Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
19 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 novembre 2024
Maintenant je comprends mieux pourquoi ce film est tellement moqué 😅. Même si ce délire qu’une communauté d’êtres surpuissants choisis pour protéger leurs mondes et celui autour de l’anneau me plaisent beaucoup, c’est caché derrière une histoire vue et revue partout. Ce n’est pas l’originalité qui compte. Voir Ryan Reynolds me fait sourire : il balance quelques vannes comme à son habitude. Mais je ne me soucie pas vraiment de la survie de son personnage et je trouve qu’il réfléchit pas assez. Par contre, son alchimie avec Carol est une réussite dans le sens où les 2 font la part, mais aussi parce que c’est grâce à ce film que R. Reynolds et Blake Lively se sont rencontrés et forment un des couples les plus emblématiques d’Hollywood. Sinon pour le reste je n’ai pas grand chose à dire, les autres personnages replissent leurs fonctions mais sans plus et les antagonistes manquent de crédibilité ou sont oubliables. Visuellement parlant, c’est moche : les effets spéciaux sont grossiers, manquent de finesse et je ne parle même pas du costume des Lanterns. Pourquoi ne pas en avoir créé un et ajouter des effets par-dessus ? Martin Campbell est loin d’être un amateur et propose des mouvements fluides, sans charcuter et offre des parallèles entre Hal et son ennemi. Mais ça fait un peu rager quand on pense qu’il a réalisé 2 célèbres films "James Bond". Musicalement parlant, c’est correct il y a quelques sons sympas, mais bon c’est du James Newton Howard. Y a juste le thème final qui fait plus penser à du "Iron Man".
"Green Lantern" avait plein d’ambitions pour nous offrir un univers riche, mais a fini par se prendre les pieds dans le tapis. L’histoire est classique, les personnages sont lisses, c’est pas agréable à regarder et les scènes de combats manquent de rythme. Je m’y attendais à être déçu, mais franchement quand je pense à d’autres films de super-héros sortis il y a quelques temps ("Morbius", "Suicide Squad 2016", …), j’me dis qu’il y a bien pire.
Sérieux les gars même Dead Pool est d’accord le pire nanar, le méchant un croisé avec un juvénile et tête de citrouille. L’histoire……. On la cherche toujours toujours toujours…. Mais rien. Bonne nouvelle notre héros a trouvé l’âme sœur . C’est le seul point positif.
Un film plutôt plaisant a regardé même si Marvel nous a habitué a une meilleurs CGI, histoire bâclé mais si vous le regardé un dimanche par temps pluvieux ça fera l'affaire
Aïe aïe aïe quelle catastrophe... Une horreur visuelle, le pauvre Ryan Reynolds fait comme il peut pour sauver le naufrage... Une honte ce truc... J'espère qu'il y aura un jour une adaptation digne de ce nom de Green Lanterne...
ah la la... Ryan Reynolds n'aura que de cesse de m'impressioner. Qu'on me donne son numero de telephone et adresse pour que je le rencontre plus profondement ;) Quel film haletant, avec des CGI bien plus fascinantes que Avatar et compagnie... De plus le film peut se revoir sur une metaphore de l'immigration et la crise economique notamment par le prisme de la mise en scene plus qu'inspiree pour en parler. Un chef-d'oeuvre, a voir et a revoir !
Aussi loin d'être le meilleur DC que d'être le pire, l'intrigue reste bien rodée mais extrêmement prévisible. Le film arrive tout de même à mettre en place une atmosphère sombre et héroïque qui fait tenir le spectateur jusqu'à la fin. Martin Campbell reste dans les clous et le fait bien.
Le bestiaire de Green Lantern, composé de pures créatures numériques (Parallax, Albin Sur etc.) ou de personnages progressivement changés en monstres (le professeur Hector Hammond ainsi que Hal Jordan, qui troquera ses yeux contre un masque vert du plus mauvais effet), et la laideur qui y est associée lui confèrent un certain intérêt à l’heure où les super-héros s’agitent dans des univers rassurants et proprets. Martin Campbell prolonge ainsi son attachement aux protagonistes masqués, lui qui avait su ressusciter la légende de Zorro au cinéma par deux films réussis ; lui qui avait su redonner à la saga James Bond un nouveau souffle ainsi qu’une nouvelle direction esthétique et narrative (GoldenEye puis Casino Royale). Sa présence derrière la caméra se ressent lors des séquences d’action, bien construites malgré une tendance au sur-découpage des plans ; néanmoins, elle ne parvient pas à s’approprier un produit de consommation dépourvu d’âme, coincé entre la monstruosité visible des corps qu’il met en scène et leur caractérisation lisse, conforme au cahier-décharge de ce genre de productions. Desservi par une partition musicale incolore que signe le grand James Newton Howard, un film oubliable, dont l’acteur principal a dit beaucoup de mal à sa sortie, oubliant peut-être que sa prestation y contribue beaucoup.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sur ce film sont disparates. Pour ma part, ne connaissant pas les comics à l'origine du film, j'ai trouvé cela simpliste mais plutôt bien fait et distrayant. Ryan Reynolds est le héros principal avec une mentalité d'adolescent prolongé et cela peut énerver. Ceci-dit, c'est un film pour tout public quoi que je trouve qu'il devrait être réservé à des collégiens puisqu'il y a des passages qui peuvent faire peur.
C'est franchement une déception, et pourtant Campbell a eu fait du très bon. Mais la c'est plus que déceptif, rien dans ce film ne fait penser à un super héros... Ni la musique, ni le cadrage, ni les plans... Les héros doivent faire rêver et paraitre épique, là il n'y a rien. Le film passe plus de temps à rendre ridicule le héros (avec des objets créé par la volonté plus ridicule les uns que les autres). L'histoire mettant en scène volonté et peur pourraient nous proposer une histoire incroyable, mais le film décide de ne racler que la surface. En parlant de surface, je suis aussi bien déçu que nous n'explorions que si peu des paysages et des planètes alors que le réalisateur avait la possibilité de mettre en scène un univers entier. Bref, un film plutôt baclé à mes yeux avec un univers et un personnage qui aurait pu montrer beaucoup plus.
Une notation et des commentaires trop sévère. J'ai adoré et passé un bon moment. Si ce super héros m'entends qu'il vienne sur cette terre en crise mettre un peu d'ordre. Rayn reynolds extra comme dab.
J'ai été plutôt agréablement surpris de Green Lantern, perçu comme un navet ultime. Ben franchement c'est pas si mal. Malgré des défauts évident et nombreux, le film reste une bonne introduction à l'univers très complexe des comics Green Lantern. Visuellement immonde, mauvais choix de casting, mauvais costumes (Hal Jordan en mode années 50 qui ridiculise le personnage, Parallax en nuage), des clichés à en pleurer notamment au début, réalisation passable mais BO pas réussie du tout...L'évolution d'Hal Jordan n'est pas assez marquée non plus, même si je trouve que Hector Hammond et Sinestro (bien que pas assez développé) sont intéressants. Le danger que représente l'antagoniste est prégnante. Mais au vu des critiques assassines, je valorise le film qui selon moi ne mérite pas d'être classé comme un Batman & Robin ou Deadpool.
Green Lantern est un film de Martin Campbell, il raconte l'histoire de Hal Jordan un pilote viré à cause de ses problèmes de responsabilités qui va faire la rencontre d'un Green Lantern en fin de vie il va suivre un bouleversement quand il va prendre sa place et rejoindre les leurs, il va devoir se battre face au méchant du film.
Le film visuellement est super beau à regarder avec des décors époustouflant et des effets hyper beau mis à part l'effet vert transparent quand ils ont l'envie de créer quelque chose qui n'est pas jolie, mais cela est tout de même pas étonnant quand on prend compte le budget de 200 million de $ qui est dédié pour ce film. L'ambiance sonore aussi est incroyable avec des musiques épiques et des bruits quand les pouvoirs sont établis, la post production a dû être monstrueuse au vu de la qualité qui nous est rendu.
Le problème du film c'est le scénario du hero avec une vie banal ou il est en échec, il a vu son père mourir donc a un passé douloureux, il suit tout plein de niveau de vie jusqu'à la scène de fin ou il se bat contre le méchant, ce genre de scénario est bien trop facile à écrire et trop souvent utilisé dans les films de super héros.
De plus la patte de Martin Campbell se perd dans le film, compte tenu de la contradiction qui lui a été donné (respecté le DC Comics original). Alors le réalisateur de Goldeneye ne peut pas nous encrée son empreinte dans le film.
Le fait de mélanger acteur bancable avec Ryan Reynolds et de mélanger le casting avec des acteurs d'un nom moins marqué dans le cinéma est plutôt intéressant ! Hector Hammond malgré un physique desaventageux pour jouer le rôle d'un méchant et malgré lui excellent et il devrait être sollicité dans ce genre de rôle. Blake Lively qui joue le rôle de Carrie Farris une sorte de femme fatal qui fait de l'œil depuis longtemps à Hal depuis son enfance, elle va parfaitement dans son rôle.
Un mix entre le cliché du hero et son archétypes et un film avec des idées intéressantes sur la peur et la nature humaine, un film qui m'a plu à moitié !
Le revoir près de 10 ans plus tard permet de se rendre compte que Green Lantern n'est pas aussi nul que ce qu'on a bien voulu nous faire croire. L'histoire, assez classique pour un film de super héros tient à peu près la route, et le casting est plutôt correct. Petit bémol, on regretta la surenchère d'effets spéciaux numériques rendant le film parfois légèrement indigeste, pour le reste, c'est quand même plus qu'acceptable