Intolerance est la compilation de trois courts-métrages de Phil Mulloy. Il réunit le premier épisode réalisé en 2000, Intolerance II - The Invasion (2001) et Intolerance III - The Final Solution (2004).
Le réalisateur Phil Mulloy explique comment il a eu l'idée de créer ces étranges êtres que sont les Zogs : "J'ai réalisé Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat au sein d'une série intitulée Les Dix Commandements. J'avais réussi à trouver assez facilement comment interpréter la plupart des Dix Commandements, mais je ne trouvais pas quoi faire pour celui-ci. Je n'arrivais pas à y réfléchir de façon abstraite. Finalement l'idée m'est venue de le faire à propos de la vanité humaine et de cette idée que l'homme a été fait à l'image de Dieu. Pour cela j'ai inventé les Zogs."
"L'idée de l'apparence de mes extra-terrestres était assez simple, explique Phil Mulloy. J'inverserais purement et simplement nos têtes avec nos parties génitales et vice-versa. Cela convenait parfaitement à mes intentions, particulièrement au niveau du graphisme. De cette façon, je n'aurais pas à passer trop de temps à dessiner mes créatures. J'aime travailler vite. J'ai ainsi dessiné mes créatures en un rien de temps."
Les courts-métrages qui composent Intolerance ont été distingués par de multiples récompenses : Intelorance I a ainsi reçu le Prix du Jury à Annecy et le prix du meilleur court-métrage de Imago en 2000. Quant à Intelorance II, il s'est, entre autres, distingué au Festival International du film de Tampere où il a reçu le Grand Prix.