Futurama : Bender's Big Score
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Futurama : Bender's Big Score ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 avril 2021
    Même si elle est plus vulgaire qu'à l'accoutumée, cette histoire sous format téléfilm se révèle être de bonne qualité tant sur le plan scénaristique que sur l'animation, et quel plaisir de réentendre la première voix française de Bender.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 mars 2021
    Un très bon film de la série Futurama, mêlant comédie, science-fiction, thriller. Un long épisode qui fonctionne à merveilles. Si vous aimez cet animé, foncez !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2020
    J'adore Futurama mais j'ai toujours du mal avec les longs-métrages. Ici encore, et même si celui-ci est réputé pour être le meilleur, je me suis plutôt ennuyé. Mais pourquoi ? Mon amour est-il passé ou bien le film est-il vraiment moyen et la série non adapté au format long métrage ? Un peu des deux je pense...

Publiée le 18 juin 2020
    Le tout premier long-mètrage issu de « Futurama » , sèrie amèricaine que les plus de 40 ans ne connaissent pas forcèment surtout s'ils ont ètè biberonnè par le « Club Dorothèe » et autres « Rècrè A2 » . Le tout en HD et en ècran large qui permet de bien remplir l'image! De quoi ravir les aficionados de la première heure! Les auteurs ont même mis plusieurs indices pour que ceux qui regardent le format long plus d'une fois soient rècompensès! C'est constamment inventif et dèjantè spoiler: (cf. le cul inversè)
    , avec des rèpliques qui fusent de partout! Mais "Futurama : Bender's Big Score", c'est aussi une histoire d'amour vraie et touchante entre Fry & Leela qui gagne à être vue! Une rèussite à l'intrigue soigneusement planifièe...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 avril 2017
    Une découverte… que j’aurai mieux fait de ne jamais découvrir ! Apparemment, "Futurama" est une longue série d’animation, plus ou moins connue. Mais comment se fait-il que je n’en ai jamais entendu parler alors que j’arrive sur mes 46 ans ? C’est donc sans a priori que j’ai commencé le visionnage de ce "Futurama : Bender’s big score". Mais avant de commencer véritablement à vous exposer mon avis, je me permets de vous donner la notice d’emploi de ce qui va suivre. Disons que 1 : c’est ok, et que 0 : ce n’est pas ok. C’est bon, vous êtes prêt ? Alors je me lance. Dès l’entame, j’ai remarqué que le style d’animation était proche de celle utilisée pour "Les Simpson" ou "American Dad". Une animation que je n’aime pas, avec beaucoup de temps figés. Certes c’est un style, mais je le vois plus adapté aux mangas, encore que, des fois… Personnellement, je préfère le mouvement. Ce sera donc un 0. Mais soit : pourquoi pas ? J’en viens à l’histoire : totalement barrée, si tirée par les cheveux qu’elle est difficile à suivre. Parce que non seulement le scénario est complètement nase, mais en plus il n’a ni queue ni… tête (ho !ho ! ho !). Donc là aussi j’attribue un 0. Pourtant le rythme est bon : le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a du punch ! Et bien que je considère que tout cela va peut-être un peu vite en besogne, il nous tient jusqu’à la fin (si, si j’ai tenu bon ! ce fut dur, mais j’ai tenu bon), je donne généreusement un 1. En parlant de la fin, pour être quand même un peu sympa, il faut reconnaître qu'elle sauve un peu le film par un final surprenant car non seulement il apporte quelques explications à certaines phases, mais en plus il essaie de lier ces différentes intrigues. Voilà un autre 1. Ben tiens, puisque nous en sommes aux différentes intrigues, elles sont nombreuses. Parmi elles, je me demande encore ce que la petite histoire du narval vient faire là-dedans. Elle est très mignonne, oui, mais… je ne vois pas vraiment le rapport, si ne n’est de rajouter 10/15mn dans l’escarcelle. Et hop ! un 0. Venons-en au doublage : est-ce bien la peine d’en parler tant c’est énervant ? Oui c’est nul, et encore le mot est faible, comme si ça ne suffisait pas que je m’arrache le peu de cheveux qui me reste sur la tête ! Bon nombre de voix se ressemblent, et sont même toutes empreintes d’une consonance niaise et puérile. Ce sera donc encore un 0. Le problème est que l’humour s’en ressent, tombant parfois dans la débilité infantile qui a tendance à déborder sur du pipi/caca. Donc là aussi c’est un 0, parce que c’est un comble pour une œuvre aussi barrée de ne pas réussir à faire rire. Mais en aparté, il y a tout de même une ou deux bonnes répliques qui ont réussi à me faire esquisser un sourire… un exploit ! C’est carrément inespéré ! Alors là, je me sens obligé d’accorder un splendide 1 tant ça fait du bien ! Quant à la teneur des blagues pourries, ce n’est pas toujours de très bon goût pour les gamins, réservant ce "Futurama : Bender’s big score" à un public adulte ou adolescent. Donc un 0. Enfin les chansons. Oui, ben si, il y en a. Mais comment dire ? Les scénaristes ont-ils voulu mélanger les genres ? Ou faire gagner encore un peu de temps à une histoire qu'il aurait mieux valu de développer davantage ? Allez hop, un 0. Je ne parle même des innombrables changements spatio-temporels : à force on finit par ne plus savoir à quelle époque on est amené. Et un 0 de plus, un !. Et je pourrai continuer encore longtemps comme ça. Donc je récapitule : 0011000100… Si on fait la moyenne, ça donne grosso modo un 0,5. Ooooh mais attendez… Oh purée !! Me voilà en possession du code spatio-temporel… Au secouuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 septembre 2015
    Un long-métrage dans la lignée exacte de la série tant au niveau de l'ambiance délirante et de l'humour qui marche à la perfection. La technique d'animation est assez classique, riche en couleurs, un scénario complètement décousu qui part délicieusement en vrille pour un résultat hilarant où Bender s'en donne à cœur joie. J'adore.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 7 avril 2015
    Une histoire totalement délirante, agrémenté de scènes d'humour et d'action épatante pour un film d'animation. On retrouve tous les personnages principaux de sa série Futurama. Leur caractère est sérieusement le même que dans la série. Le seul problème a ce long-métrage, ce sont les voix. Elles sont différentes de celles de la série. C'est bien dommage mais ce n'est mas pour cela que le film perd du rythme. On contraire, tout s'accélère. Un pur bijou d'animation. Un long-métrage a ne surtout pas manqué de voir pour s'offrir une petite heure de rigolade. 4,5/5
    Publiée le 17 février 2013
    alor la quelle retour du debut a la fin je ne fait que rigoler c'est juste hilarant et enorme
    Publiée le 29 novembre 2012
    Bon film d'animation. On retrouve l'humour de la série ainsi que les caractéristiques des personnages qui sont respectées. Ce qui est dommage en revanche c'est d'avoir droit à des voix différentes en vf des voix de la série. ( Fry a une voix d'merde par exemple ). Bref, ça reste dans le ton de la série et ça permet de passer un bon moment. Farnsworth ftw !
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 9 septembre 2012
    Grosse déception. Futurama au plus bas de sa carrière après d'excellentes premières saisons. Doublage français horrible (on reconnaît les mêmes voix d'un personnage à un autre). Les parties chantées sont on ne peut plus rasantes. Heureusement la série reprend du poil de la bête lors de la 6e et de la 7e saison.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 mai 2012
    Que dire de Bender's Big Score si ce n'est que cette série d'épisodes est incroyablement drôle et bien dans l'esprit de Futurama. A voir et à revoir sans modération, bien sûr.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 septembre 2011
    Comme c'était à prévoir suite à la catastrophe South Park de 2000, tout ce qui faisait le charme de la série Futurama a déserté ce médiocre long métrage intersidéralement vide. Adieu originalité, transgressivité, plans aux points de vue plus qu'intéressants, références bien senties, scénario bien ficelé et dialogues intelligemment crus. Bonjour gros fourre tout de ce qu'on sait et connait déjà, bonjour redites et déjà-vus inutiles tiré des épisodes précédents, rebonjour petits gags trop légers pour être drôles, niaiseries gamines, scénario débile qui sous prétexte de voyage dans le temps se permet toutes les absurdités sans intérêt, recyclage à l'identique de plans de la série sans structure cohérente ni fondement, et même , pire que tout, copitage raté de l'effet raté par South Park, j'ai nommé les pitoyables scènes de comédie musicale qui font gagner 10 minutes au film, aussi facilement que pitoyablement. Vive le bénéfice facile et pitoyable.
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2012
    Premier film de Futurama existant en format épisode. L'histoire de remonter le temps fait apparaître des situations bien marrantes et imprévisibles. Le rythme est bon malgré certains passages peu comique.
    Publiée le 14 août 2011
    Un film plutôt pas mal dans l'ensemble, mais pas à la hauteur de mes espérances. Un film à revoir, bien sur, mais sans plus.
    Publiée le 27 juin 2011
    Je suis Fan de Futurama ! j'ai regardé toutes les saisons au moin deux ou trois fois, le film ma vraiment decu ! avant tout je regarde principalement la serie en version francaise , les doublage du film est pitoyable! de meme pour le senario . c'est bien la premiere fois que je regarde ma montre quand je regarde du Futurama ! Il y a pas mal de trouvaille mais elle ne sont pas assez elaboré . Je conseille de le voir pour donner sa propre opinion .