Le célèbre compositeur Bill Conti s'occupe de la bande son de The Perfect Game. Le musicien américain s'affaire à mettre en musique des films depuis le tout début des années 70. Il a notamment remporté l'Oscar de la meilleure musique originale pour L'Etoffe des héros de Philip Kaufman. On lui doit également les musiques de la saga d'un boxeur légendaire, de Rocky (1976) à Rocky Balboa (2007). Il a composé les bandes son de Handle with Care (1977), Gloria (1980), A nous la victoire (1981), Nomads (1986), Tuer n'est pas jouer (1987), La Main droite du diable (1988), Thomas Crown (1999) et de nombreux autres...
The Perfect Game n'est pas la première incursion cinématographique de William Dear dans l'univers sportif. En grand fan de base-ball qu'il est, Dear a déjà traité ce sport à deux reprises dans ces films. Ce fut le cas dans Une Équipe aux anges (1994) où des amis rêvent de voir leur équipe, bonne dernière du classement, enfin gagner. Dans Le Gang des champions 3, il mettait en scène Tommy "Santa" Santorelli, une super star arrogante de base-ball. William Dear n'a pas que le base-ball en stock puisqu'avec Free Style c'est au milieu de la moto-cross qu'il se frotte, avec un jeune coureur qui rêve de remporter le championnat national.
The Perfect Game est basé sur une histoire vraie. L'action se déroule en 1957, le joueur de base-ball mexicain Cesar Faz est victime du racisme dans les ligues majeures américaines. Il rentre au Mexique afin d'entrainer la petite équipe de Monterrey qui deviendra la première équipe non américaine à remporter la Little League World Series.