Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
43 abonnés
689 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2024
Très bon film de Guy Richie, qui suit la lignée de Snatch sans pour autant être aussi incisif. Néanmoins, une excellente bande son et une distribution remarquable. Une mention spéciale pour Mark Strong, magistral dans son rôle.
Chaque personnage, de Gerard Butler à Tom Hardy, brille dans ce tableau sombre et dynamique de la pègre londonienne. La bande-son vibrante et le rythme effréné maintiennent l'intérêt du début à la fin. C'est un film incontournable pour les amateurs de films de crime.
Le film met en place les différentes facettes de la pègre londonienne, les gentils bad boys, le Parrain entrepreneur, le rockeur junkie et l'oligarque post-soviétique dans un scénario alambiqué où tous se croisent et s'entrecoisent dans un récit rock'n roll dont témoigne une B.O. géniale. Le scénario est une fois de plus une merveille de cohérence, sorte de "Snatch" un poil plus sage dans sa construction narrative mais qui offre une pertinence sociale (la bulle immobilière + l'arrivée des nouveaux riches russes) et quelques scènes d'anthologie qui restent toujours des moments aussi fun que jouissifs. On notera surtout la course-poursuite pédestre vraiment dingue avec en prime un colosse russe qui n'est pas sans rappeler un certain Vladimir Poutine (prémonition ?!!), une torture aux écrevisses (inspirée d'un loisir réel d'une amie du réalisateur !), puis une scène d'amour vite fait bien fait qui ne se prend pas au sérieux. Malgré l'échec du film le réalisateur signe bel et bien un excellent polar qui forme une trilogie officieuse cohérente avec "Arnaques, Crimes et Botanique" (1998) et son chef d'oeuvre "Snatch" (2000). Un film qui mérite qu'on y revienne. Site : Selenie.fr
Ne se prenant pas au sérieux une minute et offrant un spectacle bondissant, « RocknRolla » est un réjouissant pastiche de films de gangsters qui fait de Londres l’écrin parfait aux pérégrinations de Gerard Butler et de sa bande de rouleurs de mécaniques, beaucoup moins grandes gueules lorsque le danger leur court après. Un casting hors pair (ajoutons Thandiwe Newton, Idris Elba, Tom Hardy, Tom Wilkinson, Toby Kebbell, Karel Roden, Jeremy Piven, Jimi Mistry, Ludacris et une fugace et juvénile Gemma Arterton), des personnages hauts en couleur, beaucoup d’humour, des situations très amusantes, du suspense malgré tout et un rythme effréné, voilà la recette de cet excellent divertissement qui est aussi l’un des meilleurs films signés Guy Ritchie.
Comme pour les films précédents de guy ritchie (‘arnaques, crime et botanique’ et ´snatch’), de bons acteurs, une bande son qui déchire et quelques dialogues savoureux, mais la comparaison s’arrête la… Car après un excellent début qui laisse penser que ca va être du même niveau que les 2 films précédents, le film s’enlise avec un scénario un peu bancal et ca traine en longueurs à plusieurs reprises. Ca se regarde mais c’est beaucoup moins bien que précédemment…
Du pur Guy Ritchie , british et rock n'roll mêlant film de gangster et humour noir . C'est maintenant une recette que le réalisateur connait sur le bout des doigts et maîtrise à la perfection !
Un pur Guy Richie movie. Dans la lignée de "Snatch" le réalisteur nous ressort un film de gangsters peuplé de personnages déjantés. Avec un super casting et un scénario solide on est sûr de passer un bon moment. Les amateurs du genre seront ravis.
On sent clairement la patte de Guy Ritchie dans ce film. Les personnages sont interessants et l’histoire plutôt cool mais on est assez loin du chef d’œuvre. Je ne sais même pas ce qu’il manque ?! Peut-être que la fin est aussi un peu trop alambiqué pour être plausible. spoiler: (Le vieux chef de la mafia londonienne se révèle être l’indic, le Rocker camé qui en ne faisant rien fini par être le grand gagnant, et que deviens le milliardaire Russe ?!, …). Bref, moyen.
Un film comme je les aime, action, humour, bon scénario et surtout casting de fou. J ai adoré ce film qui est bien représentatif de ce que Guy Ritchie fait de mieux. A voir et a revoir
Si, pour moi, Rocknrolla n'a pas une intrigue aussi poussée que celles de Snatch ou Arnaques, crimes et botanique, il a le mérite de rappeler que si l'on souhaite regarder un scenario sympathique et bien ficelé, les réalisations de Guy Ritchie restent des valeurs sûres. Action, suspens et bons acteurs sont vraiment l'apanage de cet homme, comme le prouve Rocknrolla.
On est loin des petites perles qu'ont été "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", "Rocknrolla" en reprend la recette mais sans la réussir. Ici c'est pas très bien écrit, c'est assez mou, c'est décousu et on s'y perd même parfois inutilement. Heureusement quelques bons moments sauvent le film.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 mars 2021
Je n'ai jamais vu de film avec autant de personnages aussi amusants à regarder que dans Snatch. J'avais hâte de voir RocknRolla. C'est si triste mais je n'ai pas aimé un seul personnage. L'action et les dialogues semblent plus adaptés aux membres du public de l'espèce d'imitateur de gang à moitié idiot qui sévit dans la culture mondiale d'aujourd'hui. Une sorte de glorification stupide de la violence et de la posture macho. Je ne sais pas comment Guy est descendu dans ce genre de cinéma de bas étage. J'aime ses précédents films policiers parce qu'ils sont réfléchis, inédits, intelligents et qu'ils avaient des personnages hauts en couleur joués par de bons acteurs qui dévoraient leurs rôles avec style. Et finalement même si certains étaient de vrais méchants ils les jouaient avec un tel panache que vous savouriez leur performance...
C'est du cartoon à la sauce gangsters, tous déjantés, complétement hors norme et décalés, mais quel plaisir de regarder tous ces ringards, aussi bêtes que dangereux. L'histoire se suit comme un feuilleton, tout se croise, se mélange, se décroise et se retrouve tant bien que mal, sur un seul et même plan. Assez jubilatoire.