Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Y Leca
30 abonnés
991 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2023
C'est Rocky à New York avec des combats bien moins bien filmés. Ce qu'il y a de mieux c'est le rendu des bas fonds de la pègre tandis que les dialogues sont aussi ennuyeux que dans Rocky1. Le scénario ne tient pas la route et encore moins la fin expédiée dans une joie peu crédible. Les acteurs font le job.
C est fou comme parfois il n y a pas de scénario ! Visiblement le réalisateur se fiche complètement des personnages il se contente de tourner des bastons et encore sans trop y croire lui même.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'action car avec ce genre de films on ne s'attend évidemment pas à voir une grande œuvre mais au moins quelque chose de bien bourrin. Rien de nouveau à l'horizon donc, un film qui nous offre ce qu'on attendait ni plus ni moins.
oyez oyez fans de Rocky, "fighting" est fait pour vous. Sur une trame archi connue (le pauvre gars des rues perdu dans New York qui va tout défoncer sur son passage) avec un zeste de romance, ce film est le seul valable de Dito Montiel, tacheron hollywoodien de films d'action. C'est plutot bien filmé et les combats rythment parfaitement l'histoire. Channing Tatum en boxeur et Terrence Howard en agent, forcément véreux mais brave gars dans le fond, sont parfaits dans leurs rôles. Très bon moment de détente. 4 / 5
Moyen, assez prévisible, scénario archiconnu sur un boxeur et ses acolytes, des paris, un méchant et une amourette d'une pauvresse. Tatum et Howard font le job sans plus.
J'ai bien aimé l'histoire de ce jeune boxeur qui arrive dans une nouvelle ville où il ne connait rien ni personne et où il va devoir se forger une nouvelle identité et faire table rase d'un passé douloureux. Ça rappelle certains films de boxe mais appliqué au monde de la rue : vente à la sauvette pour pouvoir survivre, larcins, logement précaire. Que ce soit Shawn, son manager sympa mais plus ou moins douteux qui a toujours des idées plein la tête, la serveuse à qui il fait la cour (vivant à trois dans un appart avec sa fillette et sa grand-mère), tous galèrent dans une société qui n'a rien à leur offrir. Et encore moins sur le long terme. D'où cette idée fixe de fric facile afin d'avoir un avenir meilleur. Ça ne part pas d'une mauvaise intention. C'est ce qui les rend tous les trois attachants. J'ai souhaité pour eux que leurs magouilles aboutissent pour qu'ils ne vivent plus comme ça dans l'urgence au jour le jour.
Un film très prenant, très réaliste, quasiment en immersion dans le monde des combats clandestins de boxe, avec ou sans règle précise et des paris qui les accompagnent brassant des sommes d'argent considérables. New York des quartiers de rue en passant par les bars branchés, les arrières de magasins secrets et les beaux quartiers également avec quel que soit le milieu la même ambiance et tension, seuls les montants engagés variant considérablement. Channing Tatum débarque avec une histoire familiale compliquée et rencontrant par quelques péripéties un petit malfrat, petit magouilleur, un peu en marge qui fait ce qu'il peut pour tirer son épingle du jeu et se construire une petite réputation, une petite bande, bien que mis au ban et humilié par les caïds plus installés. Ce manager improvisé va accompagner ce jeune homme doué pour les combats et ils vont entre amour et haine, grimper les échelons, et aboutir au grand combat, celui qui brassera des sommes incroyables. Channing Tatum est parfait en écorché vif qui veut vite s'en sortir et gagner le plus d'argent, combattant au coeur tendre voire au coeur d'artichaut pour une serveuse de bar, la sublime et touchante Zulay Henao. Terrence Howard est sans doute l'acteur au rôle le plus complexe et transmet son désarroi, son ambition, son acceptation d'être humilié, acceptant la loi de la rue et espérant en essayant de s'investir tous azimuts y compris dans des toutes petites magouilles, toucher un jour le jackpot pour un rêve bien modeste et humble somme toute. Il joue avec une extrême justesse et subtilité. Un excellent film qui passe très vite avec des acteurs au top et une réalisation rythmée.
"Fighting" n'a rien d'exceptionnel, il reprend les codes bien connu des films de combat, et n'est pas sans nous rappelé une autre histoire, celle de Rocky Balboa. Une jeune paumé, pris sous l'aile d'un "coatch" qui va l'aider à se surpasser et se dépatouiller. Le film aurait pu gagner en crédibilité s'il allait au bout de ses "intrigues", on nous lance quelques petites infos sur les personnages sans vraiment nous en apporter. On devient donc des spéculateurs sans vraiment avoir le fin mot. Si le film n'a rien d'exceptionnel, il a le mérite de nous faire passer un bon moment.
Le mauvais film n'est pas de la faute de l'acteur principal qui de toute évidence essais d'être le meilleur possible. Les gros ratés sont plutôt dans les musiques choisis, les plans très mal positionnés, le suspens absolument absent. On sent qu'il y a eu un problème au montage.
Le scénario dans ce type de film n'est pas trés important mais quand même. On se retrouve dans des situations vues et revues, avec des combats pas trés bien filmés et choregraphiés. Les acteurs n'ont pas l'air trés impliqués et cela se ressent sur le film. A voir une fois par curiosité...
Scénario simple et déjà vu. Script très léger mais la mise en scène est bonne avec New York pour décor tout comme la BO très bonne aussi. Se laisse regarder
Je ne connaissais pas du tout ce film mais, en voyant que Channing Tatum et Terrence Lawrence jouaient dedans, ma curiosité a été titillée et je me suis laissé tenté, d’autant plus que l’histoire me plaisait (un type qui débarque à New-York sans le moindre dollar va rencontrer un type qui va lui proposer de rentrer dans le milieu du streetfight de la Grosse Pomme). Soyons franc et direct : le film n’est pas génial. Le principal reproche que je lui fais est de ne pas proposer assez de combats : déjà qu’ils ne sont pas nombreux et que cela ait des répercussions sur la cohérence du récit (sans déconner : le mec fait seulement trois combats dont l’un a été arrêté avant terme et dont un autre a été gagné par coup de bol ; et on lui propose un autre combat de grande envergure contre l’une des stars du circuit ?!!), ils sont plutôt rapides, mal filmés (on voit mieux et plus les gens qui matent le combat que les combattants se foutrent sur la tronche !) et pas esthétiques pour un sou (aucune chorégraphie ni prouesse martiale : ça ressemble plus à des bastons de mômes dans la cour du collège !). Augmenter la durée du film de 15/20 minutes en les rallongeant n’aurait vraiment pas été du luxe. L’autre gros souci de "Fighting", c’est qu’il fait trop penser à un autre film, "Full Contact" de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme : vous arriverez sans problème à trouver de nombreux points communs entre ces deux films (à un tel point qu’on finit par se demander si "Fighting" ne serait pas finalement un remake non officiel de "Full Contact" !) ; le hic c’est que tout est bien mieux dans "Full Contact", que se soit au niveau de l’histoire, de la réalisation, des combats et de la B.O. Seul véritable point positif du film : il a permit à Channing Tatum de prouver qu’il était un acteur avec certes des qualités athlétiques mais aussi charismatique et convaincant…d’ailleurs, il enchaînera par la suite "G.I.Joe", "Public Enemies" et "Cher John" qui le consacreront dans le milieu hollywoodien.