À l'instar de la Cité de la Peur ayant pour sous-titre "Une comédie familiale", ce film pourrait avoir pour sous-titre "Les gosses vont adorer".
Un film comique, enfin j'ai ri devant toutes les scènes d'actions, les hallucinations du héros et ses cris d'agonie, il faut dire que Mark Wahlberg joue tellement mal, ça aide, forcément.
Sans oublier des concepts simplistes, un scénario qui tient sur un timbre-poste, des personnages tout droit sortie d'une mauvaise série Z type les Anges de la Nuit, Mutant X, Sanctuary, Gabriel, Painkiller Jane, Universal Soldiers et beaucoup d'autres dont le réalisateur s'est manifesté plus qu'inspiré...
Il ne manquait plus qu'une apparition de Milla Jovovich ou un caméo de Uwe Boll pour boucler la boucle.
Comme si un malheur n'arrive jamais seul, le réalisateur a l'audace de vouloir donner à son film, une ambiance de film noir, et là, on a du mal tant c'est catastrophique.
Pour les ados venus chercher de l'action, vous pouvez faire l'impasse, toutes les scènes d'actions sont dans la bande-annonce, et le pépère nous bourre le mou avec une overdose de ralenti pompé sur Matrix, dont toutes les scènes sont inspirées, sans y arriver à la cheville...
Il faudra expliquer au pauvre bougre qu'un film noir, sombre, crépusculaire, ce n'est pas tous les protagonistes habillés en cuir noir, ni des ruelles filmées de nuit ou de vieux bâtiments industriels à l'abandon et autre dock mal famés.
Le plus drôle étant quand même que lorsqu'on interroge le réalisateur sur la qualité du film, il reporte la responsabilité sur le MPAA, la censure américaine, la comparant au ministère de la propagande nazie. Sacré John, toujours le mot pour rire !
RIP, man.