Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
99 abonnés
1 527 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2024
L'attrait de cette comédie romantique est son scénario qui l'éloigne des autres comédies du genre et qui peut être colle davantage à la réalité. Notre héros, cocu d'une célébrité, part pleurer son célibat à Hawai mais se retrouve dans le même hôtel que son ex qui voyage avec son Jules anglais décalé. Va t'il tenter de reconquérir sa belle ou va t'il se laisser transporter par les beautés de l'ile que l'on retrouve dans les paysages ou dans le personnel de la réception ? Si le début du film est poussif, l'apparition de la charmante Mila Kunis fait réellement décoller l'histoire. D'ailleurs, même si le scénario lui fait la part belle par rapport à Kristen Bell, la belle brune possède un charisme qui manque à la jolie blonde.
Basé sur une idée en partie autobiographique et un scénario de Jason Segel, ce premier film de Nicholas Stoller est aussi l’occasion de retrouver une distribution habituée des productions de Judd Apatow (ici en coproduction avec Shauna Robertson) : Jason Segel lui-même, lancé par Apatow en 1999 dans la série Freaks and Geeks (créée par Paul Feig), Kristen Bell, Mila Kunis, toutes deux en tête d’affiche de Bad Moms (Jon Lucas, 2016 et 2017), Bill Hader, Jonah Hill, Paul Rudd et Kristen Wiig. On notera également la performance entre attrait et répulsion de Russell Brand.
Si le pitch est somme toute assez banal et aurait pu sombrer dans la comédie potache et le quiproquo, Jason Segel, par son talent d’acteur indolent et les chutes parfois brutales des scènes qu’il écrit, arrive à rendre cette histoire attrayante de manière inattendue, comme peut l’être l’humour décalé du désespoir. On pourra regretter que cette histoire de deuil d’une relation soit encore et toujours vue d’un point de vue exclusivement masculin mais le personnage créé par le scénariste et acteur est aux antipodes de ce qu’on peut voir habituellement et c’est très fin et… bon sang ce que c’est drôle !
Volontiers plus comique que romantique, le film est très représentatif de cet humour typiquement US qui échappe toujours un peu au public européen. Alors même si tout ne fonctionne pas ( perso, j'ai eu un peu de mal avec les apparitions de Jonah Hill...) et que certaines scènes ont de quoi laisser perplexe, il faut bien s'avouer que c'est souvent drôle, totalement décomplexé, frais et furieux, kitsch et jusqu'au-boutiste et d'une énergie particulièrement contagieuse! Difficile donc de résister à un tel tsunami d'enthousiasme débridé, bien servi par des interprètes totalement contaminés par la folie ambiante et le charme ravageur de Mila Kunis!
Un film assez drôle sur un compositeur de musique, largué par une star de série qui le trompe, et qui va tenter de l'oublier en partant à Hawai, tout ça pour la retrouver sur place avec son amant. Le duo Segel-Kunis fonctionne très bien, en rivalité permanente avec celui composé par Bell et Brand pour savoir qui est le meilleur couple. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'univers atypique que la bande d'amis Segel-Stoller-Apatow a réussi à créer à travers ce film, entre la série type CSI et la composition qui va avec, le personnage d'Aldous Snow que Russell Brand réutilisera par la suite et le spectacle de fin. Ce ne sont pas des éléments que l'on a l'habitude de retrouver dans une comédie romantique, cela rajoute du cachet à un film très bien interprété et écrit.
Forgetting Sarah Marshall ( en V.O ) était un long métrage depuis longtemps coché sur ma liste de films à voir. J'avais vu un autre film de la triplette Apatow-Stoller-Segel au début de l'été à savoir Cinq ans de réflexion et je dois dire que quelques similitudes se font ressentir. Toutefois, cette nouvelle expérience n'est pas tout aussi jubilatoire ... Ce film est lourdaud, carrément même ! Parfois le coup fonctionne, d'autres moins. Se serais réducteur de ne réduire cette comédie à sa potacherie puisque le film raconte bien plus que cela. Contrairement à l'ignoble film des Farrelly - Les Femmes de ses rêves - d'on je viens de me souvenir à l'instant les personnages ne sont aussi stéréotypés et l'humour ne repose pas uniquement sur du graveleux. Les protagonistes de cette histoire sont loufoques à souhait et génère de l'empathie, tous ! Les noms à l'affiche sont au rendez-vous Jason Segel bien sur mais aussi Kristen Bell, Mila Kunis, Russell Brand, Jonah Hill etc ... Tous contribuent à la partition et nous font rires.
Sans Sarah rien ne va n'est pas arrivé à me toucher car ses protagonistes ne ressemblent à personne. Je veux dire, pas à des gens comme vous et moi. La fameuse Sarah est actrice. Son compagnon est compositeur. Le décor est paradisiaque. C'est Hawaï, quoi. La plage, les cocktails, l'hôtel de luxe. Mila Kunis comme réceptionniste souffrant d'un gros chagrin d'amour. On y croit. C'est artificiel. Ça sonne faux. Ils ont des vies de rêve. Ils sont dans le monde du spectacle. Ils gagnent beaucoup d'argent. D'accord, comme on le sait, il ne fait pas le bonheur. Mais il remplit le frigo et permet de partir en vacances et de ne pas être regardant sur la dépense. Comment osent-ils s'apitoyer sur leur sort ? Et comment on pourrait s'apitoyer sur le leur ? Si on prend une référence comme Coup de foudre à Nothing Hill, Hugh Grant est un pauvre libraire coincé. Julia Roberts est une actrice hollywoodienne, certes. Mais elle fait tout pour être anonyme. Le coloc ne la reconnait même pas. C'est facile de s’identifier à lui. Ou au pauvre Carell dans 40 ans, toujours puceau. Là, dans Sans Sarah rien ne va !, il y a trop de lamentations, de gémissements, de fric dans l'air, de nanas super bien gaulées, de décors de rêve. Ce n'est pas en glissant quelques vulgarités dans les dialogues ou les situations (orgasmes bruyants) que ça va changer quoi que ce soit. Que ça va rendre Sans Sarah rien ne va ! plus audacieux pour parler d'un adjectif cité dans le film. Qui plus est, c'est dans sa vie que rien ne va. Un métier, précaire, qu'il déteste. Un projet plus personnel qu'il n'arrive pas à mettre en œuvre. Une incapacité à ne parler d'autre chose que de lui-même. Et si c'était ça le vrai problème ?
Ce n'est pas la plus connue mais peut-être la plus réussie de cette vague de comédie US un peu trash (avec la femme de ses rêves des Farelly). Russel Brand est irrésistible dans le surjeu
Une comédie sympathique et réussie, qui porte bien la signature de la bande à Apatow. L’intérêt majeur du film réside dans son casting et ses personnages bien écrits, à la fois attachants et déjantés. Jason Segel est excellent (comme toujours, de toute façon, c’est un demi Dieu depuis How i meet your mother !), Mila Kunis est sublime et Russell Brand inonde de son charisme et sa folie cette comédie. Clairement Aldous Snow restera dans les mémoires comme l’un des personnages les plus décalées et hallucinants du cinéma…et je rêve de voir la comédie musicale de Segel sur Dracula. Idéal pour passer un bon moment...
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Mis a part quelques situations amusantes. Franchement c'est vraiment pas terrible. Je l'ai uniquement regarder parce que j'etais a Hawaii. Jason Segel est plus marrant dans tout ce qu'il a fait d'autre.
Comédie sympathique. Le scénario est assez basique mais ça se laisse regarder sans prise de tête. Deux superbes actrices pleines de charme (Kristen Bell et Mila Kunis) et un acteur plutôt hilarant (Jason Segel). 3/5
J'ai franchement bien rigolé ! Une comédie qui ne joue pas vraiment dans la finesse mais qui reste absolument drôle. À adopter quand on est un peu triste (après une dispute) mais que ça va quand même (la dispute à bien fini).
Super film avec de super acteurs. Je ne suis pas très objectif avec Kristen Bell et Jason Segel que j'adore. Un film drôle et prenant avec des personnages auxquels on s'attache.