Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 22 avril 2011
    Dialogues justes, rien ne semble écrit, rien d'éculé... Sur un tel sujet, rien que ça, c'est déjà un exploit !
    Le jeu de tous les acteurs est excellent. Eckhart et Kidman ont puisé dans leur talent... et les seconds rôles sont parfaits.
    Un bémol sur le jeu d'acteurs : le visage de Kidman complètement artificialisé, ce qui nuit à son expressivité... Il faut que quelqu'un lui dise d'arrêter !
    Enfin, la mise en scène est classique... 4 étoiles donc... un bon film sans être un grand film...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2011
    Ennuyant , vide, film ou plutôt téléfilm de ménagère qui ne démarre jamais, plat du début a la fin, sans intérêt , vu et déjà vu. Pas de suspense en plus trop mal structurer j'ai été plus que blasé et lassé, nul !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 avril 2011
    Le tandem Nicole Kidman / Aaron Eckhart est déroutant de justesse. Un drame d'une émotion rare. Nicole
    Kidman est d'une élégance et d'une beauté renversante.
    Publiée le 22 avril 2011
    Tout était réuni pour faire de ce mélodrame, un grand film. Nicole Kidman au top, Aaron plus que crédible, des seconds rôles plaisants et justes... Mais voilà il manque un truc... Peut être la mise en scène. Le film donne l'impression d'être subtil alors qu'à aucun moment on touche à l'Emotion. C'est pas raté, loin de là, mais cela semble trop convenu.
    Publiée le 21 avril 2011
    Au final Rabbit Hole est un bon film. Il est touchant, ne tombe jamais dans les chaudes larmes. Il se contente du minimum, il se veut réaliste et c'est très bon. Mais le bas blesse à cause d'une mise en scène sans originalité et trop plate. A voir pour la prestation de Nicole Kidman et de Aaron Eckhart qui sont géniaux.
    Voir critique complète :
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2011
    Ce drame traditionnel sur le travail de deuil d'un couple moyen anéanti par la mort accidentelle de leur fils de 4 ans n'est pas désagréable en soi.Il permet de retrouver Nicole Kidman à un niveau d'actrice qu'elle aurait du toujours conserver.Si elle continue à privilégier l'humilité,la douleur rentrée et à arrêter ses injections de Botox,sa carrière pourrait très bien repartir.Aaron Eckhart,dont on parle moins,est pourtant tout aussi touchant,en père détruit et vacillant.John Cameron Mitchell,loin de ses délires humoristico-pornographiques("Shortbus")minimise sa mise en scène,pour décrire au plus près des êtres en perdition et aux réactions indomptables.Paradoxalement,ses personnages ne sont pas assez bien défrichés,et manquent un peu de consistance.Il y avait matière à approfondir les relations du couple,et à affronter plus frontalement la cruauté du drame indicible.Toutefois,et en dépit d'un rythme languissant,Mitchell distille suffisamment de pudeur,de subtilité et de justesse pour faire de "Rabbit Hole" un film indépendant de bonne facture,à défaut d'être renversant émotionnellement.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 21 avril 2011
    Réalisateur de l'excellent et débridé Shortbus, John Cameron Mitchell revient avec un film singulier et poignant, un mélodrame sobre mais lumineux sur le deuil d'un enfant. Sujet casse gueule mais en refusant d'en faire trois tones dans le pathos, Cameron Mitchell filme la détresse d'un couple au bord de la crise de nerf. Nicole Kidman n'a pas été aussi bonne actrice depuis Eyes Wide Shut et Portrait de femme, elle est exceptionnelle dans ce rôle de mère meurtrie et sa performance aurait bien pu lui valoir un oscar. Par petites touches, l'émotion apparaît imprégnant l'atmosphère bourgeois du cadre. Comme les dépravés de Shortbus, les parents de Rabbit hole sont des êtres marginaux, incompris qui ne suivent pas les règles établies. Cette nuance dans le traitement des caractères est l'un des points forts du réalisateur qui cherche à capter l'émotion sans la surligner, même s'il reste la présence d'une musique mélancolique, inévitable dans ce genre de film, Rabbit hole a le mérite d'être aussi un grand film sur le couple. Beau et parfois ambigu, Rabbit hole mérite d'être découvert même s'il se situe à mille lieues des délire lubriques de Shortbus. Un autre facette de John Cameron Mitchell.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 avril 2011
    Un film dont on en ressort qu'affecté. La maitrise des dialogues est de très haut niveau avec des échanges dévastateurs. La dernière minute est terrifiante tout simplement. Un pur drame à fleur de peau et une immersion complète dans l'instant. Rare sont ces films qui font transpirer le ressenti. N. Kidman, A. Eckhart ainsi que D. Wiest sont saisissants. Un vrai chef d'oeuvre sur ce thème, une référence. 5/5 !!!
    Publiée le 20 avril 2011
    Le thème est casse-gueule. Perdre un enfant semble la pire chose au monde. Nanni Moretti en a fait une superbe Palme d'Or, Gaël Morel un touchant film bancal, d'autres encore sans doute... Rabbit hole est adapté d'une pièce de théâtre mais on ne s'en rend pas compte. John Cameron Mitchell choisit de mener de front délicatesse et violence dans un mélodrame assumé qui ne sombre jamais dans l'obscène. Nous sommes là face à un couple qui vit encore malgré le drame, un couple qui se parle encore même si c'est quelquefois pour ne pas s'entendre, un couple qui cherche à continuer, de manière désordonnée mais presque optimiste. Ils sont deux, deux volontés, deux manières de vivre le deuil, deux manière de vouloir repartir. Toujours juste, le film se déroule et se développe en deux trajectoires différentes qui se croisent de temps à autre, le groupe de dialogue et la quête de l'insouciance pour lui, l'effacement du visible pour elle. C'est par leurs rencontres que tous deux se reconstruisent, la plus belle et la plus touchante, tant elle trouble et intrigue, est celle de Becca avec l'ado qui a tué le fils par accident. John Cameron Mitchell, son précédent Shortbus en atteste, sait merveilleusement bien filmer. La mise en scène élégante et tactile, le tempo millimétré, la manière si subtile de peindre les douleurs, nous feraient presque penser au superbe A single man. Si Rabbit hole ne se hisse pas au niveau esthétique et émotionnel du film de Tom Ford, il confirme le talent d'un metteur en scène qui a choisi une manière classique et donc atemporelle de raconter ses histoires. Si Shortbus parlait de sexe avec joie et mélancolie, Rabbit hole parle de deuil avec profondeur et légèreté. On se fout alors que les héros soient riches et conduisent de grosses berlines. La manière dont le couple vedette les incarne fait rapidement oublier le décor. A l'initiative du projet et co-productrice, celle qu'on croyait perdue dans le pays de Clooney (son "what did you expect ?" faisait cruellement écho au "what else" de Georges), nous rappelle qu'elle demeure une grande actrice (et ce, malgré le botox...). A ses côtés, digne et convaincant, Aaron Eckhart se montre à la hauteur. Notons également la délicieuse Dianne Wiest, l'excellente Sandra Oh et la révélation Miles Teller, profondément juste et touchant. Rabbit hole se tient de bout en bout. S'il ne sort jamais des rails, il n'en demeure pas moins un mélodrame assumé et délicatement ciselé.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 avril 2011
    Rabbit Hole est drame vécu par un couple, huit après la perte leur enfant, fait face à cette terrible épreuve. Ce beau et sobre film où on est constamment surpris, bousculé, ému. Très bon face à face avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart qui forme un couple admirable et attachant.
    Courc
    Courc

Publiée le 20 avril 2011
    Très agréable surprise. Le film est juste, les émotions parfaitement dosées et controlées. On ne tombe absolument pas dans le pathos.
    Film très touchant et joué parfaitement par Nicole Kidman.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2011
    Troisième long-métrage pour John Cameron Mitchell, ce qui est surprenant c'est de le retrouver aux commandes d'un tel film, surtout après Shortbus (2006), véritable objet du scandale lors de sa sortie en salles. Rabbit Hole (2011) est l'adaptation de la pièce éponyme de David Lindsay-Abaire (qui a remporté le Prix Pulitzer). C'est un drame familiale poignant sur le deuil d'un enfant et d'une crise au sein d'un couple. Loin d'en avoir restitué une oeuvre larmoyante, le réalisateur évite (fort heureusement) le pathos et se concentre sur le devenir du couple, qui huit mois après le drame, peine à cicatriser les plaies et à reprendre une vie normale. Le couple sans cesse sur le fil du rasoir, entre le groupe de parole et les disputes au domicile, elle qui établit une relation plutôt étrange avec l'auteur de l'accident et lui qui se lie d'amitié avec une connaissance afin de fuir la réalité, c'est véritablement l'avenir du couple qui est mis à mal et qui semble bel et bien compromis.
    Les disparités de points de vus sont de plus en plus flagrant, on vit à leurs côtés leur débâcle, leur douleur si intense, le réalisme est saisissant, John Cameron Mitchell a su parfaitement diriger ses acteurs, Nicole Kidman & Aaron Eckhart donnent le meilleur d'eux mêmes (Nicole Kidman a d'ailleurs été nominée à deux reprises dans la catégorie Meilleure actrice dans un drame, aux Golden Globes et aux Oscars).
    Publiée le 20 avril 2011
    aprés le géniallissime Hedwig and the angry inch et le trés sulfureux short bus (les tarlouzes en font toujours trop avec le cul) , J. Cameron Mitchell revient avec un film trés sobre peut etre le film de la maturité comme les nanars du cinoche disent , un ton posé , un mise en scène assez soigné un scénario qui ne se laisse pas piégé par la guimauve .
    Publiée le 19 avril 2011
    C'est du déjà vu mais film sympa quand Meme, j'ai pas pleuré une fois, sans doute suis un monstre et l'émotion n'est pas sorti de l'écran.
    Je reste sur ma faim! Kidman bien mieux en mode moisie du visage!
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 19 avril 2011
    John Cameron Mitchell après deux bijoux du cinéma queer plus ou moins underground, nous offre ici un mélo tire larmes un peu indigeste très loin de son univers (parallele ???)...
    Kidman est toujours indigeste et on a l'impression ici qu'elle va se tourner d'un moment à l'autre pour dire "Hey, What did you expect?" comme dans la pénible pub d'une marque de soda....
    bref.... petit film sans prétention, bien dramatique, mais pas (du tout) bouleversant, surtout à cause de la froideur glaciale de la Kidman;