Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Une idée intéressante avec un Daniel Auteuil très bon, le scénario n'est pas mauvais même si sujet oblige il faut supporter des caprices avec des chichis d'ados et leurs histoirettes de flirt ou de booms; je me serais toutefois bien passé de la voisine quinquagénaire. Mais bon l'un dans l'autre le résultat est pas mal, surtout grâce à un Daniel Auteuil très amusant, entre autres dans de petites séquences "imaginaires" assez originales (mais pas celles d'Einstein).
Réalisée et coécrite par François Desagnat et Thomas Sorriaux, cette gentille comédie ne sera pas le film de l'année, mais nous fais passer un bon moment en famille. Destinée plutôt aux ados elle nous délivre, sous un rythme soutenu, des scènes assez cocasses et des situations classiques de la vie des lycéens vues et revues. Ce film nous propose une belle affiche avec un Daniel Auteuil fidèle à lui-même, François Damiens, Julie Ferrier, et le joli rôle secondaire de François Berléand dans la peau d'Albert Einstein, et la participation efficace d'Alain Chabat.
Une comédie digne de LOL, tout aussi réussite et plaisante à voir. Sans etre la comédie de l'année , elle fera tout de meme bonne impression auprés du spéctateur.
Sympathique petite comédie familiale française avec un Daniel Auteuil en mode gentil papa dépassé par sa fille de 15 ans et demi... C'est du réchauffé mais ça se laisse voir. L'idée d'ajouter un personnage fictif, Einstein, apoorte un brin d'originalité.
je vis la meme chose en ce moment donc je n'ai pas été tres surpris..tres bon film , avec un auteui excellent...c'est trop pas la loose et ca le fait vegra....
Comédie naïve et romantique Comment en 3 mois un vieux con de père est devenu un jeun’s branché Détail qui m’a frappé est le surnom de nazi donné par Eglantine à son papaaaaaaaaaaaaaaaaaa Au fait, on ne rattrape pas le temps perdu, et en plus tout finit bien
Un film qui ne brille pas par son scénario. Dès le début du film on en connait la fin. On passera sur les situations qui devraient prêter à sourire mais qui tombent à plat. A ceux qui se posent la question, oui être parent d'un ado n'est pas chose facile et non tout ne se finit pas toujours comme dans les films.
Dans la catégorie des salades gentillettes, cette petite fantaisie pour adolescents en mal d'amour n'est pas désagréable. Voilà une façon comme une autre de présenter la gestion d'un père face à une crise d'ados de niveau 5. Certains sont peut être dans le même cas sans le savoire. Ici on sombre largement dans le stéréotype mais les personnages sont atachants et relativement crédibles. Une petite comédie sympathique sans gros moyens ni prise de tête.
Ce film est désastreusement mauvais, tout est faussé : gags affligeants, réalisation molle, acteurs inexpressifs, tout les poncifs sont mis en œuvre dans ce film à l’atmosphère aseptisé et froide au possible. Aucune alchimie ne s’opère entre Daniel Auteuil, celle qui joue sa fille et même tout le casting. Un film tous simplement grotesque et pitoyable, à éviter absolument!!
Lourdingue, potache, caricatural... Un mauvais film dans lequel on se demande ce que Daniel Auteuil, François Damien ou Alain Chabat sont venus faire, et où les jeunes sont caricaturés en de sombres débiles qui ne pensent qu'à copuler ou à fumer du shit et boire. S'ajoute à ce pathétique navet un surréalisme loufoque puisque Einstein apparaît pour donner des conseils au père déboussolé, et y a des scènes en tenue du 18è siècle avec des duels imaginaires entre le père et les petits amis potentiels de sa fille ado ! Tout est nul malgré la fraîcheur des comédiens, un ratage complet ! L'apothéose vient avec la "rave party" à la fin où le père (ou le comédien D.Auteuil, c'est pareil dans ce cas), se ridiculise sur scène devant un parterre de jeunes paraissant écervelés. L'adolescente bien que bonne comédienne est mal partie dans sa carrière avec un tel navet à son CV.
Bof, plutôt déçu, je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, c'est lourdingue, comme le personnage de Daniel Auteuil. On se réveille un peu pour la rave. Je préfère de loin "diabolo menthe" ou "pleure pas la bouche pleine". 2 étoiles pour l' interprétation de la gamine (Lamboley)
Film archi nul : trop de clichés , scenar qui tient limite debout et le pire c est qu on peut même pas ce dire que la BO relève le niveau : un conseil n y allez pas ou alors regarder seulment la bande annonce !