Le Loup de Wall Street
    4,3
    53946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup de Wall Street ?

Robin C.
    Robin C.

Publiée le 2 novembre 2020
    Un film génial. Un humour déjanté et un DiCaprio juste mémorable. Le rôle lui va comme un gant. Il va toujours dans l'extrême et le film joue sur les excès de la richesse. C'est un film très agréable et sympathique à regarder. Même s'il dure 3 heures, on ne voit pas le temps passer et je n'ai ressenti aucune longueur. A voir au plus vite si ce n'est pas déjà fait !!
    Valentin Hsbq
    Valentin Hsbq

Publiée le 1 novembre 2020
    Un seul mot pour décrire ce film : Chef-d’œuvre !
    5 sur 5 sans hésitation.
    DiCaprio joue parfaitement le rôle de Jordan Belford, pas envie de spoiler quoi que ce soit sur ce film, regardez-le... !
    dave777
    dave777

Publiée le 21 octobre 2020
    Brillantissime ! Excellentissime! Merci Monsieur Scorsese avec Leonardo au sommet de son art 🎬 un de ses meilleurs rôle.
    Éric Zemmour
    Éric Zemmour

Publiée le 21 octobre 2020
    c est pour moi le meilleur rôle de léonardo dicaprio, le film est très drôle et prenant surtout la deuxième moité. Excellent
    Publiée le 30 septembre 2020
    Tout a été dit sur ce film flamboyant . Les acteurs sont au top les situations aussi, le scénario impeccable mais aussi implacable .
    Même si c’est toujours le même processus avec Martin Scorsese -L’extase puis l’agonie - ça fonctionne à chaque fois pour moi .
    C’est peut-être là que réside le génie de ce réalisateur. La fin sera toujours sombre ou presque, mais peu importe, on reste captivé pendant près de trois heures . Une sacrée performance . Car ce n’est pas évident de peindre la luxure avec autant de force et pas mal de détachement . Dans le top 10 de mes films préférés .
    Greg
    Greg

Publiée le 23 septembre 2020
    Ce qu'a fait Martin Scorsese avec ce film est fou et surtout en pariant sur Leonardo Dicaprio qui interprète formidablement bien ce rôle et se détache de son étiquette d'acteur qui joue toujours dans le même type de film et honnêtement sur ce film il mérite l'oscar.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 12 août 2020
    Très bon film, dans lequel on suit un excellent Leonardo DiCaprio spoiler: passer du bas de la société à millionnaire en escroquant des gens dans leur placement financier grâce à son activité de courtier.

L'intrigue est bien construite, et les 3 heures passent finalement assez vite, avec une bonne chute. Plusieurs thématiques abordant la richesse sont explorées, ce qui rend le film vraiment intéressant, complétant ainsi une très bonne histoire. A voir!
    Publiée le 17 juillet 2020
    Gentil film.
    spoiler: Le détective était une moule.
    Je l’ai tout de suite vue à quelques éléments prouvant son authenticité molusienne. Je m’explique: quand on l’observe parler avec le héros du film (Jordan Belfort (plus connue sous le nom Joyca)) on remarque à la forme caractéristique de la partie postérieure droite de son crâne la forme triangulaire dune.....moule!
    Sa démarche! Je l’ai tout de suite vu comme celle d’un animal aquatique, mais vous vous direz sûrement: “ça peut aussi être un hippopotame”!” Évidement que non! Ceci sont beaucoup plus petit! Ces yeux mes amis. Ce d’un lynx ou d’une baleine a bossé nous rappel un crocodile qui a trois syllabes, comme “volonté” comme les légumes à volonté de flunch qui est restaurant tout comme Léon le fameux restaurant dont la spécialité sont les frites.... mais aussi les moules!!
    Ne nous remerciez pas pour cette avis gentil, il est gentil.
    Publiée le 17 juillet 2020
    Un film très aimé, et pour de bonnes raisons, mais je n'ai pas autant apprécié de film comme certaines personnes. Les dialogues étaient très drôles, les plans très bien, mais simplement un peu trop long pour moi je pense. Il se passe toujours quelque chose, mais l'action est pour moi pas assez prenante. Je me suis ennuyée à certains moments.
    J'ai passé tout de même un bon moment et je me suis tapée de bonnes barres de rires mais rien de très transcendant !
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 13 juillet 2020
    Malgré un excellent casting et une réelle critique du système capitaliste, et tout particulièrement de ses aspects corrompus, malhonnêtes, égoïstes, et de la pléonexie qui plane dans ce monde du buisness, le film est un peu trop long et l'histoire n'est pas assez intrigante pour que l'on s'accroche 3H sans jamais regarder sa montre. Les moments de discours sont particulièrement redondants, prévisibles et lassants. J'ai quand même beaucoup apprécié le guide voix-off du personnage principal qui s'amuse à briser le 4ème mur, mais des scènes voulant dénoncer l'abus sont de trop (ironique non?). Pourquoi insister autant sur le sexe, la nudité, la drogue et la vulgarité? On croirait presque que le cinéaste s'y complaît. Le film n'est cependant pas ennuyeux et l'humour (certes un peu lourd) du film sert autant à distraire le spectateur qu'à dénoncer le système.

Publiée le 2 juillet 2020
    Le développement des personnages n'existe tout simplement pas. Il n'y a pas de profondeur, juste des personnages plats à une dimension qui prennent de la drogue. On des relations sexuelles et jouent avec de l'argent. Je ne suis pas contre le fait de montrer de la drogue, du sexe ou de l'argent dans un film si cela aide l'intrigue. Mais ici ce n'est pas le cas. Ce fut 2 heures de démonstration absolument inutile de toutes les débauches possibles sur terre, sans qu'elles aident à construire les personnages. Si un monsieur réussit à bâtir un empire basé sur une fraude, j'aimerais aussi voir ce qui arrive à ses victimes et désolé si je ne suis pas un maître de Wall Street. Mais j'aimerais 5 minutes du film consacrées à expliquer en quoi consistait cette fraude. Si le monsieur non seulement construit son propre empire mais entraîne également d'autres personnes dans ce domaine, je suppose qu'il doit avoir de l'intelligence ou être un maître manipulateur quoi qu'il en soit, cela ne peut pas être juste de la drogue et des prostituées. La seule partie relativement intéressante (le procès etc) est coupée à 30-45 minutes maximum. Encore une fois j'ai supposé que cela aurait pu être une bonne occasion de montrer une introspection des personnages, un peu de développement quelque chose. Mais non encore une fois rien. On remarque seulement que maintenant la bière n'est plus alcoolisée. Enfin, la performance de DiCaprio qui a probablement fait son boulot mais il était toujours trop haut (et pas dans le bon sens). Trop de tout, au point qu'il est devenu peu crédible...
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 30 juin 2020
    L'une des plus grandes sottises de l'histoire du septième art a été de ne pas donner l'Oscar à DiCaprio pour son rôle dans ce film... Le Loup de Wall-Street est, en lui-même, un film frais, drôle mais surtout carrément déjanté !! la façon de narrer l'histoire pue le Scorsese à plein nez, et c'est si bon. Mais ce que l'on retient du film par dessus tout, c'est la prestation monstrueuse de ce grand acteur qu'est Leonardo DiCaprio (et dire que l'Académie préfère lui donner une récompense pour jouer un chasseur qui se fait bouffer par un ours et qui hurle à l'agonie pendant 2h. Ridicule). Le meilleur Martin Scorsese avec Casino, selon moi.
    Thibaultlombard3
    Thibaultlombard3

Publiée le 24 juin 2020
    Le loup de wall street est un film brillant. Leonardo Dicaprio, comme à son habitude joue à la perfection. Ce film est à la fois drole touchant et a un message profond: il montre les travers du metier de trader. Je vous le conseille vivement
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 juin 2020
    J'ai vu ce soir le loup de wall street et c'est un très bon film ! Déjà, le casting est 5 étoiles, Dicaprio est à fond dans son rôle et il y a plein d'autres excellents acteurs, notamment Jean Dujardin que j'étais très surpris de voir dans ce film mais il est comme toujours très drôle. C'est d'ailleurs l'une des qualités du film : il y a pas mal de scènes qui sont tellement improbables que ça en devient vraiment drôle. Les dialogues du film sont aussi très rapide et fluide, ce qui fait que même s'il n'y a pas de scènes d'action à proprement parlé, on ne s'ennuit pas du tout devant le film malgré sa durée de 3h. Bon, malgré tout, le film aurait quand même gagné à être un peu plus court, car j'ai trouvé les 2 premières heures de film parfois très répétitives, alors qu'au contraire le scénario a une très bonne évolution durant la dernière heure et la descente au enfer de Jordan est très bien montrée et quelque part, il n'a que ce qu'il mérite. Seul autre défaut du film, c'est qu'il est très souvent inutilement vulgaire ou choquant. Je veux bien que ce soit un milieu de débauchés, mais par moment c'est juste over the top. Malgré ça, ça reste un très bon film, je recommande à tout le monde !
    Publiée le 18 juin 2020
    Vulgaire. Di caprio surcoté. Mauvais jeu d'acteur. Franchement un film de bobo. A fuir!!!!!!!!!!!!!