Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
298 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2013
film ayant pour thème la vieillesse et tous ses désagréments traité d'une manière comique une bande d'amis de septuagénaire décident de vivre en communauté afin d'éviter la maison de retraite à l'un des leurs les acteurs sont drôles et émouvants mention spéciale à claude rich
Que dire de ce film, sinon qu'il est très bien ? C'est un bon exposé, certes pas mal romancé, de ce qu'est la vieillesse, de l'angoisse qu'elle suscite et véhicule, surtout que nous savons que nous passerons tous un jour ou l'autre -- sauf accident hâtant le processus fatal -- par cette case-là, avec son cortège de décrépitudes, d'infirmités et/ou de gâtisme. Pierre Richard (Albert) est excellent dans son rôle de victime d’Alzheimer perdant un peu à la fois ses repères. J'ai été stupéfait par la qualité du Français de Jane Fonda (Dieu que cette femme a bien vieilli !) et Geraldine Chaplin (je pense que ce sont leurs vraies voix). L'inquiétude, le manque de confiance et impuissance des enfants des personnages est tout à fait bien vue.
Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.
Un film sympathique qui montre certaines difficultés de la vieillesse, l'idée de base est très bonne, les acteurs aussi. On passe un bon moment, même si cette comédie est avant tout un drame.
Et si l'avenir de la vieillesse c'était justement de vivre ensemble entre personne de la même génération avec ce soutien que l'un et l'autre peut s'apporter et bien sûre une présence journalière d'une personne qui assiste les personnes agées pour certaines tâches. Très bon film ainsi que le choix des acteurs.
joli petit film traitant avec melancolie et humour de la vieillesse et de l'amitié.touchant du debut a la fin.pas de longueur pendant cette heure et demie et une fin tres poetique.
Les acteurs ne devraient pas vieillir c'est l'enseignement de ce film.Ils sont tous pathétiques.Pierre RICHARD en vieillard sénile et claude Rich en papi pervers sont peu crédibles.Bedos, il fait du Bedos.Pourquoi se sentir obliger de faire un tel "film".Tout y est ridicule,.Si le réalisateur voulait montrer les affres de la vieillesse il s'y est trés mal pris.De plus M.ROBELIN s'est senti obligé au début du film de porter un petit coup de canif aux "méchantes" forces de l'ordre qui arrêtent les gentils "sans-papiers".Pourquoi montrer cela, quel intérêt.
Film touchant et un tantinet émouvant. Si le jeu des acteurs n’a rien d’exceptionnel, il faut saluer le bon français et la silhouette affinée de Jane Fonda. Le personnage de Pierre Richard lui va bien, il y a comme un hommage à ses films où il était distrait, lunaire. Quant à Guy Bedos, il est dommage de lui calquer le one man show qu’il est. La maladie, la vieillesse sont traitées sans pathos. Un film aussi sur l’amitié. S’il n’a rien d’extraordinaire, ce petit film à connotation affective est agréable à voir.
le sujet est bon les acteurs sont tous bons le scénario je trouve manque cruellement de surprise ou de rebondissement on a l'impression que le scénario tourne en rond c'est dur de rester jusqu'à la fin