Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
278 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 janvier 2009
L'une des pires catastrophe cinématographique Française,pire qu'un scènar de Besson c'est dire.Cette daube filmique qui ce veut être une comédie n'est qu'une vulgaire pantalonnade.Aux gags aussi éculé que ridicule.Car tout ici n'est que misérabilisme,les idées sont un vrai calvaire de pauvreté.Tout ça étant servit par un jeu d' acteurs d'un rare médiocrité tant ils en font des caisses.Quand a la mise en scène et a l'image elles sont tout simplement dégueulasse.Une vrai réussite dans tout ce que l'industrie du cinéma peut faire de pire.Et ils vont surement continué a gaspiller de la pellicule.
Le Voyage de la perdition... Attention, ce film peut vous laissez seul au monde. Le sujet de départ est intéressant, une nymphomane dont son mari décide de l'emmener dans les Pyrénées comme forme de cure. Mais au final, au lieu d'être dans un bol frais avec de l'étonnant, va vous séchez définitivement. Sans comptez que Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma offre des prestations d'un état mental direction la psychiatrie.
Degré zéro. Ennui profond. Que vient faire le "couple Azéma/Darroussin" dans un tel navet ? Il y a des films qu'il vaut mieux éviter. Ce voyage au coeur des Pyrénées en est un !
Cette chose est un navet. Du grand n'importe quoi prétentieux, avec une réalisation exécrable, des effets spéciaux dignes d'Ed Wood, et des scènes improbables (comme celle des moines nu qui batifolent dans une rivière en chantant "la terre a soif"...). Et après le public et les critiques qui encensent ce film vont dire du mal d'Américan pie, et ce genre de film (qui paraissent pour eux intellectuellement trop bas), alors que cette scène, et beaucoup d'autres (avec un ours par exemple), en sont tout à fait dignes. Au moins, ces teen-age movies s'assument. Là, ce "Calvaire aux Pyrénées pour les spectateurs", qui se prend pour une fantaisie intelligente et légère, avec des acteurs censés être raffinés mais qui en font des tonnes et qui sont pitoyables et grotesques, tombe encore plus bas que les pires séquelles d' "American pie". A vomir. 0/5
Tout bonnement grotesque... A part quelques jolies photo (de montagne) et un moment cocasse avec trois moines, rien n'est à sauver dans ce film à la photo nulle, au scénario inexistant, aux blagues lourdes comme le plomb, avec des acteurs qui surjouent et Sabine Azéma dans un des pires rôles de sa vie (mais malheureusement de plus en plus fréquents depuis quelques années). Un peu triste d'imaginer que sur le nom de deux acteurs bankable et deux frères à la mode, on ait pu financer ce film... au détriment de tant de jeunes cinéastes talentueux. Nul.
Je ne m'étendrais pas sur ce navet dont la seule vraie farce est que le tournage put être financé ! Par contre, on peut s'interpeller sur la longueur des bras des frères Larrieu ou sur la mauvaise foie humaine pour que tant de critiques professionnels comme amateurs voient un fond là où n'est qu'un ridicule trou noir.
Ho, la, la, la cata! Aucun sens, aucun intérêt, mou...la totale. J'ai failli le couper avant la fin, j'ai lutté contre l'endormissement pour chercher à trouver une bribe d'intérêt : Bah...rien de rien!
Plus fantaisiste, moins bien construit que Peindre où faire l'amour, aux thèmes similaires (sexualité et montagne), ce nouveau film des Larrieu a pour lui une indéniable légereté de ton qui ne se dément jamais, et un groupe de comédiens parfaitement synchrones. Le paroxysme de la fantaisie , qui se rapproche du surréalisme, dans un univers pourtant bien encré dans le réel (un couple de comédiens, dont la femme a des accés de nymphomanie, vient se resourcer en haute montagne), peut dérouter autant certains critiques, et c'est surprenant, que nombre de spectateurs peu habitués aux "inorthodoxies" trop criantes des trames. On n'est pas quand même chez Oliveira, notamment celui des Cannibales, mais reconnaissons aux cinéastes un certain culot qui n'est pas si courant.
Que devient tout le blanc quand la neige a fondu ? Ce genre de question, absurde, est bien dans le ton des films des frères Larrieu, qui ne sont pas fous mais complètement givrés si l'on en juge par leur dernier méfait Le voyage aux Pyrénées, aussi improbable que la vision de Philippe Katerine en moine (si, si, il est dans le film). Dans les montagnes enneigées, il s'en passe des choses bizarres, d'autant qu'un ours rôde et que sa rencontre peut engendrer de singulières transformations. Scénario absurde, scènes lunaires, interprétation hallucinée : il faut avoir le tempérament joueur et coquin pour apprécier le dernier des Larrieu (qui sont aux Dardenne ce que le jour est à la nuit, ou l'inverse).
Le style Larrieu, on aime ou on n'aime pas. Ici les lourdais ne font pas dans la demi-mesure et ne freinent en rien leur délire. Les acteurs sont impeccables et l'ensemble ,s'il n'est pas épatant, a le mérite de ne pas être banal ce qui est rare dans un cinéma français souvent bien uniforme.
Une comédie intello (?) bien lourde, comme si Jacques Rozier avait tendu la main à Max Pecas. Ah, la séquence de l'intrusion de l'ours dans la cabane ! Sabine Azema et Darroussin ont formé le pire couple des films du Festival de Cannes 2008, ce nanar pur jus ayant eu les honneurs de la "Quinzaine des réalisateurs".
Oui, c'est un film français, et excellent encore : inventif, drôle, et posant des vraies questions sous le couvert d'une fable enlevée et réaliste dans des paysages de montagne filmés avec révérence, servie par de très bons interprètes, Darroussin en tête. Voilà qui change donc des formatages hollywoodiens dont nos écrans sont trop souvent encombrés, sans pour autant être un opus prétentieux dans le genre du dernier Desplechin .