Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex*56*
279 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 mars 2014
Eh bien , Olivier Baroux nous prouve sont talent indiscutable pour faire des films sans saveurs et sans humour , un comble pour une comédie... A commencer par un scénario potache et sans imagination , enchainant gags lourd sur gags lourd , des personnages écrits à la va vite , Baroux a surement dut prendre par-ci par-là des situations vu et revu des comédies française ( et pas les meilleures apparemment...) et en a fait un mélange infâme . Le jeu des acteurs est pas dégueulasse , mais ils sont mal dirigés et ne font que débiter des mots sans réel sens humoristique , et dénuer d'intelligence... Le pire que l'on puisse faire dans une comédie, c'est d'ennuyeux le spectateur . Je dis Mission Accomplie ! On rigole pas une seule fois , les situations dite "comique" ne faisant rire à coup sûr que l'équipe du film , et je rajouterais que les "effets spéciaux" sont plutôt laids également . Un film à ne peut pas voir , sauf si... sauf si rien en fait....
J'ai été voir ce film j'avais 10 ans. Vous vous rendez compte, 10 ans c'est l'âge où on peut encore trouver la tour Montparnasse infernale drôle ou Batman forever passable ! Mais là j'ai pas esquissé un sourire du film. C'est lourd et pas drôle. Déjà Baroux et Merad ils me tapent sérieusement sur les nerfs : l'un parce que c'est sûrement le plus mauvais réalisateur de tous les temps, l'autre parce que c'est l'acteur avec la filmographie la plus pathétique que j'ai vu (même les caméos, c'est pour dire !). Et ces deux boulets se sentent obligés de vous sortir une bonne grosse daube pas drôle par an. Enfin je veux dire : quand tu sors une daube intersidérale qui est sensée être drôle et que tu vois que les spectateurs disent que c'est une honte, pourquoi ressortir d'autres daubes toujours aussi nulles ?! Enfin mince quoi c'est vraiment prendre les spectateurs pour des débiles !!! Enfin pour résumer le film, en plus d'être pas drôle, c'est mal filmé, mal joué (Merad arrête le cinéma par pitié) et ça te fait des pseudos-sentiments bien français (bah oui j'ai l'impression qu'en France pour être bien patriote, les réalisateur se sentent obligés de faire des bouses avec une soi-disant morale à la c**). Franchement un nanar fait rire tellement il est nul mais ce film est tellement nul qu'il en devient plus gênant que drôle. Bon bref une "comédie" (qui n'en est en fait pas une, parce que dans comédie il y a une notion d'amusement et de plaisir) qui aura au moins appris une chose aux gens qui ont été la voir : l'argent est trop précieux pour être gaspillé dans une bouse pareille, et la vie est trop précieuse pour qu'on en perde 1h30 devant ça. Pour être mieux renseignés : lisez l'affiche !
...hélas je n'voulais pas le voir mais je suis tombé dessus (j'ai arrêté au bout de 45min tout de même). Hormis un paysage magnifique il n'y a rien, c'est vide. Les gags tombent tous à plats et le casting a été mal choisi...aucune impression de fraternité entre les acteurs. NUL (prévisible)
Une comédie avec Kad Mérad qui est loufoque et intéressant, les décors sont beaux, les acteurs sont excellent, on arrête pas de rire tout au long du film !
Certes, on pourra s'amuser devant quelques répliques bien senties, deux ou trois scènes sympas et des paysages dans l'ensemble bien filmés. Mais après??? Car comment est-il possible de tenir 105 minutes en s'appuyant sur un script aussi misérable que celui de ce "Safari", qui n'a à dire vrai strictement rien à raconter. Le rythme se fait ainsi rapidement effroyable, et l'ennui particulièrement pesant, notamment dans une deuxième partie complètement ratée, chaque situation, chaque plaisanterie tombant assez minablement à plat. Si bien qu'il y a au final bien peu de satisfactions à tirer de cette piètre comédie qu'est le dernier film d'Olivier Baroux, mais qui n'est qu'hélas la parfaire représentation de notre "humour à la française" qui va décidément bien mal. A éviter.
Non, je n’ai rien de spécial contre les comédies françaises, même s’il faut reconnaître qu’elles sont souvent assez mauvaises. Mais arrive un niveau où le terme « médiocre » n’est même plus approprié… Safari, sous sais faux-airs exotiques et décalées, réinvente la médiocrité de la comédie française à travers un film complétement pourri, et ce jusqu’à la moelle. Non parce que déjà, c’est ridicule de bout en bout. L’histoire, pitoyable et pataude, transpire la caducité de ce genre de film « familiaux grands publics ». En même temps, avec Kad Merad en tête d’affiche, on ne pouvait pas s’attendre à un chef d’œuvre, à un met gouteux et raffiné. Bien au contraire, question tact, Safari à autant de svelte qu’un éléphant en rut ! Le comique de situation est exacerbant de nullité tant le film ne fait pas rire d’un bout à l’autre. Les gags et mimiques absurdes de Kad Merad, au personnage très couillon il faut reconnaître, ne font qu’aider le film à sombrer un peu plus dans le ridicule. Caricatural et archi-convenu, Safari est une comédie française de très bas de gamme comme on en voit malheureusement trop souvent en salles. Rien à sauver ; à franchement éviter !
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 février 2010
"Je suis blanc de peau mais noir de coeur. L’Afrique est un cri qui vient de l’intèrieur"...Kad Merad est un acteur formidable, dont on est forcè de dèzinguer ce "Safari", très en dessous de son talent! Là rien ne l'inspire et rien ne le sauve aussi avec un vrai manque d'ècriture pour des gags qui peinent vraiment à dècoller! Les acteurs sont ici en roue libre et font ce qu'ils peuvent pour nous faire rire...mais en vain! La participation amicale de Yannick Noah ne fait qu'empirer cette comèdie animalière et familiale! Seul Lionel Abelanski, en fan absolu de sa ville, Beauvais, est le seul de ses touristes huluberlu à tirer son èpingle du jeu! Une comédie d'aventure plutôt ambitieuse au dèpart, qui s'avère au final, vraiment dècevante...
Décidément cette année commence fort, jamais 2 sans 3 et après "Cyprien" et "Coco" voilà "Safari" ! Rien de nouveaux absolument tout a été piqué à d'autres films (scènes par scènes quasimment) avec un mixte grossier de Les randonneurs" (1997) de Philippe Harel et de "Restons groupés" (1998) de Jean-Paul Salomé. On a tellement l'impression d'avoir vu le film 100 fois qu'on s'ennuie ferme. Je me suis même vu baillé ! On ne rit pas car on devine la suite et qu'on ne va pas au ciné pour revoir une histoire déjà vu et revu à la TV. Aux oubliettes.
Navrant.Le "Safari" d'Olivier Baroux n'a pas les moyens de ses ambitions.On y suit un groupe de touristes et leurs mésaventures pitoresques dans la savane sud-africaine.Un cadre agréable,rempli par des animaux du cru(lion,girafe,gorille,éléphant). L'humour très particulier de Kad et Olivier se sent encore dans l'écriture,et dans des gags qui ressemblent à des délires persos.Justement,on rit assez peu,car l'accent est mis sur l'aventure et les paysages.Mauvais choix,d'autant que les personnages sont très mal écrits,et à peine rattrapés par une interprétation hystérique de Valérie Benguigui ou Nicolas Marié par exemple.Même Kad Merad,à domicile en guide froussard et gaffeur ne sait pas trop quelle posture adopter.On retiendra seulement la séquence hilarante avec Omar Sy,garde-chasse belliqueux.Le format aurait gagné à être plus court,dynamique,réduisant les périodes d'exposition ou les crapahutages dans la brousse.On se dit qu'Olivier Baroux n'est pas très loin du compte,à compter que son prochain film soit plus rigoureux dans le scénario et choisisse clairement son genre.Tout l'inverse de cette comédie d'aventures bas de gamme.
Même si j'ai une certaine sympathie pour le tandem Kad et Olivier, Safari reste quand même un véritable mystère, commet a t-on pu financer ce film sans voir qu'il n'y avait aucun scénario ou même une ligne directrice.C'est bien simple, la narration part dans tous les sens, les personnages changent de comportement toute les 5 minutes et les gags sont au choix ultra-répétitif ou tombent complétement à plat, c'est d'ailleurs la seule chose qui peut faire sourire dans le film. Alors si la mécanique comique ne fonctionne pas, il ne reste rien pour sauver le film et surtout pas ses cgi ou ses maquillages avec des gorilles digne d'un bis Italien des 70's. Pendant ce temps là, Kad fait du Kad jusqu'à l'overdose en oubliant d'être drôles tandis qu'Olivier confirme que la réalisation n'est pas faite pour lui.
Safari est une comédie avant tout familiale, c’est pour cela qu’il ne faudra pas chercher l’exigence, car ici il n’y en a pas. Les gags sont prévisibles, répétitifs, et lassants, les situations comiques font peine à rire (ou ne font pas rire du tout). Si quelques comédiens tire leur épingle du jeu, c’est bien trop peu face à l’ensemble de la distribution. Olivier Baroux continu de faire le même style de comédie, sans aucune évolution de sa part et quant à Kad Merad, il reste égale à lui même, bref, avec un peu de chance, Safari parviendra peut-être à faire rire les plus jeunes !
C'est un petit film sympa. Une très belle mise en scène dans de très beaux paysages avec de beaux animaux. J'ai vu les critiques d'ici et je dis que si on le prend au 2ème degrés il est très agréable à regarder. Attention le scénario n'est pas de la plus grande finesse, plusieurs scènes peuvent paraitre ridicules pour un adulte et amuser surtout les plus jeunes ou même personnes (grimaces avec la girafe, fan de beauvais...). L'idée du film semble facile et on peut avoir peur que ce soit un navet en regardant le début, mais malgré cela petit à petit on se laisse prendre et je trouve ce film trépidant et amusant. Peut être que certains s'attendaient à un "les visiteurs" ou "le père noel est..;" et qu'ils ont été déçu mais moi je le trouve bien réussi.
Voilà enfin le retour de Kad et Olivier au cinéma. Et pour un nouveau film, celui-ci arrive à nous faire passer un bon moment. Alors OK ce n'est surement pas le film de l'année. Car déjà c'est un poil long (un peu plus cours n'aurais pas été du luxe) et tous les gags ne sont pas super originaux (même si beaucoup sont franchement drôles) mais bons. Les acteurs sont bien choisis, les décors vraiment beaux et le scénario même si c'est pas super profond, rempli sont rôle à merveille. Voilà une petite production sans prétention qui nous fait passer une bonne soirée et voir du pays.