Safari
    Votre avis sur Safari ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 6 avril 2009
    Y'en aura pour tout le monde, du "mon fils ma bataille", "du woolite" tout ce qui a contribué au succès du duo Kad et Olivier.
    Un film avec quelque sketch sympas qui s'en tirent bien, aucune prétention, les paysages doivent vraiment pas les avoir touchés vu comme ils les filment ou alors y'avait plus assez de bobines...
    Marrant d'enchaîner "Première étoile avant ou après ça", ça fait un chaud froid rapide...
    Le scenar sert juste à faire avancer les gags, il faut un rail sur lequel on pose de bons gros wagons d'humour de plus ou moins bonne qualité.
    A la différence que dans première étoile on est touché par une voix.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 avril 2009
    un bon film français. kad merad est super rigolo en animateur trompeur pour faire découvrir l'afrique.agréable à voir.on passe un bon moment.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 juin 2009
    Ayant vu la première réalisation d'Olivier Baroux, "Ce soir je dors chez toi", avec déjà son copain Kad, j'étais dubitatif sur ce que pourrait bien être ce "Safari". Même si ce dernier est certainement plus ambitieux que le précédent, je n'ai malheureusement pas été surpris. Ouais, c'est légèrement mieux niveau burlesque. Et encore. Il s'agite beaucoup l'ami Kad, mais c'est un peu dans le vide. L'impression que ce film me laisse au final est qu'il est trop décousu pour être un tant soit peu palpitant. Bof.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 14 juillet 2010
    Tout est très poussif dans cette 2eme réalisation de Olivier Baroux. Les faux raccords et "effets spéciaux" laids s'enchaînent, et l'on assiste a une volonté peut-être trop poussée et visible de recherche du gag, ce qui donne parfois au film un rythme haché (du genre attends je change de scène, je cale mon gag de 10 secondes, et on re-change de scène). Et quelle dommage que certaines scènes comme celle du retour lyrique de Kad Merad soit aussi mal foutue ! Cependant, on sent un réel effort, un désir de toujours faire dans le décalé, en multipliant les situations absurdes. Un sens du comique bien accompagné par un très bon casting, et des personnages parfois amusants. Cependant, il aurait fallu pousser la farce sur toute l'heure quarante de film, donner a 100% des personnages un aspect décalé (alors que ca n'est le cas que de seulement la moitié), et se centrer sur le comique, plutôt que de parfois faire dans le sérieux (où a t'on vu des acteurs tenir aussi mal un flingue?) ou l'émouvant. Un semi-échec donc, mais qui se laisse regarder.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    C'est confirmé, Olivier Baroux n'a pas fait de progrès depuis son dernier film. Avec les récents "La Première Etoile" et "Cyprien", "Safari" forme une espèce de triptyque inégalable de la comédie française complètement naze. Gags faiblards et trame éculée, le film s'inscrit dans la lignée de "Les Randonneurs" ou de "Restons groupés" avec moins d'histoires de cul et un peu plus d'exotisme. Les stéréotypes de ce genre de film sont tous là : la blonde débile (Frédérique Bel, abonnée), la semi-moche avec des gros seins (pour une fois, ce n'est pas Karin Viard) et le célibataire pénible (lui, c'est toujours Lionel Abelansky). J'aimais beaucoup l'humour potache de Kad & O et c'est un peu triste de voir qu'ils semblent manquer cruellement d'imagination mais là, vraiment, c'est juste nul...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 juillet 2010
    Non mais c'est quoi ce délire ? S'agissait-il d'un film sérieux, ou d'une satyre de comédies ? Je me suis ennuyée, mais à un point !! Les actions s'enchaînent sans aucune logique, juste emboitées comme deux pièces d'un puzzle qui n'iraient pas ensemble. Et rien n'est là pour sauver un aspect miteux : Des acteurs vraiment, vraiment mauvais (même Kad m'a déçue..) , un scénario bidon accompagné de rebondissements pas crédible DU TOUT ("je suis ton père" --') et de passages franchement ridicule (l'actrice porno chez les papous : on est tombé bien bas..), pratiquement pas de séquences drôles et une apothéose pour le happy end. Olivier baroux a terminé de creusé la tombe des comédies françaises ( Michael Youn l'ayant bien aidé). Une daube intersidérale. Mais qu'est-ce-qu'Omar est venu faire la dedans ?
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film d'aventure/comédie plutôt marrante sans être toutefois très originale...Kad et O nous ont habitué à mieux mais on rigole quand même.
    Publiée le 1 avril 2009
    Après l’excellent CE SOIR JE DORS CHEZ TOI, SAFARI aura du mal à relever la barre plus haut. Et bien, elle est franchie et sans problème ! 1h46 d’humour fin, sans fausse note, sans vide, où toutes blagues sont drôles, tournées avec soin. Bien que la réalisation soit un peu lente au départ de la brousse, les dialogues sont piquants, écrit avec brio, interprété avec brio, SAFARI est certainement LA comédie de l’année. Allusions à différents films, Olivier Baroux réussit un coup de maestro, s’entourant d’une troupe d’acteurs hors pair, qui donnent tout ce qu’ils ont, et tant pis si des fois, on devine vite certaines révélations finales, il y a toujours des rebondissements, des blagues hilarantes. SAFARI a tout pour devenir un film culte, espérons que le public le reconnaîtra.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 4 avril 2009
    Certes kad mérad est un bon acteur et a un capital sympathie qu'on ne peut ignorer . Mis à part ce la c'est le néant.
    Tout est poussif et sans intérêt pour ne pas dire nul : les acteurs, les dialogues, le scenario, la mise en scène.
    On finit par s'ennuyer dans ce safari d'une heure trente dont rien emmerge à l'exception d'un running gag sur la ville de Beauvais et quelques rares bribes de dialogues sortis d'une conversation d'ados demeurés après une prise de cannabis excessives.
    Pour une comédie, c'est dur de ne pas rire.
    Kad a probablement fait l'amitié à son collègue Olivier de participer au naufrage qu'il a tenté de mettre en scène .Il ne faut surtout plus qu'il recommence.
    En tout cas bravo à lui d'avoir convaincu des producteurs d'investir de l'argent dans les vacances qu'il s'est prises avec les membres du tournage . En ces temps de crise c'est aussi scandaleux que les bonus des banquiers
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2016
    Sans intérêt ! Les seuls moments intéressants sont les passages avec Yannick Noah et Omar Sy. Les films qui misent tout sur la notoriété d'un acteur sont souvent raté et c est le cas avec celui ci. On zappe !

Publiée le 24 décembre 2014
    Une comédie qui n'est malheureusement pas très drôle. J'ai eu des sourires, mais pas de fous rires, ce qui est, pour une comédie, bien dommage. Mais pourtant c'est pas vraiment désagréable a regarder, car au moins on a quand même le sourire tout le long du film, les acteurs sont pas mauvais et la beauté de certains paysages fait qu'on reste quand même a regarder ce film. A voir une fois mais pas plus.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 3 mars 2013
    Je m'attendais à un navet et je n'ai pas été déçu. Très rares sont les gags qui arrachent un sourire, la plupart sont juste pathétiques. Je ne parle même pas du scénario qui a probablement été rédigé dans les toilettes publiques. Je plains tous les acteurs, Kad Merad en tête, qui se sont humiliés en jouant dans ce film.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 19 avril 2009
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de 2009 mais bon 1 etoile pour les paysages...On sourit plus qu'on ne rit....humour un peu lourd.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 janvier 2017
    Nom de Dieu que c'est nul ! Grosse faute de parcours (cependant ni la première ni la dernière...) pour Kad Merad et Olivier Baroux qui, chacun à leur manière, se ridiculisent douloureusement dans cette immondice. Aucun scénario en vue évidemment, mais plus consternant encore, les dialogues - complètement ineptes et dénués du moindre sens - semblent avoir été écris par un dépressif sous acide. Seul petit détail à noter : le caméo d'Omar Sy, drôlement surprenant en spoiler: putschiste mozambicain à l'accent québecquois.
    Pas comme Yannick Noah, minable lui.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Gags trop lourds, qui prend parfois le spectateur pour un demeuré (le mot n'est pas trop fort face à certaines séquences censées être drôles comme le singe qui met des lunettes pendant que le personnage à ses côtés défèque, les singes aux "testicules" - le mot utilisé est plus vulgaire - bleues... Un humour au ras des pâquerettes, à défaut d'être constamment au niveau de l'entrejambe...). Décevant dans l'intrigue (prévisible) et dans des apparitions de personnages ridicules (Yannick Noah en profiteur africain armé jusqu'en dents n'est pas crédible, et le pire étant Omar Sy...sa séquence fait pleurer de stupidité...). Médiocre et idiot dans ses meilleurs moments, le film aura du mal à trouver son public, alors que l'humour de Kad et O fait mouche dans de nombreux autres films, ici tout est trop extrême, et lasse. Raté, et ne fait pas rire.