Be bad! marque les retrouvailles des acteurs Michael Cera, Ari Graynor et Jonathan B. Wright, tous trois au casting d'Une nuit à New York (2008).
Be Bad ! est la première vraie adaptation d'un roman de C.D Payne, dont un autre ouvrage avait servi de base au film Belles à mourir.
Be Bad ! est le cinquième long métrage réalisé par Miguel Arteta, à qui l'on doit notamment The Good Girl (2003), avec Jennifer Aniston et Jake Gyllenhaal.
Le héros de cette comédie sur la crise d'adolescence est interprété par Michael Cera, qu'on a déjà pu voir en 2007 dans le rôle du petit ami d' Ellen Page dans Juno ou encore dans SuperGrave. En 2010, il tient également le haut de l'affiche de la superproduction Scott Pilgrim vs. the World.
L'alter ego créé par Nick Twisp, alias Michael Cera, a pour prénom "François", en raison de l'engouement de la fillle de ses rêves pour la culture française, et pour nom "Dillinger", soulignant son côté rebelle et dangereux qui rappelle le braqueur de banque John Dillinger (interprété par Johnny Depp dans Public Enemies de Michael Mann).