Wanted : choisis ton destin
    23464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wanted : choisis ton destin ?

Publiée le 9 février 2013
    Une révolution pour l'action et la B.O assure un max !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    Pas une once de psychologie pour troubler un scénario tourné à 100% vers l'action. Du très spectaculaire met un peu de piment dans un film d'une violence inouïe. Fatiguant, pour ne pas dire éprouvant. A éviter !
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 24 janvier 2013
    Pour certain qu ils continuent a regarder leur walt disney , s ennuyer avec ce film ?!!! Super scenar , casting !!! Angelina !!!! Ouah !!!! Son meilleur film pour moi . Je me suis eclaté !!! Et pour celui avant moi : c est aujourd hui et pas au jour huit bouffon
    Publiée le 24 janvier 2013
    j ai vu ce film au-jour huit (j adore les gros film d action )mais j ai pas du tout accroché. spoiler: pour tant la scène du train est bonne
    . mais je me suit ennuyer comme jamais
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 22 janvier 2013
    certainent l'un des films les plus nuls de l'histoire du cinema tout est à jeter
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    Extrêmement délirant, je ne sais pas bien comment définir ce film qui est un peu dans le même veine que Sherlock Holmes visuellement. Autant dire qu'au niveau visuel, le film est magnifique et peut même faire penser à un Matrix. J'avais de gros préjugés sur Wanted avant de le voir, l'affiche me laissait d'ailleurs penser qu'Angelina Jolie incarnait le rôle principal. En fait, le personnage central est celui de James McAvoy qui est délirant d'un bout à l'autre. Wanted fait partie de la catégorie de films à ne pas prendre au sérieux, tout est trop gros, trop énorme pour être réaliste mais c'est là que réside le coeur de l'humour. Si on n'a pas compris ça, on peut penser que le film est merdique. Mais si on l'a compris, on passe un pur moment de plaisir. La réalisation du film est très originale et je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi inventif visuellement et dans sa construction. Bien sûr, le scénario est à jeter mais on s'en fout car les situations sont tellement extrêmes et plaisantes qu'on passe un bon moment. Ca m'a fait plaisir de découvrir McAvoy dans autre chose que Atonement. Il est ici totalement délirant, et c'est son personnage qui fait tout l'humour du film. C'est simple : le film m'a filé 3 ou 4 fou rires (notamment le début, lorsque le personnage d'A.Jolie le récupère en voiture et sème les flics ; un pur bijou d'humour "énorme" qui fait un bien fou). Toutes les situations humoristiques (ou presque) reposent sur l'effet de ralenti et sur McAvoy (lorsque Wesley se retrouve dans la voiture qui fait un tonneau en l'air, qu'il ne comprend strictement rien et dit "I'm sorry" au ralenti, je crois que j'en ai ri pendant 5 bonnes minutes). D'ailleurs, tout cette partie au début du film où Fox récupère Wesley en voiture est à mon goût la meilleure, bourrée d'un humour magnifique et burlesque jouant sur les ralentis, c'est inhabituel et c'est assez dingue à regarder. La deuxième moitié du film est plus ennuyeuse parce qu'on comprend vite les ficelles du scénario et que Wesley est moins "loser". Mais il n'empêche que je me suis bien marré jusqu'à la fin (la scène où Wesley envoie chier sa boss et son collègue au bureau est à mourir de rire) et que la réalisation (qui peut parfois faire penser à Fight Club) est superbe. Très belle découverte donc, pour un film que je n'aurais jamais vu si on ne me l'avait pas conseillé.

julien2222
    julien2222

Publiée le 25 janvier 2013
    C'est très très bon ce film ! Certes complètement farfelu d'un point de vu balistique ! Mais l'idée est originale, et le film dépote bien ! Angelina Jolie est comme toujours à tomber !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 janvier 2013
    Il y avait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé devant une prod originale, aux castiong de chocs et au scénario (qui magrès quelques incrédibilité) qui scotche le spectateur du début à la fin (même si coté FX et compagnie, les 20 premières ne sont pas extra). Apres, pour les FX, les scènes d'action, de poursuite, fusillade... Sont toute aussi réussit les unes que les autres. Une petite touce d'humour qui ne faait pas de mal. Et un ensemble ou l'on ne sent pas ce qui va arrivé à des kilomètres. Il y a u n certains suspens, et un final ; qui est plutôt bon (j'omet le coté "gros" de la chose bien sur). Bref, une bonne mise en scène, idem pour la réalisation et le casting. Et nous voila devant une production qui a tout des gros blockbusters comme Matrix par exemple (que beaucoup compare, même si perso ; je ne vois pas ou). On suit les aventures de Wes, les rebondissements et bien sur le dénouement final sans perdre une miette. Je ne suis pas ennuyé un instant. C'est bon, divertissant, appréciable ; bref je recommande^^.
    Publiée le 15 janvier 2013
    N'étant pas une adepte d' A.Jolie, je m'attendais à un film plus "nunuche", bonne surprise, même si le scénario est abracadabrantesque, on ne s'ennuie pas, c'est nerveux et bourré de scènes d'actions.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 14 janvier 2013
    apres avoir vu 'Hollywoo' hier,voici une autre immondice venu polué mon écran,j'ai quand mème la chance de ne pas avoir vu cette nullité au ciné..sans commentaire.
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 14 janvier 2013
    La presse le compare a matrix et tout le monde fait pareil (...) Ne le regardez pas de cet œil mais plutôt comme un nouveau genre. Très original, ce film se regarde très facilement et se re-regarde même plusieurs fois. On ne se lasse pas et ne s'ennuie pas une seconde!
    Publiée le 14 janvier 2013
    Très mauvais, la note en dit long. Que d'incohérences, de paroles creuses, d'action sans intérêts, les personnages, l'intrigue, la mise en scène, tout est vraiment fade! En réalité, c'est une blague, une comédie américain qui se fout bien du public en général et qui sous le nom de divertissement fait passer l'intrigue la plus vidée de sens qui soit, c'est même aberrant. Même les acteurs ne sont pas crédibles, tout sonne faux et surfait, les scènes d'actions sont grandiloquentes et toutes si improbable qu'elles relèvent du registre fantastique. Le film n'est même pas particulièrement divertissent tant on est agacé par les incohérence, le manque de crédibilité et l'inanité générale du film tout entier, et c'est vraiment dommage, le scénario aurait mérité d'être écrit, les acteurs auraient pu être convainquant et les scènes d'actions mériteraient plus d'élégance, 1/5.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Les gens qui ont aimé ce film ont un niveau d'exigeance tres bas, Freeman n'a pas sa place dans ce navet, Angelina Jolie, quant à elle n'a pas fait beaucoup de bons films donc cela ne la change pas, mais ce film est une bouse, le scénario est nul, la mise en scene est nulle, la photographie est 0, le jeu d'acteur est mauvais, et les scenes d'action sont invraissemblables, que dire d'autre? Ne perdez pas votre temps avec ce navet.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 janvier 2013
    Excellent film, un bon scénario avec de bonnes scénes d'action, de l'humour et des acteurs plus que convainquant.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Je suis plutôt bon public mais là ça m'a fait plutôt rire qu'autre chose... Déjà j'aurais dû me douter rien qu'en voyant le nom d'Angelina Jolie ( qui pour moi à part dans "L'échange" n'a jamais fait preuve de talents d'actrice ). Soulignons la prestation de James McAvoy (même si je lui préfère de loin des rôles du type "Reviens-moi"). A regarder le temps d'une soirée et à oublier dans la foulée !