RockNRolla
    9678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

selenie
    selenie

Publiée le 6 mars 2024
    Le film met en place les différentes facettes de la pègre londonienne, les gentils bad boys, le Parrain entrepreneur, le rockeur junkie et l'oligarque post-soviétique dans un scénario alambiqué où tous se croisent et s'entrecoisent dans un récit rock'n roll dont témoigne une B.O. géniale. Le scénario est une fois de plus une merveille de cohérence, sorte de "Snatch" un poil plus sage dans sa construction narrative mais qui offre une pertinence sociale (la bulle immobilière + l'arrivée des nouveaux riches russes) et quelques scènes d'anthologie qui restent toujours des moments aussi fun que jouissifs. On notera surtout la course-poursuite pédestre vraiment dingue avec en prime un colosse russe qui n'est pas sans rappeler un certain Vladimir Poutine (prémonition ?!!), une torture aux écrevisses (inspirée d'un loisir réel d'une amie du réalisateur !), puis une scène d'amour vite fait bien fait qui ne se prend pas au sérieux. Malgré l'échec du film le réalisateur signe bel et bien un excellent polar qui forme une trilogie officieuse cohérente avec "Arnaques, Crimes et Botanique" (1998) et son chef d'oeuvre "Snatch" (2000). Un film qui mérite qu'on y revienne.
    Site : Selenie.fr
    gak1976
    gak1976

Publiée le 31 décembre 2023
    Ne se prenant pas au sérieux une minute et offrant un spectacle bondissant, « RocknRolla » est un réjouissant pastiche de films de gangsters qui fait de Londres l’écrin parfait aux pérégrinations de Gerard Butler et de sa bande de rouleurs de mécaniques, beaucoup moins grandes gueules lorsque le danger leur court après. Un casting hors pair (ajoutons Thandiwe Newton, Idris Elba, Tom Hardy, Tom Wilkinson, Toby Kebbell, Karel Roden, Jeremy Piven, Jimi Mistry, Ludacris et une fugace et juvénile Gemma Arterton), des personnages hauts en couleur, beaucoup d’humour, des situations très amusantes, du suspense malgré tout et un rythme effréné, voilà la recette de cet excellent divertissement qui est aussi l’un des meilleurs films signés Guy Ritchie.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 27 juillet 2023
    Comme pour les films précédents de guy ritchie (‘arnaques, crime et botanique’ et ´snatch’), de bons acteurs, une bande son qui déchire et quelques dialogues savoureux, mais la comparaison s’arrête la…
    Car après un excellent début qui laisse penser que ca va être du même niveau que les 2 films précédents, le film s’enlise avec un scénario un peu bancal et ca traine en longueurs à plusieurs reprises.
    Ca se regarde mais c’est beaucoup moins bien que précédemment…
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 17 avril 2023
    Du pur Guy Ritchie , british et rock n'roll mêlant film de gangster et humour noir . C'est maintenant une recette que le réalisateur connait sur le bout des doigts et maîtrise à la perfection !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 avril 2023
    Un pur Guy Richie movie. Dans la lignée de "Snatch" le réalisteur nous ressort un film de gangsters peuplé de personnages déjantés. Avec un super casting et un scénario solide on est sûr de passer un bon moment. Les amateurs du genre seront ravis.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 31 octobre 2022
    On sent clairement la patte de Guy Ritchie dans ce film. Les personnages sont interessants et l’histoire plutôt cool mais on est assez loin du chef d’œuvre. Je ne sais même pas ce qu’il manque ?! Peut-être que la fin est aussi un peu trop alambiqué pour être plausible. spoiler: (Le vieux chef de la mafia londonienne se révèle être l’indic, le Rocker camé qui en ne faisant rien fini par être le grand gagnant, et que deviens le milliardaire Russe ?!, …).
    Bref, moyen.
    Anne D
    Anne D

Publiée le 29 août 2022
    Un film comme je les aime, action, humour, bon scénario et surtout casting de fou. J ai adoré ce film qui est bien représentatif de ce que Guy Ritchie fait de mieux. A voir et a revoir
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juin 2021
    Si, pour moi, Rocknrolla n'a pas une intrigue aussi poussée que celles de Snatch ou Arnaques, crimes et botanique, il a le mérite de rappeler que si l'on souhaite regarder un scenario sympathique et bien ficelé, les réalisations de Guy Ritchie restent des valeurs sûres. Action, suspens et bons acteurs sont vraiment l'apanage de cet homme, comme le prouve Rocknrolla.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2021
    Un thriller trippé avec beaucoup d’humour et de violence, soutenu par une mise en scène survitaminée. Pas de doute on est bien chez Guy Ritchie !
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 11 avril 2021
    Film incompréhensible soit-disant inspiré de la Kabbale à laquelle le réalisateur ne comprend rien.trop long et prétentieux
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 mars 2021
    On est loin des petites perles qu'ont été "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", "Rocknrolla" en reprend la recette mais sans la réussir. Ici c'est pas très bien écrit, c'est assez mou, c'est décousu et on s'y perd même parfois inutilement. Heureusement quelques bons moments sauvent le film.

Publiée le 10 mars 2021
    Je n'ai jamais vu de film avec autant de personnages aussi amusants à regarder que dans Snatch. J'avais hâte de voir RocknRolla. C'est si triste mais je n'ai pas aimé un seul personnage. L'action et les dialogues semblent plus adaptés aux membres du public de l'espèce d'imitateur de gang à moitié idiot qui sévit dans la culture mondiale d'aujourd'hui. Une sorte de glorification stupide de la violence et de la posture macho. Je ne sais pas comment Guy est descendu dans ce genre de cinéma de bas étage. J'aime ses précédents films policiers parce qu'ils sont réfléchis, inédits, intelligents et qu'ils avaient des personnages hauts en couleur joués par de bons acteurs qui dévoraient leurs rôles avec style. Et finalement même si certains étaient de vrais méchants ils les jouaient avec un tel panache que vous savouriez leur performance...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    C'est du cartoon à la sauce gangsters, tous déjantés, complétement hors norme et décalés, mais quel plaisir de regarder tous ces ringards, aussi bêtes que dangereux. L'histoire se suit comme un feuilleton, tout se croise, se mélange, se décroise et se retrouve tant bien que mal, sur un seul et même plan. Assez jubilatoire.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Après l'incompréhensible "Revolver", ça fait franchement du bien de retrouver le Guy Ritchie d'"Arnaques, crimes et botanique" et de "Snatch", car "RockNRolla", c'est bien ça : un film de gangster choral avec un casting d'enfer, un humour super noir et une BO démente. Le film est même au final plus mature que les deux premières réalisations de Ritchie mais largement moins prétentieux que "Revolver". Du bon cinéma comme on l'aime, appelé à devenir culte et en attendant la suite!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 août 2020
    Personnages grandioses et histoire délicieuse, film jouissif et distrayant au plus haut point mais un grand sentiment d'inachevé sur la fin (que sont devenus le russe, sa secrétaire...).