Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DX333
12 abonnés
165 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 septembre 2024
Très joli conte sur la vie et la mort, l'accomplissement, les regrets, etc... Très bien réalisé, sans faute importante, avec un bon équilibre entre l'humour et le mélo. Le "réalisme" ici n'a évidemment pas sa place, la matière qu'est le personnage de Casper sert une comédie morale à destination des ados. Mais elle peut être vue par des adultes sans déplaisir.
Sympathique film familial, on suit Casper, jeune fantôme, qui s'ennuit dans un manoir accompagné de ses oncles rieurs et blagueurs. Lorsqu'un père et sa fille viendront occuper le manoir, tout risque d'être bouleversé. Effets spéciaux un peu vieilli, mais des idées amusantes notamment grâce aux oncles fantômes qui se démènent pour faire fuir les occupants. Même des moments d'émotion sont présents et en font un film plus que respectable. Bref : une histoire de fantôme avec le plus connu d'entre eux !
Casper, les gentils petit fantôme aujourd'hui j'ai enfin fini ce film et franchement j'ai été très déçu, ils se sont dit on va faire comme la famille Addams mais avec un fantôme nommé Casper, aucun rapport avec la série, vraiment c'est fini très mauvais et pour moi ce n'est pas un coup de cœur et aussi Casper n'est pas très beau ,en garçon l'humain
"Casper," le film familial de 1995, est un classique de mon enfance que j'ai apprécié. Il m'a transporté dans un univers de fantômes bienveillants et de maisons hantées pleines de charme.
L'histoire tourne autour de Casper, un adorable fantôme interprété avec une touche d'innocence par le regretté acteur Devon Sawa. Bien qu'il soit un fantôme, il est un personnage très attachant que j'aimais suivre. Sa rencontre avec Kat, interprétée par Christina Ricci, apporte une touche d'humanité au récit. Leur amitié est le cœur de l'histoire et nous rappelle que l'amitié transcende même la barrière entre les vivants et les morts.
Le manoir hanté, dans lequel se déroule une grande partie du film, est un lieu enchanteur avec des secrets à découvrir à chaque coin de rue. La magie de l'endroit m'a toujours fasciné, et l'atmosphère mystérieuse qui y règne est vraiment captivante.
"Casper" réussit à combiner l'humour et l'émotion de manière équilibrée, en particulier grâce aux esprits farceurs et aux apparitions comiques. Le casting, y compris les trois oncles de Casper, interprétés par des légendes du cinéma, ajoute une dose de magie supplémentaire.
Bien que ce soit un film pour enfants, "Casper" aborde des thèmes profonds tels que l'acceptation, la perte et l'amitié, ce qui en fait une expérience enrichissante pour les petits comme pour les grands sans être exceptionnel.
Une comédie familiale mignonne, drôle et assez profonde qui en outre vieillit bien. On y retrouve Casper notre mythique gentil fantôme dans une histoire abracadabrante avec ses sempiternels méchants et ses gags à foison. Les décors sont tops et les SFX d'époque très bons, le tout agrémenté d'un excellent casting dans lequel on retrouve Christina Ricci, décidément faite pour ce type de rôles un peu dark. On a pour finir une belle réflexion sur le deuil et une séquence émotion finale très réussie. Toujours très agréable à revoir.
très jolie film pour les enfants, des fantômes qui font pleins de gag, une histoire gentille, mais ça reste très enfantin. Un bon film pour les enfants.
Pour une comédie pour les enfants c'est plutôt réussi je trouve .Les blagues sont drôles et les personnages attachant. L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à canard mais elle fait job .On passe un bon moment devant se film
Uniquement pour les gosses de moins de 12-14ans. Insupportable pour un adulte tellement c'est mièvre, cliché, ridicule. Vraiment un film comme on n'en fait (heureusement) plus. Certains dessins animés sont maintenant tellement plus profond zt regardable par les adultes accompagnant... (Pixar et DreamWorks sont passés par là). Un véritable pensum à regarder (avec ma nièce de 13 ans)
Casper a ce petit goût savoureux des films que l'on a adoré en étant enfant ou jeune ado et qui, même des années plus tard, avec tous ses défauts, nous procures encore de la bonne humeur et un petit goût de nostalgie. J'aime toujours autant la tendresse dégagé par ce petit fantôme
Une amusante et drôle histoire qui plaira sûrement aux enfants dans la période d'halloween. Les effets sont plutôt bons pour l'époque, on reste bien diverti !
Casper de Brad Silberling avec Christina Ricci (La Famille Addams) et Bill Pullman (Independence Day) et pour moi un film sympathique à voir.
Pour commencer Casper (Devon Sawa) et adorable on s'attache des le début du film les acteurs sont incroyables Carrigan Crittenden (Cathy Moriarty) et Paul Plutzker (Eric Idle) sont excellents il sont marrant tout le long du film, les effets spéciaux sont excellents les jeux d'acteurs sont parfaits et l'histoire et vraiment mignonne on et plonger dans le film des le début. Les oncle de Casper sont excellents et rapport une touche marrant a ce film.
Je reste comme même sur la fin quand Carrigan Crittenden devient un fantôme quand elle donne un coup de pied à Paul Plutzker aller hop au revoir ça dégage je trouve sa trop rapide et simple j'aurais aimé plus d'aboutissement mais sinon tout le reste et parfait. La fin où le Dr James Harvey (Bill Pullman) revois sa femme c'est vraiment émouvant bref passé un super moment à regarder ce film.
Je vous le conseille énormément de voir ce film surtout à regarder en famille vous ne le regretterez pas.
Le film est inspiré du court-métrage d'animation Casper le gentil fantôme, réalisé par Izzy Sparber en 1945. C'est le premier long métrage dont le héros principal est en images de synthèse. L'arrivée des trois oncles de Casper dans la cuisine parodie l'arrivée des hélicoptères dans Apocalypse Now avec La chevauchée des Walkyries de Wagner en musique de fond. Dans la scène où Casper souffle dans son pouce afin de se muscler et de ressembler à un super-héros avec une cape et un « C » sur son torse, celui-ci tend la main à Kate en lui disant « Viens avec moi si tu veux vivre », réplique culte de la saga Terminator. Le nom de Harvey, porté par les personnages de Christina Ricci et Bill Pullman, fait référence à Harvey Comics, éditeur de la version en bande dessinée de Casper. Dans la scène où le visage du docteur James Harvey se transforme à plusieurs reprises devant un miroir, il prend la forme successivement de : Clint Eastwood, Rodney Dangerfield, Mel Gibson et du « Gardien de la Crypte » de la série Les Contes de la crypte.
Un très bon film, que j’ai regardé encore et encore durant mon enfance et qui ne cesse de me ravir encore. J’écris peut-être ces mots avec uniquement de la nostalgie en tête, mais cas-celà ne tienne, j’aime vraiment bien l’univers !