Mon compte
    Harcelés
    Note moyenne
    2,6
    2654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

    349 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    78 critiques
    3
    59 critiques
    2
    114 critiques
    1
    54 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Baptistebarbe25
    Baptistebarbe25

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 septembre 2024
    Je recommande, si vous avez envie de perdre votre temps. Entre puérilité et frustration ce film arrive à vous frustrer en moins de deux heures, un record !
    Stef2319
    Stef2319

    51 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2024
    Bon film , un thriller mené par un excellent acteur.
    La tension est palpable sur la durée du film.
    Plantigrade Deux
    Plantigrade Deux

    3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 juillet 2024
    Je commente rarement, mais en parcourant les critiques, j'ai été assez surpris par l'angle pris par celles-ci.
    Je viens de regarder ce film en 2024, 16 ans après sa sortie. Je suis surpris par sa notation assez faible.
    La plupart des critiques parlent du scénario, de la mise en scène, souvent pour dire que c'est classique, sans surprise, voire éculée pour les plus méchant.
    J'ai trouvé la tension et le suspens assez bien géré mais ce n'est pas ce qui m'a le plus plut dans ce film.
    Au travers d'un thriller, le réalisateur parlent de nombres de fractures de la société américaine, qui depuis ce sont aggravées. Le fond parle beaucoup de politique, de vision de la société humaine et américaine. Tout est relativement discret sans trop de discours redondant et explicatif. Aucun des 2 côtés n'étalent son analyse.
    Et même si le "méchant" est bien identifiable et bien crapuleux, on comprend ce qui l'a mené à ses dérives.
    L'écologie, les fractures culturelles, sociales, ethniques. Les tensions et dilemmes dans et autour de la famille, au sein du couple. Nos ambitions, les possibilités que la société américaine vous offre pour les réaliser; Le conformisme sociale, les instincts grégaires et de meutes. Tous ces sujets sont abordés sans trop être martelés, ni répétés, ni assénés.
    Le film est une sorte de longue caractérisation de l'Amérique de 2008. Et on perçoit les prémisses d'une guerre sociétale qui s'est amplifiée jusqu'à aujourd'hui. Et une fois celle-ci finie le film s'arrête très vite de façon assez habituelle pour ce genre.
    Ce film, malgré sa structure simple, procure des émotions fortes mais ne nous prends pas pour des idiots et n'est pas trop manichéen. Je l'ai perçu comme une photo d'une époque, une photo que l'on peut décrypter, disséquer et qui nous fait réfléchir sur la vie en société.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

    30 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juillet 2024
    Long, très lent, manque d'intensité, scénario plat avec des acteurs mous. Bref, pas le meilleur thriller qu'on ait vu. A éviter.
    Elgringo
    Elgringo

    2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2023
    La confrontation entre Patrick Wilson et Samuel l Jackson est particulièrement flippante . Samuel l Jackson le voisin que l'on fuit . Un film qui mérite d'être vu , qui fait réfléchir sur la tolérance .
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 332 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 août 2023
    Je ne comprends pas que ce film soit sous-noté... La tension palpable grimpant, le "bon voisinage" se transformant au fur et à mesure en un conflit et un harcèlement - incroyablement plutôt bien écrit et maîtrisé. La mise en scène est soignée, ainsi que le jeu d'acteur. Les décors et le scénario ne sont pas en reste. On se met facilement à la place de ce jeune couple rempli d'espoirs de démarrer une nouvelle vie dans l’endroit de leurs rêves, tournant à un véritable cauchemar. La tension est si palpable qu'il est difficile de ne pas ressentir un peu d'empathie pour ces pauvres gens harcelés par un flic... et comment arriver à le prouver ? Non, Harcelés n’est pas un film de fin de soirée !

    Le seul "regret" que j'ai, est de ne pas savoir ce qu'il se passe pour la suite concernant les enfants de Abel ; qui dirons-nous, ont un père mauvais (malgré le bon faux sentiment de départ qui laissait croire à une bonne éducation venant d'un père portant à bout de bras sa petite famille) ; l'on se rend peu à peu compte qu'il a complètement perdu de vue le lâcher prise, et l'amour de ses propres enfants... en se faisant craindre plutôt que de se faire comprendre écouter et respecter. Le personnage est intéressant. Samuel Jackson réussi à lui donner beaucoup de profondeur. Ceci dit, les évènements tragiques que son personnage a vécu (je n'en dit pas plus) le poussent à se conduire en un être infecte, sournois, totalitaire, raciste, intrusif et harcelant envers le couple justement interracial d'à côté, mais pas que, allant jusqu'à empiéter sa vie professionnelle...

    Un film donc très intéressant, bien traité et distrayant au passage. Je recommande.
    Valentin C
    Valentin C

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2023
    Le film est un bon exemple de ce que la souffrance peut générer comme dérives comportementales si elle n’est pas prise en compte, par celui qui souffre et par l’environnement. Le racisme et l’abus d’autorité dont fait preuve ce policier afro-américain montre que ces fléaux à éradiquer existent dans toutes les communautés.
    Intéressant et agréable à regarder.
    Django Retroman
    Django Retroman

    6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Film très intéressant et intelligent Samuel L Jakcson a contre pied face à une famille de " bobos" vraiment très intéressant
    Ricco92
    Ricco92

    217 abonnés 2 147 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2022
    Le racisme antinoir est un sujet qui a été longtemps oublié dans le cinéma américain mais qui a depuis Sidney Poitier et des films comme Dans la chaleur de la nuit et Devine qui vient dîner… été le sujet de nombreux films. Toutefois, le racisme est, hélas, un mal universel et peut également provenir des noirs à l’égard des blancs et des couples interraciaux. Cet aspect étant peu traité au cinéma, Harcelés offre donc une thématique intéressante (associée aux difficultés d’acceptation que les couples d’origines différentes peuvent rencontrer au sein même de leurs familles) et un tant soit peu originale. Il est donc regrettable que le sujet soit traité avec un grand classicisme et peu de subtilités. On pourra justement trouver que, malgré tout son talent, Samuel L. Jackson (qui avait par ailleurs déjà interprété un raciste antiblanc, mais qui évoluait, dans Une journée en enfer) n’offre qu’un personnage de flic brutal assez caricatural. Il ne faut donc pas s’attendre un grand suspense en regardant Harcelés mais Neil LaBute arrive tout de même à rendre le tout divertissant, à défaut d’être mémorable.
    Ti Nou
    Ti Nou

    489 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2022
    Samuel L. Jackson, en vieux policier réactionnaire, va pourrir la vie du couple métissé formé par Kerry Washington et Patrick Wilson. Dommage que la mise en scène de Neil LaBute soit si quelconque et peu ambitieuse.
    Alexis maj
    Alexis maj

    4 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2022
    Scénario classique, plusieurs points intéressant qui ne sont pas souvent pris dans notre société, dont le sujet principal et plein d'autres...
    Bien réalisé mais peut mieux faire je pense
    Nanou
    Nanou

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juin 2022
    Ce film est une dinguerie !
    Pourtant je suis très exigeante en terme de film, mais ce film là est captivant du début à la fin on accroche direct , suspens , ce film nous tient en haleine et nous met en tension avec beaucoup d’émotions pour ces pauvres voisins !!! A voir !! Ça fais plaisir de voir des films avec des acteurs autant convaincant
    Barbara Gould
    Barbara Gould

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juin 2022
    Un film qui peine à démarrer, aucun "vrai" suspense, un scénario bidon et tellement prévisible... Un film très agaçant en somme.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    75 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 décembre 2021
    J'ai bien aimé ce film. Ce film traite de deux thèmes. D'abord, celui évoqué par le titre, c'est à dire des conflits de voisinage qui dégénèrent entre un policier et un jeune couple fraichement installé. Sur ce plan, le film est pas mal, le quartier dans lequel se déroule l'histoire est typique des ces quartiers résidentiels américains huppés, on compatit sincèrement aux déboires que rencontre le couple qui est fort sympathique...Le suspense va crescendo et on se demande jusqu'où les choses vont aller et si l'irréparable sera commis. Toutefois, le plus intéressant est le second thème, à on avis insuffisamment développé, celui de la descente aux enfers de quelqu'un qui est en réalité un brave gars, le policier incarné par Samuel Jackson. Il m'a beaucoup rappelé le personnage incarné par Michael Douglas dans En Chute Libre. C'est un Américain de la classe moyenne, qui fait son job efficacement, a deux enfants dont il s'occupe bien et à qui il cherche à inculquer des valeurs etc..Et pourtant, la société à laquelle on devine qu'il a tant donné l'a trahi; les gens sont de plus en plus fous et ne respectent plus rien; il se sent floué. Au fond, l'histoire du conflit de voisinage (dans laquelle il devient effectivement le harceleur) est celle d'une marche progressive vers la folie de ce pauvre gars (contaminé, donc, par la folie ambiante) qui finalement sera consumé par la haine dans le brasier qu'est devenu Los Angeles...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 474 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2021
    C'est triste d'entrer dans un film heureux comme un hippie dans un hélicoptère et de s'endormir quand même. Et bien mes amis cette situation vient de m'arriver. Le film entier tourne autour du raciste Samuel L. Jackson qui prétend que le monde entier est basé sur la race. C'est de la pure bêtise et l'histoire complète de ce film n'a aucun sens et pourquoi devrait-elle en avoir. Donc Samuel L. Jackson a quelque chose contre les blancs dans l'histoire donc juste parce qu'il est un flic il décide qu'il est Billy le mauvais et il fait des trucs insupportables au hasard à ses voisins bi raciaux. Samuel L. Jackson dit simplement à ces gens en peu de mots qu'il n'aime pas l'idée qu'ils soient ensemble et cela dure pendant tout le film. Samuel Jackson continue à faire des choses bizarres comme les espionner crever les pneus de leur voiture ou abîmer leur air conditionné. Harcelés était l'une des films les plus stupides que j'ai jamais vu...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top