Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Charles ECHARD
1 abonné
237 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 octobre 2024
Découvert à l'occasion de l'hommage à Michel Blanc, ce petit film ne présente aucun intérêt. Un petit côté La Boum en moins bien à part l'amusement de voir quelques acteurs qui débutaient alors dans des petits rôles
Englobe assez bien les enjeux de la jeunesse, les problèmes que peuvent survenir à 18 ans mais aussi les moments heureux. Un bon fil conducteur avec du suspense, des rebondissements.
Teen movie à la française, qui fleure bon le parfum des années 90, côté style vestimentaire et côté bande originale. C'est plein de clichés certes, mais c'est de la nostalgie qui en ressort, tout en douceur. Sans être transcendant ni incontournable, ce film bon enfant et un peu trop lisse reste divertissant, et c'est toujours un plaisir de retrouver Michel Blanc, ici entouré de jeunes acteurs et actrices prometteurs, prometteuses.
Nos 18 ans est un teen movie extrêmement sympathique. Le film est servi par de très bons acteurs : Michel Blanc est toujours très bien et Théo Frilet (que je ne connaissais pas) joue bien également. A noter quelques jolis noms dans des seconds (Arthur Dupont très drôle, Julia Piaton, Pierre Niney, Venantino Venantini). Le pitch ne révolutionnera pas le genre (un jeune homme tombe amoureux de la fille du professeur qu'il déteste) mais permet des situations comiques bien menées. Le film marche avant tout grâce à des personnages très sympathiques bien interprétés.
Ce film est un petit vent de fraicheur, qui alterne ancienne génération et nouvelle génération (d'acteur) pour vraiment faire un joli mariage. Tous les acteurs sans exception sont bons dans leur rôle. Comédie qui fait penser un peu à "La Boum 2" en moins soft surtout spoiler: la scène à la fin du film dans la gare qui rappelle beaucoup celle dans la boum 2.
Légère critique : Le scénario est léger dans le sens on l'on se doute vraiment de la suite à chaque fois.
Un film qui se regarde tranquillement sans faire de vague. Les acteurs sot bon le scéanario faible mais on se laisse porter par ses jeunes qui passent le bac.
De jeunes acteurs prometteurs qui jouent juste,d'anciens acteurs qui nous régalent,une bande son fantastique,des moments trés drôles,d'autres plus émouvants,une excellente comédie à la française comme on les aiment,à voir vraiment.
Film génial ! De la comédie à l'état pur... Un véritable régal ! Il fait parti de l'un de mes films préférés. Il retranscrit bien la période du bac qui peut être une période stressante. Le film est très réaliste, les personnages attachants grâce à l'incroyable performance des acteurs ! L'intrigue est bien ficelée, les sous intrigues se mélangent bien... Un film que je revois et re-revois. Je ne m'en lasse jamais ! Je recommande à 100 %!
Certes, ce n’est pas le film du siècle avec un scénario tiré à quatre épingles et des aventures de folie, mais c’est un métrage qui fait du bien avec une bonne B.O. très années 80, des acteurs attachants avec de belles fringues, de magnifiques coupes de cheveux et des mobylettes rutilantes ! C’est un film de lycéens avec tout ce que ça comporte de clichés et de caractéristiques propres au genre : des soirées arrosées, des amourettes, le lycée, les profs dont un pas sympa, les parents qu’on ne supporte pas ou plus, bref tout ce qui nous rappelle nos propres 18 ans et notre bande de potes d’alors et ça fait du bien !
Certes idée et scénario vu 100 fois .. mais tout fonctionne , c'est léger , bien joué et on le revois avec plaisir .. et en plus Th cure en intro et Beautiful south en final . Top
C'est une véritable catastrophe, film agaçant, scénario si cliché et pauvre qu'on se demande si ce n'est pas une parodie. La plupart des acteurs sont maladroits, on sent les directives du réalisateur à chaque plan, le côté "fais ça mets toi là, aie l'air gêné". Si certains arrivent à préserver la candeur de leur âge d'autre comme Valentine Catzéflis devrait tout simplement arrêter de jouer. elle est monocorde et passe son temps à secouer la tête pour se donner de la contenance. Vraiment ne perdez pas votre temps, le genre du teen movie regorge de films qui le surpassent et ont un côté attendrissant et feel good.
Un film nostalgique sur les années 90 (très bonne BO) et l'année du baccalauréat. Il s'agit bien entendu d'un teen movie avec les classiques passages romantiques, en soirée, en révision (spoiler: jusqu'au final, convenu ) ...mais les jeunes acteurs sont attachants et Michel Blanc à l'aise dans la peau d'un prof de philo en vêtement tergal. C'est frais et sympathique, même si cela ne bouscule pas les codes du genre.
Une bande de jeune attachante dans une période sympa à retrouver (les eightees). Point intéressant également, le fait de ne pas tourner à paris mais choisir une autre grande agglomération Française. Bordeaux en loccurrence.
Encore une belle écriture d'Eric Assous. Pleine de crédibilité, de justesse, de douceur à travers les rapports humains etc Notamment la relation prof/élève avec un Michel Blanc très convaincant dans ce rôle de prof aigri