Jolie histoire à travers ce personnage d’ange gardien interprété par Will Smith, assez touchant. J’aurais bien aimé que le côté émotionnel soit plus travaillé dans son évolution parce que c’est un peu trop mélo’ pour rien, surtout au début et que le personnage de Woody Harrelson soit un peu plus développé. spoiler: Mais l’académisme de la mise en scène a été rattrapé pour ma part par le très bon foreshadowing des méduses . Un bon moment!
Ce film est absolument touchant, vous voulez de la bienveillance ? De la sincérité en image ? Ce film vous les sert sur un plateau d’argent. Incroyable
Nul. L'un des pires films que j'ai vu. C est simple il ne se passe absolument rien. C est mou c'est lent. Il faut une patience infinie pour regarder ça entièrement.
Je ne m'attendais pas à beaucoup, mais je suis quand même déçu... L'histoire de départ était bien mais je pense que le scénario a pris la mauvaise tournure et nous amène vers une morale négative et très égoiste. En effet comme certains le disent "c'est lent et Toomuch"...Et je trouve également que le jeu de Will Smith est assez fade, il n'a pas réussit à me toucher, son jeu était souvent maladroit. D'ailleurs l'actrice Rosario Dawson jouait mieux et était plus crédible. De plus, je suis extrêmement déçu de la façon dont la fin se passe, je m'attendais au suicide pour expliquer pourquoi tout ça.. Et donc son propre frère, sa seule famille apparente, car on a aucun mot sur ses parents... Il le traite comme un inconnu, le Ghost, usurpe son identité, et se suicide sans lui avoir expliqué quoi que ce soit ?? En plus sa réaction n'est pas crédible, on dirait limite qu'il s'en fou.. Et Emily ??? Rentrer dans la vie de la femme, lui parler d'enfant et de mariage pour après se suicider et donner son coeur ? NOON c'est beaucoup trop.. Et même pour les autres, rentrer dans la vie des gens, insulter l'aveugle pour après faire un geste... ? Et le finish avec quelques explications par lettre, Emily qui va voir l'aveugle, et pleure dans ses bras ??? Le sujet aurait tellement pu être mieux traité, c'est dommage.. Je ne le re regarderais pas..
Magnifique film particulièrement émouvant , will Smith est géant . Comment ne pas verser une larme devant ce personnage d'une immense bienveillance qu'interprète will Smith . A voir et à revoir .
Très bon film mis en valeur par une bande son remarquable. Il peut poser de nombreuses questions : doit-on se sacrifier pour payer une erreur ? Erreur dont les conséquences sont dramatiques, certes, mais qui n'était pas un crime au départ, un acte de malveillance volontaire ? Doit-on se sacrifier pour expier ? Peut-on juger la valeur de la vie des autres et décider arbitrairement de qui mérite davantage qu'un autre d'être sauvé ? Si on fait une lecture morale ou sociétale de ce film, je comprends qu'on puisse ne pas y adhérer. De mon côté, je le perçois comme la réponse personnelle d'un individu face à son propre mal-être, son incapacité de vivre avec ce qu'il a fait. Et dans ce cas, comment critiquer ce choix personnel (choisir de ne plus vivre cette vie devenue un calvaire de culpabilité et en faire don à d'autres), si ce n'est sur des raisons morales (parce que le sacrifice de soi serait par exemple condamnable) ? Ce film ne prône rien à mon sens et le fait même qu'on puisse en débattre lui donne une richesse supplémentaire.
Au niveau de la construction, le début peut semer la confusion et nous oblige à suivre et à déduire les implicites. Cela plaît ou non. Personnellement, j'aime beaucoup.
Reste que je ne comprends pas la traduction du titre "seven pounds" en "sept vies". Le premier, à mon sens, traduisait plutôt le remboursement d'une dette et la notion de morcellement (allusion, si je ne m'abuse, aux livres de chair du Marchand de Venise de Shakespeare). Là où le second donne à penser qu'on sera plutôt face à une sorte de films Choral où les sept vies des bénéficiaires seront plus développées. Cette traduction trahit l'idée du film et ne peut que décevoir les spectateurs en attente de ce développement (qui rest très sommaire et n'est pas le coeur de l'histoire).
Film beaucoup trop long à se mettre en place. Peut-être y avait-il une volonté de laisser un suspens ? En tout cas, pas franchement impactée par la première moitié du film. En revanche, dans la seconde, tout s'accélère et on comprend où ça veut en venir. J'ai bien aimé la fin.
Une moitié où l’on cherche à comprendre où va l’intrigue puis tout se démêle quelque peu. C’est assez lent et parfois brouillon. Une bonne idée de base.
Réalisée par Gabriele Muccino, cette histoire à la fois originale, sombre et triste nous offre des scènes émouvantes. Ce Drame extrêmement noir donne un rôle inaccoutumé à Will Smith ; il réalise une belle prouesse d'acteur avec ce personnage d'employé du Trésor Public se transformant en bon Samaritain. Sans ce montage intrigant et quelques longueurs, ce film eut été parfait.
L'histoire aurait pu être mieux racontée et même si l'esthétique est là, on a du mal à supporter les continuelles grimace de Will Smith. Le focus sur l'histoire du personnage principal avec la femme malade du cœur (Rosario Dawson par ailleurs très touchante) occulte un peu trop le reste. Beaucoup de pathos et la musique larmoyante durant les 5 dernières minutes. Pas un mauvais film, mais trop destiné à vendre des mouchoirs.