Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 410 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juin 2009
Histoire loufoque, on n'y croit pas et on se laisse prendre par les personnages et leur jeu respectif ! Les dialogues sont plus d'une fois cinglants ! On en oublie les grosses ficelles et on... apprécie l'ensemble qui trouve son équilibre. De l'émotion, des sentiments, de la tendresse sous les faux semblants. Bref, un bon moment de cinéma à la limite des trois étoiles !
Une histoire cousue avec de très très grosses ficelles, et avec les pieds, accompagnée par une musique affligeante, et interprétée par des acteurs pas convaincus ni convaincants. C'est un désastre. Une histoire comme ça dans les mains d'un auteur de talent (comme Almadovar par exemple), ça donne un bon film. Là, on voit ce que ça donne dans les mains d'une incompétente. 0/5
Charlotte Rampling en fait trop et Mathilde Saignier pas assez ou n'est pas crédible dans le rôle de l'artiste rebelle, quant à Olivier Marchal il semble un peu perdu dans ce mélo ou le hasard lie et délie des vies, pas très crédible tout ça......
Quelque peu guignolesque du aux invraisemblances du scénario . Il y a du Lelouch dans la mise en scène . Une erreur de casting quant à l'actrice qui interprète l'épouse de Elbé , on n'y croit pas du tout . Malgré cela , ça reste une comédie agréable à regarder.
c'est vrai il y a quelques invraisemblances mais dans les films américains les héros sont immortels alors on peut concevoir quelques erreurs mais le film est à la fois drôle et émouvant sans tomber dans le miévre et le ridicule. un très bon film bien de chez nous.
Cela a tout de l'allure d'un téléfilm. Réalisation quelconque, jeu d'acteur catastrophique (normal pour Mathilde Seigner et Charlotte Rampling) sauf Olivier Marchal et Pascal Elbe. Rien à en dire de plus.
Un film qui tient uniquement qu'avec de grosses ficelles ne déclenchant aucune surprise. La frustration se fait ressentir car scénario bien trop tiré par les cheveux et trop facile. Les personnages joués par les acteurs sont bien trop caricaturaux, l'ennui s'installe pendant ce film, il m'a fait passer tout, sauf un bon moment de cinéma...
Deuxième film de Cécile Telerman après le sympathique Tout pour plaire en 2005. La réalisatrice/scénariste nous emmène cette fois à l'intérieur d'une famille. Famille bien comme il faut, chez laquelle le linge sale à laver et les secrets ont bien du mal à surgir. Le gros défaut de ce scénario pourtant pas si bête est qu'il y a beaucoup d'invraisemblances et de coïncidences. Une fois que l'on a assimilé le fait on passe un bon moment. Chacun se retrouvera dans l'un ou l'autre des personnages qui ont tous des vies personnelles ou professionnelles plus ou moins agitées. Les dialogues sont assez savoureux. Mais ce qui fait la force du film c'est sa belle brochette d'acteurs irréprochables. Charlotte Rampling est assez odieuse et insupportable mais elle le fait tellement bien. Mathilde Seigner pour une fois n'est fait pas trop et elle arrive à être convaincante. Un rôle plutôt nuancé pour son retour après deux ans d'absence. Pascal Elbé joue le pauvre gars à qui tous les malheurs du monde lui tombent dessus, classique, mais lui aussi il le fait bien. Celui qui s'en sort le mieux est, une fois n'est pas coutume, Olivier Marchal. Il fait encore une fois un rôle de flic, mais différent de ce qu'il a fait jusqu'ici, il est en tout cas très touchant voir émouvant. On est loin du titre de meilleur comédie (sentimentale ? familiale ?) de l'année mais on assiste là à un joli film, certes bourré de défauts, mais on passe tout de même un très bon moment et finalement c'est l'essentiel !
Une très bonne Comédie dramatique coécrite et dirigée par Cécile Telerman. Sa direction d'acteurs et sa mise en scène fluide nous offrent une histoire forte, le montage efficace donnant une bonne dynamique au film. Sur des dialogues réalistes et acérés, le scénario bien écrit nous conte une histoire de famille saisissante. Cette réalisation sans faute s'accompagne d'une distribution sans faille. La, on est encore comblé, avec un étonnant Pascal Elbé (Le Fils), le charisme et la maturité du couple formé par Patrick Chesnais et une Charlotte Rampling explosive, dans un registre peu habituel. Cerise sur le gâteau avec les excellentes prestations du couple, Mathilde Seigner multi palettes émotionnelles, et Olivier Marchal aussi performant que crédible dans la simplicité et l'efficacité.
QUELQUE CHOSE D'ORGANIQUE. Les sequelles du passé dans un happy end et des rebondissements invraisemblable. Quelques jolis moment, malheureusement, c'est la panique par instant.
Une comédie dramatique bien plaisante à regarder qui est très drôle grâce notamment au personnage de Charlotte Rampling. Que l'histoire comporte de grandes coïncidences ne m'est pas dérangeant car c'est à prendre pour ce que c'est donc comme du cinéma en tant que divertissement.
Aveu, n. m. : action de reconnaître certains faits difficiles ou pénibles à révéler.
Certaines inconscience des évènements vaut parfois mieux que la vérité, omettre n'est pas mentir. Mieux vaut faire ce que l'on dit à défaut de toujours dire ce que l'on fait.