Mission Zero est le second film de la saga Pirelli. Inauguré avec The Call (lancé en mars 2006 sur la toile), le projet Pirellifilm a pour vocation de produire chaque année un court-métrage de très haute qualité, diffusé sur la toile et assurant sur internet la promotion mondiale de l'image du groupe Pirelli autour du thème "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Le slogan est ainsi décliné et interprété par de grands noms du cinéma international (Antoine Fuqua, Kathryn Bigelow...)
Mission Zero a été mis en ligne le 12 février 2007 sur le site www.pirellifilm.com.
Eloignée des plateaux de cinéma depuis 2002 et K-19 : le piège des profondeurs (elle a réalisé en 2004 un épisode de la série Karen Sisco), Kathryn Bigelow signe avec Mission Zero sont grand retour derrière la caméra. On lui doit notamment les remarqués Aux frontières de l'aube (1987), Strange Days (1996) et Point break extrême limite (1991).
La photographie de Mission Zero a été supervisée par un certain Janusz Kaminski. Lauréat de deux Oscars, ce Polonais s'est imposé comme l'un des directeurs-photo les plus courtisés d'Hollywood, et entretient notamment une collaboration étroite avec Steven Spielberg avec qui il a tourné à neuf reprises depuis 1993, sur La Liste de Schindler, Amistad, Il faut sauver le soldat Ryan, Le Monde perdu, A.I. Intelligence artificielle, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal, La Guerre des mondes et Munich.
Le projet Mission Zero a nécessité dix jours de tournage et trois mois de post-production à Los Angeles. Le projet a mobilisé 350 personnes pendant 6 jours, ainsi que 3 Lamborghini Gallardo.
L'idée de décliner une marque à travers une série de courts métrages a été initiée en 2001 par le constructeur automobile BMW. Dans les huit volets de The Hire, Clive Owen campait ainsi un chauffeur chargé de différentes missions. Parmi les réalisateurs engagés sur ce projet, on retrouvait John Frankenheimer, Ang Lee, Wong Kar-Wai, Alejandro González Inárritu, Guy Ritchie, John Woo, Tony Scott et Joe Carnahan, alors que Ridley Scott et David Fincher, entre autres, se chargaient de la production.