Deux vies plus une
    1,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Publiée le 28 octobre 2007
    Un film français frais et intelligent. Les non-dits sont omniprésents. Gérard Darmon y est un excellent père de famille !!! Sans oublier le non - excellent Jocelyn Quiévrain (déjà vu dans 99Francs de Jan Kounen récemment.)
    Je recommande ce film. C'est très "rafraichissant" comme film !!!!
    Publiée le 14 mars 2008
    Pour resumer, il doit y avoir deux répliques qui font sourire. Et le reste? ben rien...
    Publiée le 28 octobre 2007
    je trouve que ce film donne envie de boulerversé son quotidien, on en sort sourian, c'est drôle et emmanuelle devos est géniale( comme d'habitude).
    Publiée le 25 octobre 2007
    On se demande ce que viennent faire les excellents Gérard Darmon et Emmanuelle Devos dans cette galère! L'idée de les faire jouer ensemble est fort judicieuse mais elle est trop mal exploitée par la réalisatrice. L'association de deux aussi bons comédiens mérite vraiment mieux que ce film insipide et pas drôle!
    Publiée le 24 octobre 2007
    En chacun de nous il se cache une ou un aventurier : quelqu'un qui OSE.Dans ce film, on retrouve notre vie de tout les jours avec nos habitudes et puis un jour on OSE se lancer, on se rend compte que notre vie ne nous correspond pas. On ressent tout au long du film de l'angoisse, de la liberté, de la joie, de l'Amour. On a envi de sauter dans les bras de Jocelyn Quivrin qui nous tend la main pour prendre cette liberté. On a envie d'être à la place d'Emmanuelle lorsqu'elle se confie à son père...cet échange Père/Fille est émouvant. A la fin on sort de la salle avec un sentiment de "joie de vivre". Ce film est à la fois simple et envoutant.
    cekireste
    cekireste

Publiée le 16 décembre 2007
    C'est décidé, je ne me fie plus aux critiques presse ! J'ai été voir "2 vies + 1" poussée par un ami et à reculons au regard de ce que j'avais lu dans télérama and co. J'ai été séduite par cette comédie (pourtant le genre ne m'atteint pas bcq en général), les acteurs sont touchants, c'est plein de fantaisie et de tendresse et on en sort, effectivement Télérama, "attaché".
    Publiée le 23 octobre 2007
    Une comédie légère sur l'ambition et la vie de couple, pas toujours maîtrisée, en particulier dans la première moitié de l’histoire, qui manque un peu d’énergie, mais à défaut d’être original, ce long-métrage possède un certain charme qui finit par séduire gentiment.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Ce film à un atout majeur : il détend. Ce n'est pas du grand art , mais il se laisse voir. Melle Devos est une actrice qui endosse les rôles avec une facilité déconcertante . Elle incarne ici une mère de famille qq peu blasée par son train-train quotidien dans sa vir professionnelle comme familiale et amoureuse. C'est le lot de nombre de femmes qui se reconnaitrons. Son rêve c'est écrire. Comme beaucoup d'entre nous aussi d'ailleurs ! Bcp de spectateurs se reconnaitrons dans ce film sensible ou la dame s'envole du nid désireuse d'independance et de grandeur hors du foyer... provoquant la peur d'un abandon probable chez le petit mari.
    C'est pas grandiose. Mais c'est mignon. Et ça donne le sourire.
    Un joli film francais comme nous savons les faire, tout en humour fin et sentiment!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 22 octobre 2007
    Les quelques scènes réussies, où se mélent tendresse et humour, ne sauraient sauver ce film de la banalité chronique d'une énième histoire sur la crise de la quarantaine. Même si Emmanuelle Devos et Gérard Darmon s'acquittent parfaitement de leur tâche, l'ensemble pêche par la mollesse de la mise en scène.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Film très réussi, drôle, émouvant et avec un personnage féminin intéressant.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 octobre 2007
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais voilà un film qui mérite le détour: beaucoup de finesse, de justesse de ton, d'humour et de sensibilité. Plus le film avance et plus l'émotion pointe... Jolie réussite
    maricé
    maricé

Publiée le 22 octobre 2007
    hum! Délicieux petit film, grand dans les touches de couleur de la vie....fait de sensibilité; des petites remises en questions qui viennent bouleverser un quotidien commun et banal et par conséquent le stimuler, le ravigoter.
    delpra
    delpra

Publiée le 21 octobre 2007
    La présence d'Emmanuelle Devos était habituelement un gage de qualité mais ça n'a pas été le cas cette fois ci. Film tres moyen, tout le monde surjoue, des clichés. On s'ennuie ferme
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film ennuyeux et des dialogues insipides. Un vrai soporifique.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Darmon est égal à lui même, frais, nature au possible,et emmanuelle devos complète ce duo qui passe bien à l'ecran ! dommage que ce long metrage commence si doucement ! j'ai beaucoup aimé la scène du coup de tête, surprenant !