Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
André Den
22 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2024
Alors, c'est l'une des seule fois où je trouve que un film de Christoher Nolan ne mérite pas plus qu'un 4. Ce film est moyen, mais comparé au précédent c'est dur de faire mieux... Même ça reste long et chiant des fois, j'ai quand même passé un bon moment en le regardant.
Un film Batman de la trilogie de Nolan c'est forcément très bon, mais là encore une fois c'est le méchant joué par Tom Hardy qui crève l'écran. L'histoire y est sensationnel comme on en a rarement vu.
Dernier de la trilogie de Christopher Nolan. Mon avis est assez mitigé. La mise en scène de ce dernier est toujours fait de manière chirurgicale, mis à part la scène loupée de Marion Cotillard, retenue au montage final. Et ça entache énormément sur le film. Un dénouement à la sauce Nolan, comme j'aime. En parlant de notre actrice française qui je trouve n'est pas très crédible dans ce personnage aussi complexe. Mais elle n'est pas la seule, certains personnages secondaires font un peu tâches. Mais l'élément qui m'a le plus gêné est de ne pas savoir où est Batman dans ce film. En effet, la force de ce personnage est l'obscurité, le symbole nocturne qui joue sur les peurs des gens comme il l'a appris en Asie lors de son voyage initiatique. Dans ce film, Wayne est quasiment toujours à visage découvert et lorsque Batman sort enfin pour son grand final, il le fait en plein jour ! Quelle erreur, quelle ironie pour le chevalier de la nuit. La plus grande partie de ce film a quitté l'obscurité, propice à l'imaginaire, pour la clarté du jour.
Pour moi, c'est le meilleur film de super-héros et d'assez loin ! Je le trouve mieux que The dark knight (le 2), je vais sûrement me faire des ennemis ! L'atmosphère est unique, et surtout, la scène de l'avion est l'une des plus impressionnantes que j'ai vue sur grand écran (dans le top 5). Bane est saisissant et plutôt charismatique. On ne s'ennuie absolument pas en 2h45 de visionnage. Le chef-d'oeuvre de Nolan ! 5/5
Je crois que ce film restera ma plus grande déception cinématographique... Ce film possède une bande annonce incroyable, un casting de fou, un réalisateur de génie à sa tête et à l honneur d'être la suite du meilleur film de super heros de tout les temps. Les 10 premières minutes sont incroyables : spoiler: l'attaque de l'avion par Bane est juste fantastique, une de mes scènes favorites de la saga de Nolan. Seulement, je déteste tout le reste du film. L'idée d'un batman affaiblie est bien mais il n'en font rien, le personnage de Bane n'est absolument pas développé, Marion Cottilard est inintéressante et totalement oubliable, ... Le montage du film est également assez étrange nottament lors de la seconde moitié du film. On attend après cette longue attente une fin exceptionnelle qui malheureusement n'arrivera jamais... C est dommage car on voit le potentiel et toutes les idées qui ont été mises dans le film.
Venant de quelqu’un qui a une sacro-sainte haine de l’univers Batman, force est d’avouer qu’il s’agit de la meilleure adaptation jamais réalisée. Je mets donc deux étoiles. Il faut tout de même comprendre que l’on parle d’un homme chauve-souris en combinaison en latex. Le tout se rapprochant plus, à mon sens, du fantasme homo-érotique furry que de quoi que ce soit d’autre. Si cela peut en divertir quelques uns … Soit.
Et voilà le dernier maillon de la chaîne, on passe un très bon moment, je le trouve un peu en dessous des deux précédents. Cependant la boucle est bouclée. Merci à vous Monsieur Nolan.
Un très bel opus de Christopher Nolan, Tout y est : une maestria à la réalisation, un scénario bien écrit, solide , plein , de l'action et effets spéciaux au top niveau. Et puis toute la mythologie Batman , respectée , renforcée, on retrouve tous les éléments pour las afficionados ,et même plus.
Un film qui est plutôt un flop pour moi parce qu'on s'éloigne beaucoup du charisme de Batman.
Je comprend pas trop l'histoire et c'est complètement un monde different de ce qu'on a découvert au début de la saga donc c'est pas vraiment un film réussi.
Voir Batman se faire humilier et traiter de la sorte c'est assez bizarre et ça correspond pas du tout à ses réactions dans ce film. On s'est beaucoup éloigné de son charisme.
Bonne suite et clôture malgré la mort horrible de Marion… point positif, Anne Hathaway en Catwoman ;). Sinon l’intrigue est bonne et permet la construction final de Batman ce qui boucle l’ensemble de la saga sur une bonne note.
Christopher Nolan achève sa vision de Batman de la manière la plus explosive qui soit.
Tom Hardy incarne Bane, avec la lourde tâche de succéder à Heath Ledger en tant que méchant emblématique du film. Fort d'un charisme puissant, il délivre une prestation saisissante.
On retrouve avec plaisir Christian Bale, Michael Caine et Morgan Freeman dans leurs rôles respectifs, qu'ils incarnent chacun parfaitement.
La fameuse scène de Marion Cotillard dénote du reste tant elle est ratée. Celle ci en vient à faire sourire avec le temps, mais gâche l'intensité d'une scène de résolution clé.
Un final réussi pour l'une des meilleures trilogies de super héros.
Clap de fin pour Bruce Wayne qui avait décidé de laisser son costume dans le placard après les fausses accusations portées sur lui. Considérant que le vrai héros était Harvey Dent, il s'est reculé mais évidemment pas pour trop longtemps. La menace à Gotham n'a pas baissé et un nouvel ennemi puissant apparaît. Après un peu de rééducation douteuse Batman est de retour. Après avoir vu les trois Batman de Nolan je me rends compte que l'un des fils rouge de la trilogie est le héros que veut Gotham. Bruce y est très attaché, il se masque pour deux raisons, d'abord pour protéger ses amis mais aussi pour faire passer un message : Batman peut être n'importe qui. Mais cette pensé va ne faire qu'évoluer avec une autre : Gotham a besoin d'un héros. Dans le premier film, Batman est le héros, dans le deuxième la conclusion veut que le héros soit Harvey Dent, car Gotham a besoin d'un héros à visage découvert et dans le troisième film, Bruce garde cette idée en tête et pense ne pas être le héros qu'il est. Mais la conclusion du film est très bien pensé. Gotham a enfin son héros et définitivement : c'est Batman, mais Bruce a réglé son problème. Il a laissé croire que Batman est mort en héros avec la bombe nucléaire pour avoir de manière définitive l'espoir dans la tête des citoyens mais aussi pour vivre sa vie. Au début du film, Alfred lui disait qu'en rêve, il le voyait dans un bar avec une femme et des enfants. C'est chose faite et les deux se réconcilient au passage. Dans mes deux critiques précédentes, je n'ai pas parlé de Alfred. Mais c'est un personnage tellement important dans cette trilogie, il apporte réconfort à notre héros, il l'éclaire sur ses doutes et nul ne connait Bruce mieux que lui. Toutes les scènes avec lui sont géniales et dans les trois films. Pour Batman Rises, c'est celui que j'apprécie le moins même s'il reste très bien et il apporte une très belle fin à cette magnifique trilogie de Christopher Nolan. Bref, merci le UGC Normandie pour ce marathon Batman absolument superbe, et qui m'a permis de redécouvrir le premier et le troisième que je n'avais vu qu'une seul fois chacun.