Quelque chose à te dire
    2,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Publiée le 20 mai 2010
    Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce film, mais les quelques scènes comiques et les bons acteurs (Rampling, Chesnais...) nous font passer un assez bon moment.
    Film pouvant être évité ^^
    amonje5
    amonje5

Publiée le 31 mai 2009
    La vie de famille et ses non dits, une histoire d'amour à la clé. Les dialogues font mouches, on rit aussi. Un film servi par de très bons comédiens Charlotte Rampling et Mathilde Seigner en tête. Et surtout ignorez ces critiques de presse qui savent soit disant ce qui est bons pour les spectateurs qui paient leur place!
    Allez voir ce film et passez du rire à l'émotion
    Publiée le 19 juin 2009
    Je suis allée voir ce film par simple curiosité et je m’attendais à un film détendant et drôle mais il s’agit bien d’une « comédie dramatique ». On ne passe pas son temps à rire, mais plutôt à se morfondre sur la vision pessimiste de l’engagement, du couple et du mariage… Toutefois les personnages sont originaux, notamment la mère interprétée par Charlotte Rampling, il y a de l’humour et on se rend compte parfois à quel point « le monde est petit ». Un film sans grande surprise.
    Publiée le 13 juin 2009
    Film très réussi autour d'un secret de famille qui se révèle progressivement grâce à un suspens bien maitrisé par la réalisatrice qui, en plus, a réussie à réunir un excellent casting dans lequel on retrouve avec grand plaisir des comédiens comme Mathilde Seigner, Pascal Elbé ou encore Patrick Chesnais tous excellents dans leurs personnages respectifs.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 15 juin 2009
    J'ai un peu de mal à comprendre que la moyenne des notes de la presse soit de 1 étoile. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette comédie qui outre un bon scénario nous offre une très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs et des répliques et dialogues percutants, cinglants et plus que savoureux. Un beau spectacle devant lequel on s'amuse beaucoup. Un film de belle qualité que nous propose Cécile Telerman.
    Publiée le 28 mai 2009
    Une histoire d'amour, entre Mathilde Seigner et Olivier Marchal, sur fond de secrets de famille et de ses conséquences au sein de leur famille réciproque. Au-delà du scénario, plus profond que les apparences ne le laissent croire, l'interprétation sans faille de tous est le point fort de ce film, tour à tour comique ou émouvant. Les coïncidences parfois trop nombreuses ne viennent pas amoindrir des dialogues savoureux, des piques verbales assassines assenées par la mère, magnifiquement interprétée par Charlotte Rampling (plus grande bourgeoise que nature!), ou par le frère et les soeurs entre eux! Les scènes épiques et rocambolesques se succèdent : les repas de famille où chaun se tire dans les pattes; les visites du père, ancien grand patron du CAC 40 interprété avec beaucoup de retenue et de pudeur par Patrick Chesnais, à son fils pour l'aider dans sa gestion d'entreprise; la visite de Pascal Elbé à sa soeur infirmière qui va lui tirer les cartes pour son avenir .... Les rires éclatent dans la salle, l'émotion est tangible parce que chacun et chacune se reconnait sans problème!
    Publiée le 27 mai 2009
    film très très bien interprété et très émouvant; très bon moment; à voir absolument !!!
    inxs34
    inxs34

Publiée le 22 juin 2009
    La famille Celliers est une famille bourgeoise parisienne dont le père (admirable Patrick Chesnais) est un ancien "grand" patron désormais à la retraite. marié avec Charlotte Rampling, femme froide et cynique, ils ont 3 enfants. Un fils ainé(interprété par l'excellent Pascal Elbé) et deux filles dont mathilde Seignier. Les deux sont aux antipodes et ne se supportent pas. Elle, bobo immature vivant au crochet de ses parents, qui peint des croutes persuadée de son talent. Lui, vivant dans l'ombre de la réussite de son père, enchainant les faillites de sociétés. Un semblant de paix familial entretenue par les repas rituels gigot-flageollets qui va voler en éclat suite à la rencontre d'Alice (M.Seignier) et Jacques (Olivier Marchal, dont les rôles d'homme à la dérive lui vont si bien), ce dernier découvrant le secret de ses origines, intimement lié au passé des parents d'Alice.
    En fait, le film est assez formel pour un film dramatique, classique meme. Mais le scénario bien foutu et le déroulement de l'intrigue transporte facilement le spectateur dans l'histoire; à la manière d'un film policier. La réalisation est plutot bonne, et le choix des acteurs judicieux. Quant à la peinture faite des petits travers de la bourgeoisie d'une part et du ridicule des lili-bobos d'autre part, celle-ci est assez juste.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 5 octobre 2009
    Petit film sans ambition ... le rythme est lent, le scénario plat. Un bon casting mais quio ne s'appuie sur rien, on reste indécis
    Publiée le 14 juin 2009
    Très beau film, plein d'émotion. Plutôt injustement rejetés par des critiques malheureusement incapables eux-mêmes d'écrire un scénario. Disant que le film manque d'originalité, que c'est attendu, se gaussant des "hasards" alors que ce sont eux qui ne savent pas ce qu'est une ironie dramatique, qui veulent être "surpris" alors que le plaisir pour le spectateur est de prévoir le mouvement qui donne l'impression de participer à l'oeuvre. Je ne vais pas en faire des caisses sur ces critiques pisse-froids.
    C'est un très joli film avec des dialogues très drôles et souvent on a les larmes aux yeux parce que c'est très émouvant. Si j'étais un producteur américain, j'achèterais les droits et je ferais un remake avec Harisson Ford et Meryl Streep ! (je réfléchis au reste du casting...)
    Publiée le 10 juin 2009
    Bravo!
    bon film français,
    bons dialogues, bons acteurs/trices
    belle histoire, chaque personnage évolue, se révèle à l'écran, à lui même et à son entourage,
    Quelques grands moments, on sourit, on comprend, c'est juste et fin...BRAVO!! sympa de retrouver Mlle Seigner à l'écran!
    virge4
    virge4

Publiée le 4 juin 2009
    Film assez sympathique, à voir une fois, mais bon rien d'exceptionnel. Je souligne cependant la finesse de certains dialogues !
    Publiée le 29 mai 2009
    J'ai adoré dce film... et j'ai du mal à comprendre la mauvaise critique qui l'accompagne..... il y a certes quelques clichés et des intrigues cousues de fil blanc, mais les personnages - et les acteurs - sont forts, touchant, émouvants dans leur combat, dans leurs secrets, dans leurs blessures.... les dialogues sont excellents, piquants, durs, drôles et on se laisse embarquer dans cette comédie beaucoup plus sombre et amère qu'il n'y paraît. Mention spéciale pour Charlotte Rampling, impeccable en mère froide, implacable mais blessée au fon d'elle-même.
    Publiée le 1 juin 2009
    Des dialogues percutants, des jeux d'acteurs raffinés, un réel sens esthétique musical et pictural, à voir et entendre.
    Cécile Telerman confirme qu'elle est une réalisatrice à l'art sensible et élégant.
    Quant aux critiques de métier qui débinent le film, ils ont vraiment des peaux de saucisson devant les yeux, de la bouse entre les oreilles et des gonades en noyaux de cerise. Mais s'il en était autrement, peut-être qu'ils créeraient eux-aussi...
    Publiée le 10 juin 2009
    Très bon film avec d'excellentes prestations des acteurs. De plus certaines répliques font mouche et sont à se tordre de rire. De la vraie comédie dramatique avec du rire et des larmes (pour les plus sensibles).