Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 433 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2009
Très drôle et très... frais!!! Les actions s'enchainent et rebondissent tout en préservant une grande tendresse... Mais, le rendu des images de synthèse fait toutefois un peu toc... A vouloir faire trop vrai, on perd quelque chose... D'où une certaine nostalgie des bons vieux films d'animation!
Un pur chef d'oeuvre ! Une tuerie ! Le fait d'incruster le personnage de Buck ( qui est tout à faitemant extraordinaire) rend l'histoire encore plus palpitante ! Pour moi , le meilleur des 3
Ce troisième opus, est peut être le meilleur. Des personnages toujours aussi attachants, de l'humour, une bonne histoire. On ne s'ennui pas. Et il y a de nouveaux décors avec le monde des dinosaures, dont la mise en place de sa découverte est réussie. Sa fait plaisir de voir de nouvelles couleurs, une nouvelle ambiance, un nouveau personnage excellent... Film d'animation plaisant, à voir pour petits et grands.
Un troisième épisode réussi ! Mais comme les autres, il est audacieux, original, spectaculaire. C'est une troisième histoire qui y est raconté avec les même personnages et on aimes ça. On ne s'en lasse pas ! 4,5/5
On retrouve nos héros préféré dans un monde ou les mammouth sont les proies et les paresseux sont considéré comme des fourmis. Drôle , touchant et bourré de péripéties . Film d'animation à voir absolument !!
L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures est encore une fois une suite G-É-N-I-A-L-E !!!!!!!! On retrouve nos héros dans une aventure cette fois complètement délirante et improbable comparée aux deux premiers. Et pourtant, l'histoire marche trop bien!!!!! Encore une fois, on retrouve Scrat encore plus hilarant que dans les anciens!!!! Surtout grâce à un nouveau personnage qu'on reverra tout le temps à ses côtés, Scratina!!! Ils forment tous les deux un duo tellement hilarant qu'on en mourrai presque!!!! Manny, Diego, Sid, Ellie, Eddie et Crash sont encore une fois super attachants, et on a même droit à un autre personnage complètement dingue, Buck super bien doublé par Emmanuel Curtil!!! En parlant de doublages, Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Armelle Gallaud, Alexis Tomassian et Christophe Dechavanne sont évidemment excellents!!! Dans le scénario, on va avoir droit à spoiler: l'accouchement d'Ellie, qui va évidemment être complètement débile mais quand même mignon quand on verra la petite Pêche absolument adorable . L'humour est bien entendu, vous l'avez compris, hilarant, génial, loufoque, tout ce qu'on aime dans L'Âge de glace!!!!! La musique de John Powell est bien sûr encore réussie! Un troisième volet encore génial, vivement le quatrième!!!!
Les studios Blue Sky frappent très fort avec un 3ème volet dans la veine des précédents, au moins aussi drôle et encore plus efficace. Et sans se répéter ni s'essouffler: la saga "Ice Age" n'est (bien heureusement!) pas près de s'arrêter!
L’âge de glace 3, le temps des dinosaures : Et voila, la trilogie s’achève en beauté car l’aventure avec nos héros des glaces préférés est palpitantes, amusantes avec plein de nouveaux personnages. Non vraiment, je trouve que cette épisode est le plus complet donc le meilleur car c’est dans la continuité des autres tous en évoluant l’histoire et les personnages. Car cette fois, le mammouth va avoir un bébé donc il va être très papa gâteux mais son ami va être kidnappé par un dino donc c’est le moment de partir a l’aventure et de découvrir un nouveau monde ou se caché les dino qui était censés avec disparus. Et on va faire la rencontre d’une fouine qui est très amusant, un peu barjo faut l’avoué mais il s’adapte bien a l’esprit et l’humour du film. D’ailleurs, l’humour et l’action est mieux gérer dans celui la. Tout comme l’animation qui est monté d’un cran, on s’en la différence, c’est plus fluide, mieux animé limite il on revu le design. Donc voila, entre rire et humour, cette suite est un régal, surtout avec cette espace de castor qui va lui aussi trouvé l’amour… non vraiment, très bon divertissement pour toute la famille.
Ce troisième épisode des aventures des personnages givrés de "L'Âge de glace" présente encore plus de personnages drôle que les opus précédent, comme Buck ou encore la nouvelle compagne de Scrat, Scratina. Les autres personnages sont toujours aussi drôles, et les gags sont particulièrement efficaces. Graphiquement, le film est toujours de très bonne qualité. Le scénario est bien inventer et assez plaisant, car il nous plonge au cœur de l'ère préhistorique. "L’Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" est donc une parfaite réussite même si il reste un petit peu en dessous de son prédécesseur à cause de quelques passages un peu mou.
Suite logique des deux autres épisodes mais cette foi ci avec une histoire un peut plus "farfelu" et c'est pas plus mal car grace à ca on ne tombe pas dans la lassitude. L'histoire donc nous enmene chez les dinosaures et c'est un plaisir car on peut voir tous le travail technique qui a été fait et les environnements sont colorés et très variés. De plus on à le droit à un nouveaux personnage, Buck qui à lui seul tiens tous le film. Il est super drôle et amène de la fraicheur. Un 3ème opus à voir si vous avez aimez les deux autres.
L'Âge de Glace 3 : le Temps des Dinosaures se démarque des autres suites de la saga car scénaristiquement, c'est celle qui est la plus différente (c'est ça que je reproche le plus à la saga : les scénarios ont trop de similarités). En plus d'être différent, le script est très bien écrit ! Dans ce troisième opus, les personnages sont confrontés à quelque chose qu'ils ne connaissent pas : spoiler: Le Temps des Dinosaures . Je trouve ingénieuse la façon dont les personnages atterrissement dans le monde des dinosaure spoiler: (l'idée de monde sous-terrain avec un ciel, des plantes et des animaux censé être disparus est excellente et donne un peu de fantastique à l'histoire) . L'Âge de Glace 3 et L'Âge de Glace 4 sont les opus les moins émouvants de la saga spoiler: (un peu normal, Manny a appris qu'il n'est plus le dernier de son espèce) mais ce-sont les plus drôles : dans celui-ci, j'ai énormément rigolé ! Il y a également un peu plus d'action que dans les deux précédents volets. Sid, Manny, Diego, Ellie, Crash et Eddie sont de plus en plus attachants et les mésaventures de Scrat sont de plus en plus hilarantes ! Les nouveaux personnages sont également marrant et charismatiques : spoiler: Buck, la belette est complètement taré et nous fait plus ou moins penser aux aventuriers les plus connus du cinéma tel qu'Indiana Jones. Quant à Scratina, je l'adore ! Même si elle est méchante, manipulatrice et plus rusée, elle est presque aussi drôle que Scrat. Aussi bien que le premier L'Âge de Glace, et peut-être même un petit peu mieux !
Un exellent film d'animation à voir et à revoir ! Les personnages sont très bien réalisés ainsi que l'histoire dans toute sa splendeur !!! Je l'ai vu beaucoup de fois mais mais il me fais toujours autant rigoler ! Nous avons là l'un des meilleurs film d'animation Blue Sky, si ce n'est le meilleur... Ce film est une réussite et convient autant aux enfants qu'aux adultes ! N'attendez plus pour le voir !!
Encore une réussite pour ce troisième opus où Scrat prend encore plus de place et quel bonheur ! Cet opus est de loin celui où il y a le plus d'action et d'aventure, le rythme y est plus soutenu au détriment de scènes plus intimistes, l'émotion est donc un poil moins présente. Mais la magie opère toujours et l'évolution des personnages font qu'on grandit avec eux. Super moment.
Troisième et génialissime volet d’une saga ô combien florissante. Suite au rigoureux exode glaciaire et au raz de marée, notre compagnie préhistorique se retrouve confrontée aux plus grands reptiles de tous les temps, soi-disant disparus, mais pourtant bien en chair et en crocs. Sid s’improvise mère poule en faisant l’acquisition d’œufs mystérieux, bientôt identifiés comme dangereux prédateurs. Manny lui, prend son rôle de futur papa très à cœur et donne de sa personne pour accueillir dans les meilleures conditions l’heureux évènement. L’instinct de Diego refait surface, affaibli par sa nouvelle vie de pacha au sein du groupe le plus hétéroclite de l’univers. S’en suit une aventure électrisante de dynamisme dans les entrailles de la terre, dans un monde souterrain figé dans le Jurassique, le vrai, celui des dinosaures, des volcans, de tous les dangers et…de Buck. Personnage far de cet opus, cette belette intrépide en fait voir de toutes les couleurs aux grands méchants. Derrière ce faciès buriné de baroudeur et ces mimiques de beau-parleur se cache l’une des voix françaises les plus mythique du cinéma, à savoir Emmanuel Curtil, notre Jim Carrey national. Le résultat est évidemment excellent. Mention très bien également pour Elie Semoun dont la voix est si parfaitement imbriquée au personnage de Sid, hilarant et touchant à la fois. Et il y a Scrat, la consécration du génie animé, magistral sur tous les plans. Un personnage si parfait qu’on en réclame toujours plus. Et pour notre plaisir, les producteurs en ont tenu compte. Ses apparitions sont plus fréquentes et imaginatives. Désormais, ce n’est plus en solo qu’il convoite le golden gland, mais aux côtés de Scratina, diablesse aguichante et roublarde. L'Âge de glace 3, c’est un spectacle extraordinaire, tant un retour aux sources qu’une évolution puissance 10, aux petits soins de son public. De l’action, du rire, du rythme, de l’amour, des merveilles, et des personnages toujours aussi épatants. Le jurassique mêlé à l’ère glaciaire était le meilleur prétexte à une avalanche de péripéties délirantes. La promesse est donc amplement tenue. Elle surpasse même nos espérances en insufflant un souffle puissant à la saga. Pour une telle qualité devenue trop rare, je dis bienvenu au top 50 du best of the best ! Épique. 5/5