.
Mouais avis mitigé... Je suis fan de Resident Evil (depuis le tout 1er jeu) et je trouve cette animation vraiment moyenne, pas super bien faite, limite annuyeux, bref sans +.
enfin un long-métrage qui porte le nom de "resident evil" et qui y ressemble donc forcement bien meilleur que les films de Paul "W Anderson" c'est cler que le graphisme n'est pas au top loin de là d'ailleur, mais c'est un bon petit film d'animation
bon film, mais c'est comme quand on joue a un re, il y a les scénettes, c'est sympa 5 mn , et ensuite on souhaite que cela s'arrete pour pouvoir jouer.
Ce film n'est ni plus ni moins qu'une très très très longue cinématique d'un jeu vidéo. J'ai été très agréablement surpris (étant par ailleurs fan du jeu Resident evil 4 sur GameCube).
Avec ce Resident Evil Dégénération, on se rapproche beaucoup plus de l'esprit du jeux vidéo et de son ambiance que dans les navets indigestes (que je continu malgré tout à aller voir...) de Paul WS Anderson. Cependant, ce n'est toujours pas "exceptionnel" et on s'attend quand m^me à un peu mieux malgré de très bon passages...
Je n'ai que très moyennement apprécié le film. Après une incroyable demi-heure (toutes les scènes dans l'aéroport), le film sombre vite dans les dialogues niais avec encore une fois le thème du complot par les méchants qui sont très méchants avec des personnages très gentils et très stéréotypés. Alors, ça aurait put passer si le film était un vrai film avec de vrais acteurs mais hélas, tout étant en 3D, difficile d'accrocher aux dialogues plats par des personnages aux expressions ternes. Dommage car pourtant les effets spéciaux sont impressionants mais le trop peu d'action donne l'impression de suivre la cinématique assemblée d'un jeu vidéo.