Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jennifer valadas
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 septembre 2024
J'ai adoré, le graphisme est super. L'histoire est bien mais la fin fini con, et a cause de plusieurs personnes il y aura pas de suite en espérant que un jour il y aura une suite car ce film mérite réellement une suite.
Un commencement, vous dites ? Même si ce sous-titre est l’œuvre de la distribution française, il est cependant évident que Warcraft n’a jamais caché ses ambitions de faire de la célèbre franchise vidéoludique de Blizzard un produit grand public qui pourrait être regardé sans connaissance préalable de l’univers du film. Premier objectif raté : Warcraft – Le Commencement (puisqu’il s’agit du potentiel premier volet d’une saga cinématographique) est un produit d’initiés. Contrairement à ce qu’avait su réaliser Peter Jackson avec la Terre du Milieu, Duncan Jones et ses scénaristes peinent dans un premier temps à établir les ressorts du monde qu’ils dépeignent. Du name-dropping à tout-va, des personnages introduits très rapidement, un récit maladroitement construit… Novices, accrochez-vous, car Warcraft fait d’un geste compliqué ce qu’il aurait pu faire simplement. C’est bien là la plus grande faille du film : son scénario. Non le fait qu’il soit classique, puisqu’il ne l’est pas vraiment, s’extirpant assez habilement du carcan tolkienien ; non plus le fait qu’il soit sage, puisqu’il parvient à dresser d’intéressantes réflexions sur le nationalisme, la xénophobie et le choc des civilisations – un sujet qui, en ces temps d’immigration à grande échelle depuis les zones de guerre, possède un écho certain. Le problème de Warcraft, c’est qu’il ne sait pas raconter une histoire. Le temps de définir les personnages n’est jamais pris, leurs origines effleurées, leurs motivations évoquées une fois sur deux. Tout va trop vite, l’intrigue n’a pas le temps d’amorcer ses enjeux qu’on en est au dernier acte. On a d’ailleurs appris, en marge de la sortie du film, que pas moins de quarante minutes avaient été coupées avant sa sortie en salles : faut-il voir dans ce storytelling catastrophique un charcutage économique ? Reste que l’œuvre que l’on nous offre est telle qu’elle est actuellement, et qu’il est trop tard pour chercher des excuses. C’est d’autant plus dommage que, bien loin du naufrage visuel annoncé, Warcraft est plutôt joli à regarder. La bouillie numérique y trouve une sorte d’apogée, un opéra kitsch qui, avec ses costumes over-the-top et ses mages hippies, rappellerait presque Excalibur de John Boorman. Le rendu des orcs est par ailleurs troublant de réalisme, notamment dans la vivacité de leurs regards. Ces quelques qualités ne peuvent rattraper le manque de pédagogie de Warcraft. Les thèmes sont intéressants, le scénario aurait pu l’être, mais le résultat final n’est rien de plus qu’un brouillon frustrant qui parvient tout juste à éviter la catastrophe. Cela-dit, on en attendait Le Septième Fils, aura eu Le Prince Caspian. De la fantasy du dimanche soir, mais cela est si rare qu’il est difficile de faire la fine bouche : ce n’est ni follement épique, ni vraiment engageant ...
Très bon film d'heroic fantasy qui ne semble malheureusement pas avoir suffisamment cartoné au box office pour justifier une suite. Le scénario à la fois simple et solide est bien appuyé par de bons effets spéciaux. Une réussite pour les amateurs.
Son entrée en matière complètement rushée, sans présentation de contexte ni introduction des personnages, rendait la chose incompréhensible et faisait craindre le pire, mais ça s'améliore par la suite. Ca ne devient jamais incroyable, toutefois l'univers sait être original et immersif même si on ne connait rien au jeu. Le scénario est très convenu, heureusement les personnages orcs sont plus intéressants que les humains et apportent une touche d'originalité. Côté action on est servi pas des scènes plutôt bien foutues même si les effets spéciaux oscillent entre le pas terrible et l'excellent. On reste loin du niveau de la trilogie du "Seigneur des anneaux" - encore inégalée à ce jour, et le sera-t-elle un jour ? -, mais cette adaptation de "Warcraft" n'a rien de lamentable et quelque part son échec commercial est plutôt injuste si on le compare au niveau global des blockbusters contemporains.
Bon, je surévalue un peu ma note mais c'est pour compenser l'avis de la presse que je trouve beaucoup trop dur. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de mauvais au vu de cette dernière. Eh bien j'ai été surpris ! J'ai été d'abord emballé par la qualité des décors, des effets spéciaux, de l'apparence des orcs et des costumes qui collent parfaitement avec le jeu et l'univers warcraft ! Je m'attendais à du cheap, mais ils ne se sont pas foutu de notre gueule de ce coté là ! Niveau réalisation, j'ai trouvé cela plutôt qualitatif aussi, tout s'enchaine bien, on ne s'ennui pas, on a des belles scènes, des beaux panoramas. Coté acteur, Travis Fimmel est assez convaincant. Les autres font le taf on va dire. Niveau écriture, je ne connais pas spécialement le lore de warcraft et le scénario semble assez basique mais il fonctionne sauf à la fin où j'ai du mal à saisir la cohérence spoiler: que la sang-mêlé, méprisé et considéré comme traite, soit subitement acclamé, respecté et écouté après avoir poignardé dans le dos le roi... Ni pourquoi le roi lui a demandé de faire ça, sous prétexte qu'elle fasse ensuite la paix entre humain et orc. Ca me parait vraiment débile ! la logique voudrait que hommes, comme orcs, voient son geste juste comme un geste pour sauver sa peau ! . Bref, je pense que tout amateurs du jeu vidéo ou de fantasy apprécieront ce film. Dommage que les suites aient été abandonnées !
Je n'avais jamais joué au jeu, je ne sais pas vraiment si ça joue par rapport au fait que j'ai adoré le film, j'ai adoré l'univers, les personnages, (j'ai pu essayer le jeu depuis, j'adore aussi). Je suis très deçue de ne pas savoir la suite, car c'était sensé etre une trilogie à la base si je me souviens bien, mais il s n'ont pas prévu de suite... Donc film sympa, avec de l'action , de la magie, un portail sur une autre dimension, je vous le conseille si vous avez envie de passer un bon moment et de vous changer les idées ! :)
Ne connaissant le jeu vidéo que de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au final, j'avoue avoir été agréablement surprise. Sur le plan visuel, on peut qualifier ce film de pur chef d'oeuvre car les Orcs et les effets spéciaux sont vraiment superbes. Le scénario demeure, quant à lui, assez simple, mais néanmoins efficace et le casting très bon. J'ai passé un super moment !
Warcraft : Le Commencement (Warcraft ou Warcraft: The Beginning à l'international) est un film de fantasy américain coécrit et réalisé par Duncan Jones, sorti en 2016. Il s'agit d'une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Warcraft. Le 10 mai 2006, Blizzard Entertainment et Legendary Pictures annoncent un film prenant place dans l’univers de Warcraft. Aucun titre définitif n’est alors déterminé, mais il est déjà certain que le film sera tourné avec des acteurs, et qu’il ne s’agira donc pas d’un film en images de synthèse Le 30 janvier 2013, Blizzard annonce que Duncan Jones sera le réalisateur du film, tandis que Charles Leavitt en sera le scénariste Duncan Jones indique que les effets spéciaux du film seront inspirés de ceux d'Avatar, du Seigneur des Anneaux et de La Planète des Singes Le tournage débute le 13 janvier 2014. Il a lieu à Vancouver et au Canadian Motion Picture Park Studios de Burnaby en Colombie-Britannique au Canada La musique du film est composée par Ramin Djawadi ( pacific rim et la serie game of thrones )
Ok pour les enfants turbulents, pour personne d’autre. Un mélange entre Harry potter et le seigneur des anneaux mélangé avec un peu de mousline et voilà le résultat.
Basé sur la série de jeux du même nom, Warcraft est un film fort sympathique avec un sérieux potentiel de franchise. Si par certains aspects le film rappelle Le Seigneur des anneaux, Warcraft a sa propre identité et son propre univers. Le film est très bien rythmé, les scènes de bataille sont bien faites et très bien gérées mais la grande force de Warcraft vient de ses effets spéciaux. Ce sont tout simplement les meilleurs effets spéciaux que j’ai pu voir depuis le début de l’année. Les orcs sont bluffant de réalisme tout comme le reste du film qui est visuellement excellent. On sent bien que les 2 ans de post-prod n’ont pas été de trop. J’ai beaucoup aimé certains designs des orcs (notamment celui de Gul’dan) et les maquillages sont également très réussis (ceux de Garona et Medivh notamment).
Excellent ! Hâte un jour de voir une suite ou carrément une série dessus ! Univers excellent. Graphisme magnifique même moi novice qui connaît juste le jeux de nom l'univers ma fait kiffé.
Je suis une fan du jeu WoW et je me demandais comment ils allaient bien pouvoir retranscrire un univers aussi complexe et fourni dans un film. J'avais peur d'être déçue, mais cela n'a pas été le cas. Bien sûr, il y a quelques incohérences comparé au background du jeu mais je pense que cela aurait été impossible de le faire à l'identique. J'ai été frappée par l'exactitude des personnages, du bestiaire, de l'ambiance et des décors (Ironforge par exemple, ou les hippogriffes) C'était un pari casse-gu... mais que je trouve très réussi. Mon compagnon n'est pas un adepte du jeu (il n'y a même jamais joué) mais il a aimé, lui aussi et n'a pas été du tout perdu dans l'histoire. J'ai juste regretté que les elfes soient très peu présents et le peu qu'on en voit, je les ai trouvé ratés, surtout que les nains et les orcs sont très réussis.
Complétement inconnu de l’univers, je le découvre avec ce film qui est très réussi avec un bon rythme, de l’action des personnages intéressants, une histoire classique et efficace (quelques ressemblances au Seigneur des anneaux) et une qualité d’image superbe. On attend la suite.