Après Fresh Air (2006), coécrit et coréalisé avec Andrea Roberti, Agnes Kocsis a renouvelé la collaboration avec sa collègue pour écrire Adrienn Pàl et s'est chargée elle-même de la réalisation.
Pour ce deuxième long métrage, Agnes Kocsis a fait appel à plusieurs personnes de l'équipe qui l'a accompagnée dans Fresh Air en 2006. On retrouve par exemple Ferenc Pusztai, le producteur, Tamás Kollányi, le chef monteur ou encore Ádám Fillenz, le directeur photo.
Éva Gábor, l'actrice principale du film, a d'abord été animatrice radio. Elle lisait les informations dans une radio hongroise avant de jouer dans ce film. Agnes Kocsis l'a trouvée par hasard et elle correspondait parfaitement au rôle : "On cherchait notre actrice principale depuis un an et demi parmi des acteurs professionnels, mais très peu avaient cette corpulence que nous recherchions. Alors nous avons engagé une agence et d’autres membres de l’équipe ont cherché partout en Hongrie. Finalement, sur Internet, j’ai mis une annonce et quelqu’un m’a parlé d'Eva", explique la réalisatrice.
Izabella Hegyi, l'actrice qui interprète le rôle de Zizi dans Adrienn Pàl, a déjà tourné sous la férule d'Agnes Kocsis en incarnant Angéla, le premier rôle dans Fresh Air (2006).
Les figurants qui interprètent les rôles des mourants dans le film ont été choisis parmi les SDF : "On a engagé des gens qui étaient en forme pour interpréter les mourants (...) On n’a pas voulu embaucher de vrais malades parce que je pense que cela n’aurait pas été correct", confie Agnes Kocsis.
A l'instar de son premier film, Agnes Kocsis a été largement saluée pour Adrienn Pàl. Le film a été programmé dans de nombreux festivals et a obtenu notamment le Prix Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique) à la 63e édition du Festival de Cannes, le Grand prix au Festival Ploiesti, le Prix de la critique au Festival international de Jameson, en Hongrie, ou encore le Prix du meilleur réalisateur au Festival du film de Cottbus.
Le film a été sélectionné dans la section "Un Certain Regard" au festival du film de Cannes en 2010.