Pour Jérôme L'hotsky, c'est le grand début derrière la caméra. Il a déjà signé les scénarios de Grégoire Moulin contre l'humanité et du prochain La Clinique de l'amour. Deux films par ailleurs réalisés par Artus de Penguern qui joue un des protagonistes de Fool Moon. Pour sa première, le réalisateur à choisi un retour aux sources car il se dit au 3/4 breton. C'est donc dans une région où il se sent chez lui qu'il a mit en scène ce film qu'il définit comme étant une "comédystérique".
En ce moment c'est le grand retour des films choraux, le genre de prédilection du grand cinéaste Robert Altman est en vogue. Ici rien à voir bien entendu, mais force est de constater que la mode en France est à la comédie chorale. De Camping à Disco, en passant par Pur week-end ou encore Modern Love, une foison de films de ce nouveau genre se déploie sur les écrans.
Pour le film, les acteurs ont dû apprendre à parler breton. Un coach a nottament été mis à disposition pour François Morel et Elise Larnicol qui ont, d'après les dires du réalisateur Jérôme L'hotsky, eu beaucoup de difficultés à maîtriser cet accent si particulier.
Le casting de Fool Moon est riche en stars de la télévision. Ainsi, on retrouve Christophe Alévêque, Armelle, François Morel, Tonya Kinzinger,Bruno Salomone, Christine Citti, Artus de Penguern, ou encore Bruno Solo. Pour certains d'entre-eux, il s'agit là d'un baptême du feu au cinéma.