Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
512 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2012
N'ayant plus rien à raconter, les studios Disney ont choisi de reprendre l'histoire du grand classique en changeant de point de vue. Sauf que faire de faire-valoir humoristiques des personnages principaux s'avère une bien mauvaise idée.
"Le Roi Lion 3" retrace l'histoire du premier opus version Timon et Pumba. En soi, ça pourrait être une bonne idée si l'histoire n'éxistait pas! Mais refaire une histoire vu & revu par de nombreuse personne pour avoir la vie de 2 personnages du film ne vaut pas le coup. Non seulement ce n'est pas une suite au film mais en plus ce n'est plus intéréssant que ça. Disney continu à vouloir faire des suites ratées au grand classique, et comme d'habitude, ce sont des échecs retentissant! Ce 3eme opus n'y échape pas. A ne pas voir.
Le 1 se regarde, le 2 c'est limite mais la c'est l'hécatombe. Il n'a rien à voir, il n'est même pas drôle, il est ennuyant. Si vous avez aimé les 2 premiers, celui-là n'a rien à voir, il est très mauvais.
Comment les studios Disney ont put autoriser une telle connerie sortir sur les écran. 1rement : l'histoire est supposée être parallèle à l'histoire du premier épisode mais des événement sont absurdes et pas du-tout logique par rapport à première histoire. 2mement : les gags soit-disant drôle, sont plus cons les un que les autres. 3mement : les deux autres épisodes regorgeais de chansons romantique ou marrante. Celui-ci, n'a que la premières "vite, vite, creusons des tunnels" 4mement : l'histoire est du pure n'importe-quoi. Conclusion, ce film ne sert qu'a humilier le grand chef-d'oeuvre de Disney sortie en 1994. Une chance que ça n'est eu aucun succès.
Le Roi Lion 3: Hakuna Matata : Ce n’est pas vraiment une suite a proprement parlé mais plutôt un spin off des deux personnages que ont adores : Timon et Pumba. Bon certes, ce Disney est loin de l’émotion et de la magie Disney car cette opus est plus basé sur l’humour. Mais franchement, l’humour est juste extra, jubilatoire voir hilarant a des moments. Car, il détourne des moments du premier Roi Lion mais on les voit sous un autre angle. Et c’est les que nos deux personnages intervient et sans eux, il faut dire que il y aurait pas eu de suite ^^ car ils n’ont mal pas aidé malgré eux. Non vraiment, c’est remplit de gags, de détournement, de situation cocasses et bien tournée, avec cette façon de raconté car c’est Timon et Pumba qui raconte dans une salle de ciné, moi j’ai apprécié et le final avec tous le monde ^^ juste énorme. Et comme je disais, on découvre le commencement du commencement ^^ comment nos deux amis ce sont trouvés même si l’histoire tourne plus sur Timon… Après, gros point fort du film, c’est que l’animation n’a pas changé car dans certains suite, elles sont prévu pour la tv donc la qualité baisse mais pas la. Et pour finir, les musiques et le rythme est toujours aussi bon. Donc voila, certes ce n’est pas du niveau d’émotion du premier, ni de l’ensemble des Disney mais c’est un épisode de détente pour rigolé donc pourquoi boudé son plaisir.
Refaire un nouvel opus, c'est navrant. Mais fallait au moins qu'il soit à la hauteur du deuxième. Au lieu de ça, on a un simple retour de Timon et Pumbaa très décevant, dans une histoire inutile, à l'humour déplacé, aux musiques décevantes et au doublages (hors mis ceux de Timon et de Pumbaa) horribles. Un ratage complet!
Le résultat de ce troisième volet des aventures du Roi Lion est incroyable, car tous les ingrédients du succès sont réunis: humour, émotion, aventure, musique rythmée, personnages attachants. "Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata" est l'une des meilleures suites réalisée par la compagnie Disney.
On n'y croyait pas et pourtant, dans sa vague autodestructrice faite d'innommables suites en direct-to-video, Disney a pondu un troisième épisode au prodigieux Roi Lion. Ou plutôt un épisode 1½ comme le titre original nous le fait remarquer. Car ce Roi Lion 3 n'est ni la suite du premier film ni celle du deuxième. En réalité, il s'agit ici des aventures de Timon avant et pendant les évènements du premier opus. Une idée originale et finalement bienvenue qui, si elle reste bien entendu dispensable, s'avère étonnamment bien menée... Nous y découvrons donc la vie de Timon dans sa famille où, considéré comme une véritable plaie pour le clan des suricates, il est banni (merci 1001 Pattes pour la bonne idée). Il rencontrera par la suite le pétomane Pumbaa et deviendront d'inséparables larrons à la recherche d'une terre paisible pour y vivre. Puis viendra Simba, exilé lui aussi, dans le film que l'on connait tous. L'histoire ne vole pas bien haut et se concentre sur les deux amis, primant l'humour à l'aventure en dépit de quelques passages plus ou moins touchants. Toutefois, force est d'admettre que l'on rit face à de nombreuses situations telles que la rencontre avec Pumbaa ou encore le duel de gobage de vers. Par ailleurs, la qualité graphique est sincèrement réussie, surtout pour un direct-to-dvd, le réalisateur Bradley Raymond (Pocahontas II, Le Bossu de Notre-Dame II) parvenant à livrer un prequel rythmé, enjoué et finalement pas si désagréable qu'il en a l'air. Bien entendu, l'utilité dispensable et le côté extrêmement décalé du scénario ne fera jamais rentrer le film dans les mémoires. On s'en doutait mais Le Roi Lion 3 s'avère être pourtant une petite surprise, bien meilleure que son prédécesseur qui n'était au final qu'une pâle copie du premier film. Bref, un bon petit produit original et amusant que l'on se surprend à apprécier.
Bof, c'est surtout une suite à voir pour être une troisième fois séduit par l'univers du Roi Lion. Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata à la saga, c'est avant tout un zoom + sur l'histoire de Timon et Pumbaa ; c'est donc amusant mais pas vraiment nécessaire. Mais on retient toujours les magnifiques chansons.
Rempli d’hommages et de mises en abyme du spectacle représenté, The Lion King 3: Hakuna Matata offre au public une relecture parodique tout à fait délicieuse du film original par le choix d’un prisme différent pour nous donner à voir une intrigue bien connue : l’avènement de Simba nous apparaît depuis des coulisses aux rouages volontiers vulgaires, fidèles aux personnages de Timon et Pumba qui bénéficient d’une nouvelle prolongation de leur univers après la série de même nom. Le burlesque règne en maître : la révérence des animaux devant le nouveau-né devient un malaise généralisé suite au pet lâché par un Pumba souffrant d’agoraphobie, la chute de la pyramide animale lors de la chanson « I Just Can’t Wait to Be King » est causée par un coup de pied de Timon qui ne saurait supporter ce brouhaha digne d’un « quartier des théâtres » etc. Le duo mute d’ailleurs en couple parental quand il s’agit d’éduquer Simba. La qualité principale de cette production directement exploitée en supports vidéo réside dans le sens du rythme comique qui garantit fous rires à la chaîne – notons que le comique de répétition est le plus employé, et qu’il fonctionne parfaitement. Les enjeux politiques du film originel passent en arrière-plan, ils sont remplacés par la recherche d’une vie « sans soucis » qui, néanmoins, interfère dans la destinée individuelle d’un roi en devenir et de celle d’un peuple confronté au chaos. Les protagonistes raccordent une histoire shakespearienne qui semble gouvernée par la force du destin aux hasards, aux erreurs, aux improvisations pour se tirer d’embarras ; dit autrement, ce troisième volet « voit plus loin » que le premier et offre un divertissement bien plus intelligent qu’il n’en a l’air. Preuve que toutes les suites Disney ne se valent pas.
Disons le clairement, le Roi Lion 3 ou plutôt les aventures de Timon et Pumba puisqu'il s'agit de ça, ne ravira que les plus petits. Il n'y a aucun intérêt à voir se dessin animé qui fait revivre les grands moments du classique de Disney sous un autre angle en suivant Timon et Pumba. Bref : il est temps d'en finir avec la saga du Roi Lion.
Étonnant que les studios Disney ai laissé sortir ce troisième épisode du Roi Lion. Ce troisième film tue la licence entre tentant d'incorporer de nouveaux éléments dans le Roi Lion, succès mondial. En ayant trop voulu s'inspirer du Roi Lion, ce mauvais pastiche demeure sans dimension et sans intérêt. Un film commercial à boycotter !!