Deux vies plus une
    1,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Publiée le 18 octobre 2007
    J'ai battu un record aujourd'hui....
    Alors que je suis resté bien tout au long des 2 h 40 de l'Assassinat de Jesse James, en séance de 22 h j'ai réussi à m'endormir à la projection des 1 h 30 de ce navet, en séance de 18 h !!!!!
    Sans commentaire!
    regard00
    regard00

Publiée le 18 octobre 2007
    Je ne comprends pas pourquoi ce film. Il ne sert rien, il ne sert à rien.
    Il raconte si peu, bon, si c’est pour son ambiance, autant dire que l’ennui vous viens plus que vite.
    Parfois le caméscope est oublié sur la table en mode "rec".
    En bref c’est un film extrêmement prétentieux et pourtant complètement superficiel.
    À ne pas voir.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Quelle bonne surprise que "2 vies plus 1" !

Voilà un premier film émouvant, touchant, drôle, et supporté par deux acteurs principaux resplendissants.
    Qui plus est, j'adore le message du film: la quête de soi-même, l'assouvissement de ses passions en harmonie (ou pas) avec son entourage.

Bravo!
    Publiée le 18 octobre 2007
    je m attendais à un bon petit film francais car le titre, il faut l avouer, est tres attirant. je m attendais à une histoire ou les sentiments etaient exprimés de facon simple et tendre. ce n est pas du tout le cas. il y a cette histoire, cette femme qui veut ecrire et devenir celebre. à partir de là, le decor etant planté, il aurait été sympathique de creer une histoire pleine de bon sentiments. et non. au milieu de cela il nous est imposé de nombreuses scenes inutiles, notamment les repas avec la mere qui sont d une inutilité evidente. seuls les echanges de la mere avec sa fille sont interessants. dommage.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Je devais aller voir l'ennemi intime mais comme il était trop tard n, je suis allé voir celui là . Que dire ? C'est un film plutôt mignon , pas désagréable , limite touchant . Mais la réalisatrice se perd dans son scénario et dans ses personnages . On a l'impression que tout est confus . Dommage
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 octobre 2007
    film sympa,le couple devos,darmon plane largement sur cette hustoire qui nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 18 octobre 2007
    je suis sortie de ce film avec la pêche, la banane bref: j'ai adoré! C'est un vrai et rare bonheur de voir une histoire apparemment toute simple racontée avec tellement d'humour, de tendresse, de justesse... Emmanuelle Devos et Gerard Darmon sont formidables, leur jeu est leger et profond à la fois, ils nous emmènent avec eux dans cette histoire, à la fois très personnelle et universelle, dont on sort vraiment réjoui .
    Publiée le 18 octobre 2007
    venu voir ce film avec plaisir (pour Darmon et Devos), j'en suis ressorti très déçu. ça commence bruyamment, d'interminables et nombreuses soirées chez la mère juive (qui parle toujours yiddish et ne comprend pas tous les mots français), haschich et picolo, copines juives aussi, naturellement - précision, je suis moi-même de "confession israélite", comme on dit pudemment - , promenade romantique avec l'éditeur dans St Germain des prés, sourire final béat pour une signature à Berlin (pas dans la librairie du début du film, ce qui aurait été mieux, la boucle étant bouclée), rapports du genre n'importe quoi avec l'autre instituteur. n'en jetez plus, la cour est pleine! . on évite tout de même la coucherie avec l'éditeur, ouf. Un vrai fourre-tout en sorte : tous les défauts d'un premier roman ou d'un premier film. s'il y en aun deuxième, espérons que ce sera mieux, en tout cas ça ne pourra pas être ppire.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Ha !! Enfin un film sans prétention, vrai, tendre, drôle, émouvant, fin, et PO-SI-TIF !!! On en avait assez de ces films qui se lamentent sur la noirceur de notre quotidien. Voilà un film sur les sentiments , fait avec des sentiments !! Oui, on en ressort + fort, + gai, + heureux.
    Et que la critique se lâche un peu, ça fera du bien à tous, et au cinéma avant toute chose !
    Publiée le 5 mai 2009
    Il s'agit d'un film tout simple à la française qui ne demande pas de se prendre le chou et qui se regarde plutôt bien ma fois. Mais c'est tout, pas de surprises, pas de jeu d'acteur phénoménal et un scénario bateau. Pas convaincu finalement. Très vite sorti de ma petite tête. Un film vide, banal et parfois ennuyeux... Je mets quand même 2 étoile pour Darmon que j'aime beaucoup .