Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
279 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un choix de comédie inattendu puisqu'il traite du conflit Israelo-Palestinien,comme jamais celui ci n'avait été traité.C'est souvent drôle et totalement absurde.Cette comédie mets les deux camps dans le même panier celui d'un conflit absurde.Sans jamais traiter le sujet de manière grave,cette comédie arrive a montrer l'idiotie humaine.On passe un bon moment avec Zohan,même si le film aurait mérité d'être plus court.
Parfaitement ridicule, mais bien amusant ! Tout n'est pas drôle, mais l'accent (en VF) d'Adam Sandler ajoute à l'humour. Dommage qu'il y ait trop de scènes tournées vers le sexe vieilles femmes. Cela aurait pu être mieux.
du grand n'importe quoi humoristique avec un adam sandler qui se fait plaisir avec ce personnage d'espion invincible .Gags nombreux et aux trouvailles sans limite, Rien que pour vos cheveux est une grosse farce mais inventive, et tellement dejantée, que cela en devient drole.
Une comédie complètement loufoque à l'humour à prendre au 15ème degré, tant les stéréotypes sont volontairement appuyés ! Les personnages sont attachants et très drôles. Sûrement pas un grand classique du cinéma, mais un très bon moment de rires et de scènes parfois cultes. Un peu de légèreté et de naïveté ne fait de mal à personne...
Une bonne comédie américaine divertissante, à l'image d'un Borat mais au scénario plus intuitif. Adam Sandler ne nous avait pas habitué à autant d'euphorie...
Sans aucun doute le meilleur Sandler que j'ai pu voir! Certains gags sont gros et gras mais le tout fait bien rire. La fin est assez utopique mais pourquoi pas après tout??
Résolution pour le conflit Israélo-palestinien : arrêtez la guerre, ouvrez des salons de coiffure. Il fallait y penser ! Voilà littéralement le concept improbable d'une énième comédie bien de chez Adam Sandler. Eh ben cette fois-ci ça me la coupe. Qu'est ce qui l'empêche de défriser comme tant d'autres (Little Nicky, Jack et Julie, Copains pour toujours entre autres...) ? Bonne question. Dans l'absolu, la recette reste la même : même équipe (le réalisateur Denis Dugan, Sandler devant la caméra), même formule bien grasse, dans laquelle trempe aussi la plume de Judd Appatow (pour sa lubricité j'imagine). Un tiers des gags tournent autour du membre turgescent de Zohan (le héros) tandis qu'un autre met l'accent sur ses passions orgasmophiles. Voilà le niveau ? C'est là qu'entre en scène le troisième tiers puisqu'il rapproche Rien que pour vos cheveux (ce titre V.F !) d'un Zoolander chez le Mossad. Jouant à fond sur les clichés ou idées reçues, le super-agent israélien se perfuse au Houmous, parle avec un accent impossible et fait gentiment passer James Bond/Ethan Hunt pour des chanteurs à la croix de bois. Ça ne s'arrête pas là puisque ses adversaires sont aussi bien servis au rayon dingueries (le répondeur du Hezbollah, déjà culte), sans parler de ses partenaires (non-sexuels). La surabondance de délires en tout genre créée une sorte d'euphorie dans la gêne et même d'admiration pour la tentative limite kamikaze de la paire Sandler/Dugan, surtout au regard d'un sujet aussi brûlant. Les comédiens se jettent sans filet, comme s'ils voulaient s'assurer que leur geste laisserait des traces sur leur CV. Cela mérite un minimum de sympathie à leur égard, et un petit effort de bienveillance pour les séquences les plus obscènes. Soyez préparés, ce genre d'expérimentations comiques laissent un peu groggy. Titiller la fibre régressive en chacun de nous, c'est une pente savonneuse. Mais quand c'est aussi capillotracté, il y a de fortes chances qu'y repenser soit un plaisir (coupable, bien entendu).
Scénario totalement décalé et loufoque avec Adam Sandler en tête d'affiche pour un film où les gags et situations loufoques s'enchaînent, pas dans la légèreté et souvent en dessous de la ceinture. Emmanuelle Chriqui apporte sa beauté, son charme, sa douceur à cette pantalonnade qui comporte également de nombreuses scènes d'action burlesques pour un film plutôt drôle, très rythmé avec le cerveau qui n'est pas mis en ébullition malgré le petit message de paix évoqué entre juifs et palestiniens mais cela reste secondaire. Un film gag, à l'humour potache, avec un excellent casting.
"Rien que pour vos cheveux" (You Don't Mess with the Zohan), comédie américaine, réalisée par Dennis Dugan, sortie en 2008. Une comédie déjantée, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance et l'humour des films "Borat" de Sacha Baron Cohen. Avec un Adam Sandler très en forme dans le rôle d'un super agent du Mossad, plus passionné par la coiffure que par le conflit israélo-palestinien, tourné ici en dérision. Humour juif, expressions yiddish, faut pas déconner avec Zohan ! C'est too much, ridicule, vulgaire, drôle. Une comédie agréablement décalée qui ravira les amateurs du genre, dont je suis.
C'est un très bon film avec l'humour noir dans le temps jadis, ce genre de film passerait super mal aujourd'hui et on se demande pourquoi... J'adore l'humour dans ce film, le concept est super géniale, tout les acteurs sont formidables et les doubleurs sont vraiment bons. C'est pas un film ou le scénario est travaillé etc, on est la juste pour du n'importe quoi juste pour nous faire rire un peu comme Spoof Movie. Tout les films d'Adam Sandler sont génials pour moi, c'est un acteur réconfortant, quand je le vois jouer dans un film je sais que je vais passer un bon momment, comme Dwayne Johnson, Omar sy etc. Bref, un bon petit film d'humour très noir, mais si vous aimez, foncez !
Rien que pour vos cheveux, au-delà de l’humour à la Sasha Baron Cohen, est une véritable leçon de tolérance et de paix. C’est cette partie qui m’a beaucoup touché dans le film. On peut le voir et on est sûr d’en ressortir en se posant des questions, un peu comme si on retombait en enfance. Et parfois, ça fait vraiment du bien. 3,5/5