Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 19 avril 2011
    Sur un sujet délicat, le deuil de parents ayant perdu un jeune enfant quelques mois plus tôt, on nous présente ici leur lente et douloureuse reconstruction. C'est traité avec pudeur, ce n'est pas larmoyant, mais l'émotion est bien présente. Les scènes entre la mère, Becca (Nicole Hidman, parfaite), et l'involontaire jeune chauffard repentant, Jason (Miles Teller, excellent), sont très intenses. Tous les autres acteurs sont très bons également. Le film s'achève sur une note positive, une vie davantage tournée vers avenir, mais sans oublier le passé.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 avril 2011
    Ennuyeux, long, peu intéressant. Un vrai somnifere
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 18 avril 2011
    A quel point la perte d'un enfant affecte le couple, comment chacun essaie d'y survivre...C'est un film à fleur de peau qui épouse à chaque instant avec justesse les émotions et les sentiments les plus profonds des protagonistes notamment du couple, magnifiquement interprété par Nicole Kidman et Aaron Eckhart.
    Bouleversant sans plonger dans le pathos trop facile.
    Publiée le 18 avril 2011
    Un scenario pas tres original mais bien traite par John Cameron Mitchell. Le duo d'acteurs est performant ce qui apporte un plus à ce film. Un bon film
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 avril 2011
    Un film diffcile sur l' oubli du décès d'un enfant et ses bouleversements irréversibles avec une nicolle kidmann délaissant le botox er tout autre apparat pour retrouver une innocente fraicheur de jeu qui avait disparue .
    Mogaie
    Mogaie

Publiée le 19 avril 2011
    Film creux, Nicole Kidman joue bien mais toujours ces mêmes rôles de molles ! Très déçue par ce film !
    Publiée le 17 avril 2011
    Voilà le retour tant attendu de la grande Nicole Kidman, après quelques films qui ne lui demandaient pas une implication totale. Toujours aussi subtile dans les rôles difficiles, elle tient quasiment tout le film sur ses épaules, mais ses partenaires s'en sortent aussi à merveille, à commencer par Aaron Eckhart, que l'on ne connaissait pas encore dans ce registre.
    La mise en scène se fait d'une grande sobriété, ce qui convient bien au sujet. Quelques accélérations du rythme (même courtes) auraient été les bienvenues dans la dernière partie... même s'il s'agit globalement d'un beau film, tout en nuances réalistes.
    pandani
    pandani

Publiée le 17 avril 2011
    Un sujet propice à tous les excès mélodramatiques que John Cameron Mitchell aborde avec finesse, intelligence, ainsi qu'une vraie empathie pour ses personnages qu'il parvient à communiquer au spectateur. On est heureux de voir la toujours parfaite Nicole Kidman retrouver un vrai rôle. Aaron Eckhart est également très crédible.
    Publiée le 17 avril 2011
    Très beau film, acteurs épatants, c'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai plongé dans ce drame de couple. A voir.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 avril 2011
    Un film sensible, émouvant et pas trop mélo sur un sujet evidemment propice aux larmes. Mais le réalisateur évite le piège grâce à de petits moment de tendresse comique qui désamorcé un peu la gravité de la situation. Un très bon film, à voir absolument et pas seulement pour ses acteurs!
    Publiée le 17 avril 2011
    Voilà un autre film qui existe car porté par ses acteurs se dit-on dès les premières minutes.

OUI, mais pas seulement.

Kidman nous rappelle, tout en sobriété, qu'elle est l'une des actrices américaines les plus talentueuses mais Aaron Eckhart aussi est très émouvant. Chacun dans une douleur différente suite à un drame commun. Ils ont perdu leur fils dans un accident, il s'est fait renversé par une voiture, conduite par un jeune plein de remords dont Kidman éprouve le besoin de se rapprocher pour surmonter sa douleur, au contraire du mari qui reste dans la haine et le souvenir de l'enfant.

Leur façons différentes d'appréhender ce drame va les séparer mais leur autre drame est qu'il s'aiment encore et aucun des deux ne peut quitter l'autre. Comme dans la B.D du jeune homme ils ont peut-être besoin de rester seul dans un univers parallèle pour faire le deuil, avant de se retrouver.

Alors c'est sûr que vu le sujet vaut mieux ne pas être déprimé en allant le voir, mais le réal a la bonne idée de n'être jamais moralisateur ni tire-larmes, il suit juste deux façons terribles et opposées de s'affranchir d'une des plus grandes douleurs qu'un être humain puisse connaitre. le revers est qu'il ne se passe pas grand chose, mais le sujet est assez fort pour qu'on soit emballé à suivre ce couple dans leur épreuve.
    Publiée le 17 avril 2011
    on s'ennuit gravment..rien ne se passe, vue et revue..passer votre chemin
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 17 avril 2011
    Deux acteurs géniaux qui prennent leur rôle avec délicatesse, respect et talent. Un rôle difficile que peu de personnes peuvent bien interpréter, celui d’un père et d’une mère faisant le deuil de leur enfant et devant continuer leur vie. Les deux façons de réagir des deux membres du couple sont différentes et vont former un clivage intéressant à suivre avec des tensions, du rapprochement, de la complaisance. Entre une nostalgie et une conservation de souvenirs ou au contraire une volonté de regarder vers l’avenir et de faire des choix inévitables à un moment donné. Un film émouvant, simple et d’indulgence. A voir absolument !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 avril 2011
    Mise en scène ennuyeuse , d'une platitude . Passez votre chemin .
    Publiée le 18 avril 2011
    ce film rappelle qu'il existe aussi des films d'auteurs américains, quant au sujet, peut être qu'on y est plus sensible, et donc qu'on apprécie plus le talent des acteurs, quand on est parent