Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 621 abonnés
12 380 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mars 2017
Besoin de fuir ? il n'y a qu'un seul endroit où aller sur cette planète pour oublier tous ses petits problèmes! Le pitch de ce "Jackpot" est on ne peut plus clair : Rester mariè six mois et ça vous rapportera un million de dollars net d'impôt! Une comèdie distrayante dans la pure tradition des comèdies US des annèes 2000! La B.O est plutôt sympa (« Grace Kelly » - Mika...), les situations assez loufoques, les gags tantôt lourds tantôt hilarants et le tandem Cameron Diaz-Ashton Kutcher ne se prend pas vraiment au sèrieux! On prend donc un double plaisir à ce film menè à joyeuse allure et à la bonne humeur communicative! Certes, ça ne casse pas des briques, ça ne renouvelle à aucun moment le genre et c'est super prèvisible mais au moins ça fait passer le temps! Bref, « Que le meilleur gagne comme dans Top Gun ! » dixit le regrettè Dennis Farina! Un petit conseil quand même (avant ou après) avoir vu "Jackpot" : Si on veut arrêter de perdre, le mieux c'est d'arrêter de jouer! Vous pensiez que c'ètait un jeu sans consèquences ? Ne pariez pas là-dessus...
"Jackpot" est la petite comédie romantique habituelle dont on connaît parfaitement les codes et où les réelles surprises ne seront pas de la partie. Un film de détente sans prétention, ni plus ni moins, qui se noiera dans la masse toujours plus conséquente des films du genre.
En 1989, nous avions eu droit à "La guerre des Rose" (Michael Douglas et Kathleen Turner orchestrés par Danny de Vito), où le divorce prend des allures de guerre de tranchées. Là nous avons des Fuller en guerre, où tous les coups sont permis, aussi vaches pour certains que dans "La guerre des Rose", mais souvent plus subtils. On saluera l’inventivité de nos deux personnages principaux pour arriver à leurs fins, et à l’inverse spoiler: et à l’instar du psy qu’ils voient , ils sont incroyablement touchants. Cameron Diaz est toujours plus belle, à croire qu'elle se bonifie avec l'âge. En tout cas elle est très à son avantage dans ce film. Mais ce que j'ai retenu aussi, c'est la complicité entre Cameron Diaz et Ashton Kutcher, ce qui me fait deviner sans peine qu'ils se sont fortement amusés à tourner ce film. Un bon et grand moment de cinéma et qui égayera sans difficulté une soirée morose ou moins morose
1 étoile car il y a des bons passages mais sans +. Évidement on s'attend à tout le scénario, et encore + à la fin, et le réalisateur fait rien pour nous étonner, donc au final on est déçu. Les acteurs principaux sont pas mauvais au contraire des autres (l'avocat surtout), et les situations de cohabitation valent le coup ,mais il y en a peu, et ne reste rien de la suite... Pour finir la traduction me gonfle, rien que le titre je sais pas pourquoi on le change, ce qu'il s'est passé à Vegas c'est bien non ? Bref pourvu qu'on en refasse pas un pareil sinon c'est sans moi, ou alors blindez le de comique façon Jim Carrey, ça sauvera un peu.
Premier long-métrage pour Tom Vaughan qui s’essaye tant bien que mal à la comédie sentimental et exploite à fond les clichés habituelles de ce genre de film. Si bien que seule la bande annonce suffit à nous dévoiler l’ampleur de la catastrophe. En effet, on devine aisément l’issue du film, l’inévitable happy end grotesque et sans surprise. Une comédie fatigante, qui abuse à outrance des gags les plus vus et revus, si bien que l’on en rit à peine. Le casting n’aidant en rien, Cameron Diaz & Ashton Kutcher se ridiculisent (une fois de plus), seul les très grands amateurs de « comédies idiotes et pré-mâchée » devraient adhérer !
agreablement surpris par cette symphatique comedie à regarder détendu et sans penser au faible scenario mais juste pour se detendre pendant 1h30...asthon et cameron sont parfait dans cette bonne comédie
Une comédie farfelue et excitée qui ne mérite pas de s'y attarder.Le script est franchement indécent,et le film semble avoir été mis en route à la va-vite.Pour faire sortir "Jackpot" de la panade,il fallait bien un couple vedette rompu aux joutes de la comédie bien légère.Un Ashton Kutcher qui décidément ne se lasse des rôles d'adulescents neuneu sur les bords.Et une Cameron Diaz dont l'abattage au milieu du néant force le respect,et qui reste une grande séductrice à près de 40 ans.Leur duo fonctionne surtout lorsqu'ils enchaînent les vacheries l'un envers l'autre.Comment en sont-ils arrivés là? Ils se sont mariés fortuitement à Las Vegas(au passage,le fameux "Very bad trip"semble s'être beaucoup inspiré de certaines idées...),et sont condamnés à vivre maritalement durant 6 mois pour se partager un jackpot de 3 millions de dollars gagné là-bas.Tout cela est abracadabrantesque,et honnêtement on se doute dès la première minute de comment ça va finir.Mais la période centrale du film,celle des coups bas est assez amusante et nous arrache des sourires.Quant aux seconds rôles,ils sont assez bien fichus,surtout l'ami avocat médiocre.Pour le reste,il s'agit d'un vulgaire produit à la chaîne pondu par un Hollywood toujours en manque d'idées.
Boarf, une daube US de plus. Bizarrement il ne ressort pas dans le CV des 2 acteurs, ni à la TV... Je vais pas revenir sur le casting qui essaie de sauver le vide du scénario, c'est du vu et revu, comme l'histoire tiens, et ça marche rarement (en tout cas là ça foire, ils se rendent plus ridicules qu'autre chose). A part ça pas grand chose à ressortir, on oublie ce film à peine après l'avoir vu. Very Bad trip vogue sur le même thème, mais assume le trip et va plus loin, c'est ce qu'il fallait, mais là c'est gentillet et pathétique, donc on s'ennuie ferme. Pour aller quelque part quand même les scénaristes ont choisi : la dispute de couple, c'est tiré par les cheveux ? Un peu oui, surtout si on tire le concept en longueur. Rien de drôle, pas de belles performances d'acting, une affiche qui fait mal aux yeux, allez j'arrête là car j'en peux plus de la voir dans un coin.
Navrante comédie se vautrant à plusieurs reprises dans la vulgarité et la bêtise, « Jackpot » est ce type de comédies qui ne doit son existence qu'à la présence au casting de deux stars en la matière : Ashton Kutcher et Cameron Diaz. Si le premier est d'ailleurs comme souvent très moyen, il faut reconnaître en revanche que la seconde, par son énergie et son charme, sauve un tout petit peu les meubles. C'est toutefois bien la seule chose que je retiendrais de positif face à cette avalanche de gras, de dialogues indigents et d'absence totale de mise en scène, d'autant que si cela s'améliore un tout petit peu sur la fin, c'est surtout pour nous servir un dénouement que l'on voit venir à 850 kilomètres. Et ce n'est pas les quelques sourires arrachés qui suffiront à sauver ce « Jackpot » de l'indescriptible médiocrité que le caractérise : un échec total.
J'ai tellement ri en regardant ce film!!! Mais wouhaouh ce que ça fait du bien : Ashton est odieux mais tellement drôle! Bon, même si la fin est un peu prévisible, ce film est vraiment vraiment cool! Je le conseille à tous les amateurs/amatrices de comédies romantiques!