Pour la plupart des scènes, le réalisateur Nick Love s'est inspiré de nombreuses anecdotes dont il avait entendu parler en Grande-Bretagne. Des faits relatés dans des articles de journaux ont également été une source d'inspiration.
Outlaw recouvre une dimension politique évidente : il aborde le thème des soldats revenus du combat et qui sont à leur retour délaissés par la société pour laquelle il se sont battus. Ce thème, généralement propre au cinéma américain (Le Retour, Voyage au bout de l'enfer), est rarement abordé dans le cinéma britannique. Outlaw se distingue donc sur ce point.
Le film a été tourné en huit semaines.
Une partie du financement du film provient des fans de Nick Love. En effet, en janvier 2006, le réalisateur a lancé une campagne sur le site du film, invitant les passionnés de cinéma à investir dans le budget, en échange de T-Shirt, de DVD, d'invitations spéciales à des projections, etc. Enfin, ceux qui avaient investi cent livres (cent trente euros) pouvaient espérer faire une apparition dans le long métrage. Cette campagne a attiré deux millions d'internautes.