Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 mars 2021
L'intrigue de ce film ne contient quelques moments intenses ou choquants comme l'attaque de la femme de l'avocat est l'une des plus troublantes que j'aie vues depuis longtemps. Le film lui ne semble jamais aller nulle part et à la fin il se transforme en un habituel film d'action du type gentils contre méchants. Certaines scènes sont même ridicules comme celle de la fusillade avec la police dans le bois. Prenez le rôle principal de Sean Bean par exemple c'est un ancien soldat perturbé mais nous n'apprenons jamais rien sur son passé ou sur ce qui le fait tiquer. Bean s'efforce de tirer le meilleur parti du matériau mais ses talents sont gaspillés ici. C'est dommage car les talents d'autres acteurs décents comme Lennie James et Bob Hoskins ne sont pas non plus exploités à leur plein potentiel. Le plus gros problème réside dans le réalisateur Nick Love. Pour une raison stupide il adopte une caméra tremblante dans le but de donner à son film un avantage mais c'est au mieux distrayant et au pire écœurant...
Cette caméra qui bouge sans cesse est extrêmement désagréable. Pas les moyens de s'acheter un pied pour fixer le matos ? Rien que ça c'est rédhibitoire.
ça me fait mal de mettre une note aussi négative à un film mettant en scène Danny Dyer et Sean Bean réunis, mais là c'est mérité. Déjà le film fait très amateur: que ce soit la qualité de l'image ou du son, ça laisse à désirer. Et puis mon Dieu...un trépier ça coûte pas si cher. Alors ok l'image tremblante ça peut donner un style, mais là, non seulement elle tremble mais en plus il ne cesse d'y avoir des mises au points et des zooms (à croire que le caméraman voulait essayer toutes les fonctions de son joujou en filmant). Mais ça fait amateur aussi dans l'histoire: durant la totalité du film, les personnages agissent comme des gamins en fonçant dans le tas sans réfléchir. Le personnage qu'incarne Sean Bean est censé être un soldat mais il n'y aucune idée de ce qu'il fait. Il y a aussi des personnages qui ne servent à rien, à l'image du mec défiguré qui dit à peine 5 répliques et se barre 20 minutes avant la fin sans aucune raison. D'ailleur en parlant de fin...elle est tellement baclée... en fait... tout le film l'est. Bref dans la même idée je vous conseille plutôt "Les anges de Boston" qui est un film génial avec Norman Reedus et Willem Dafoe et qui est de bien meilleure qualité que cet échec.
Voila un film film déroutant, pourtant au début je n'ai pas accroché, caméra qui bouge sans arrêt, image bizarre puis est arrivé Sean Bean, et petit à petit on rentre dans l'histoire. C'est violent, on ne s'endort pas, un melange de au dela de la loi, sleepers et un justicier dans la ville !
Un vigilante movie non-américain, c'est tellement rare que ça m'a donné l'envie de voir ce Outlaw... Et bien, en matière de violence et de glauque, nos amis anglais ne faillissent pas à leur réputation! Voyous ultra-violents, justice en panne et police fainéante : La vie va changer pour le petit employé de banque battu par des loubards, le surveillant psychotique d'un hôtel, l'avocat qui a perdu sa femme et le petit jeune passé à tabac lorsqu'ils vont croiser la route d'un sous-officier qui rentre d'Irak. Rapidement, ils vont apprendre à se battre, à manipuler des armes et surtout la loi du Talion. La véritable force de ce film, c'est de nous plonger au cœur de cette spirale de violence, grâce à la caméra à l'épaule, aux bruitages exagérément forts et à l'image tournée en vidéo : On ressent de plein fouet la haine et la peur au ventre des protagonistes. La crédibilité du film est aussi renforcée par tous les questionnements éthiques qui jalonnent le film. Les personnages ne sont pas des héros, ni des justiciers, mais simplement des gars brisés et paumés qui ont décidé de serrer les dents et de passer à l'attaque, quitte à en subir les conséquences. Pas de fioritures, pas d'effets clinquants, ce film est au thriller ce que le Kravmaga est à Jackie Chan : Charles Bronson et Call of Duty ont un fils, et il s'appelle Outlaw! A ne pas mettre devant tous les yeux (mais vous aviez compris...)
Sans queue ni tête au niveau de la progression de l'histoire et de la psychologie des personnages qui part dans une direction puis l'autre au cours du temps; on ne comprend pas ce que le scénariste a voulu écrire...et comme la réalisation n'arrange rien, on a des acteurs -plutôt bons- qui ont du se demander à quoi rimaient leur travail...
J'ai acheté se film uniquement pour Sean Bean et Bob Hoskins. Après visionnage, aucune surprise. Film centré sur de la violence qui malheureusement est gratuite et sans intérêt, acteurs secondaires pathétiques (en particulier Danny Dyer, déjà vu dans "The Football Factory") Film sans morale qui n'apporte rien au cinéma. C'est dommage car le scénario est bien écrit et la réalisation plutôt correct.
Film a la fois immoral et moral, des gens de tout les jours qui décident de se venger tout en restant fragiles par moment et a d'autres moments se sentent hors d'eux.
très bon film, le scénario est tout à fait crédible et s'inscrit dans une pensée populaire tout à fait d'actualité. Bref, j'ai vraiment adoré du début à la fin.
Franchement, les gens qui disent que ce films traine en longueur, que les acteurs ne sont pas crédibles, et qu'il comporte des scènes inutiles ect... Ce sont d'absurdes bêtises, de la mauvaise fois.
Certes dans ce film il y a beaucoup de violence et des idées peu communes à celles la vie de tous les jours si vous voyez ce que je veux dire, mais ce film vaut le coup. Chaque scènes à son utilité afin de vous sensibiliser, et les acteurs jouent très bien leur rôle, abusent-ils ? Non, ils n'abusent pas, bon sang mettez-vous à leur place : lorsque vous n'avez rien à perdre et que vous voulez vous venger, vous vous donnez les moyens de vous venger, quitte à souffrir ou à mourir. Pensez-vous jouer ces rôles mieux qu'eux ?
Aujourd'hui on a tendance à abuser pour de histoires banales histoires aller hop on se met en colère ect... Pensez-vous que quand on en a plus rien à perdre on abuse pas un peu question comportement ?
Je vous recommande ce film, il est très impressionnant et bien joué.
Ce film est une merde dialogue navrant camera dégeulasse erreur technique bourré de clicher (voir les gamins qui brule une mamie de 79 ans pour lui voler sa thune ) et personnage completement raté bref un film qui partait certainement sur une bonne attention mais qui dépeint une fausse image de la société pleine de ouaich antisémite raciste : navrant de stupidité
Une bonne idée de départ mais le film manque de rythme et il y a beaucoup de scènes inutiles, tout ceci à cause d'une réalisation pas vraiment maîtrisée. Les attitudes des personnages sont parfois trop exagérées et donc peu crédibles. Sean Bean est toujours aussi bon ce qui n'est pas le cas de certains des autres acteurs comme Sean Harris.
sai dommage l'idee de depart et genial une bande pauvre type qui pete un cable en suivant sean bean veteran de l'armee qui va les prendre en main mai la mauvaise realisation et les nombreux default du scenario achever le film dommage.