Un film vraiment génial, génial et encore génial... Sérieusement, pour un film français, c'est super! Les américains ont eux aussi des films sur les jeunes: American Pie, etc, mais ils se sentent obligé d'entrer dans la vulgarité. Ici, Nos 18 Ans est un film sincère, qui retranscrit avec justesse la jeunesse de ces époques. De plus, les acteurs sont vraiment bons, voir très bons! Oui, c'est un très bon film, oui je le recommande et oui je continuerais à le regarder tellement il est empreint de gaieté et de bonne humeur... (et de nostalgie, aussi)
Si le scénario ne brille pas par l'originalité, ni la mise en scène non plus, c'est cependant un très gentil film au ton sympathique et valant pour l'essentiel par son excellente distribution : d'irrésistibles jeunes comédiens pleins d'enthousiasme et de fraîcheur, cornaqués par un Michel Blanc impeccable comme toujours.
de jeunes acteurs prometteurs qui jouent juste,d'anciens acteurs qui nous régalent,une bande son fantastique,des moments trés drôles,d'autres plus émouvants,une excellente comédie à la française comme on les aiment,à voir vraiment.
Bonjour je suis allé voir ce film d’après la bande annonce on ni passe un superbe moment en compagnie des acteurs qui mon fait pensé un peut a moi quand j’allé au lycée .un Michel blanc en prof de phyllo qui arrive à devenir attachant. Une bande de jeune acteur qu’on risque de voir dans d’autre film. Ne raté pas ce film frais, drôle, tendre, réalisé avec douceur. Un merci a l’équipe du film.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juillet 2014
Une production française qui ne restera pas dans les annales! Souvenez-vous de vos « 18 ans » au lycèe Montesquieu à Paris (ou ailleurs) et vous verrez que vous êtes loin du compte! Surtout que ce film est censè se dèrouler en 1990 et qu'il ne frappe jamais par son insouciance ou son authenticitè! Sinon, c'est le dèsert! Au propre, comme au figurè! On regrette que Frèdèric Berthe ait fait virer les jeunes acteurs à la caricature et au clichè! Le rèalisateur semble tout ètonnè de constater à quel point rien, mais vraiment rien, ne fonctionne! Y compris les anti-sèches planquèes dans un holster d'èpaule façon cowboy! Dans le rôle du professeur Martineau, Michel Blanc fait le minimum syndical! Avec la participation quand-même de Bernadette Lafont, Maruschka Detmers et Venantino Venantini qui nous esquisse quelques pas de danse! Dispensable, même la princesse Leia (comprenne qui peut) fait peine à voir! A sauver, les seins en forme de poire de Valentine Catzèflis, l'affiche "37°2" sur le mur d’une chambre et la bande originale du film avec du Cure, du 10CC, du Tèlèphone ou du Simply Red! La nouvelle gènèration s'èclate! Pas nous...
Un film qui se regarde tranquillement sans faire de vague. Les acteurs sot bon le scéanario faible mais on se laisse porter par ses jeunes qui passent le bac.
Petit film français pas bien exceptionnel, Michel Blanc sauve un peu le tout mais les intrigues sont assez faibles et clichées. Un dénouement sympathique mais convenu.
C'est ça la nouvelle génération du cinéma comme certains osent en faire la remarque ? Et que fait Michel Blanc là-dedans ? C'est plat plat plat comme une limande. Même Bernadette Lafond se force (peut-être parce que c'était gratoche pour elle) J'aurais mieux fait de revoir "marche à l'ombre".