Un film de John Bruno. ♥
Attention Navet ...
Ah les épaves perdu en mer qui contient toutes sortes de monstres, plus de six mois après Stephen Sommers et son "Un cri dans l'océan" sort "Virus" un film ou cette fois-ci il n'est pas question de monstre en tous genre mais d'un virus informatique extraterrestre ...
L'équipage d'un remorqueur est pris dans un typhon, après avoir subi bien des dégâts, l'équipage trouve un peu de repos dans l'oeil du typhon pour y faire des réparations. C'est là qu'il constate l'épave d'un bâtiment russe abandonné. Ils décident de le ramener à bon port pour pouvoir le revendre dix pour cent de son premier, mais ils vont très vite découvrir qu'ils ne sont pas les seuls abords.
Malgré la présence de bons acteurs, ce film est vraiment très mauvais. Je n'ai pas du tout accroché. Le scénario de ce film est tout simplement épouvantable, aussi abracadabrantesque que inutile.
L'histoire est à dormir de bout, rien ne tient la route, l'intrigue est creuse, il ne se dégage aucune ambiance, rien c'est sans saveur, c'est pas prenante encore moins divertissante. Quant aux rebondissements, c'est à la limite du navet, je parle bien de navet et non de nanars, car dans le nanars il peut y avoir de bonnes choses, mais ici on ne peut rien sauver. Je dirais que c'est un enchaînement de scènes d'actions qui ont déjà été vu mille fois.
J'aimerais parler des incohérences flagrante du film, des choses inimaginables dont la meilleure est quand même que le bâtiment russe est prise dans la tempête, il affront des vagues immenses, des rafales de vents qui déracineraient un grand chêne, mais une fois à l'intérieur du bateau miracle, plus rien ne bouge, à aucun moment dans le film, c'est génial, je me demande comment on a pu laisser une telle chose ?
Le réalisateur John Bruno est plus habitué aux effets spéciaux, il vient de là. On aurait pu penser que de ce côté c'était réussi, mais non, les effets visuels sont mal fait, pour ne pas dire moche sur la fin, on y croit pas du tout, en plus cela a mal vieilli.
On compte au casting des acteurs comme Jamie Lee Curtis, Donald Sutherland, William Baldwin ou Cliff Curtis, mais là aussi c'est la grosse déception. Je crois que même eux n'y croient pas un instant ...
Seul et unique film de son réalisateur, l'on comprend pourquoi, je me suis profondément ennuyé devant ce film. Je pensais trouver un film fun, mais plus j'avançais dans le film, plus mes yeux devaient envoyer des SOS.
Franchement a éviter ...
La bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=13158031&cfilm=13158.html