Wall-E
    Votre avis sur Wall-E ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 août 2016
    Wall-E est un film très drôle.
    L'histoire est très drôle, choisissant le registre futuriste d'une planète Terre servant de déchetterie à une humanité devenue obèse.
    Le personnage principal est très attachant. Les situations et les gags sont très drôles.
    Le graphisme est de bonne qualité. Le doublage (pour les quelques personnages parlant) est tout à fait correct.
    Aucun reproche à faire à ce film.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 26 juillet 2016
    Wall-E !! 9ieme long-métrage d'animation Pixar !! Après avoir visité les fonds marins dans Némo, c'est au tour du grand cosmos d'être exploré ! Le film se déroule en deux partie, une qui a des allures de film muet et l'autre un peu plus aventure. Bizarrement, le film aurait pu être comme la première partie et ça aurait été très bien, pas que la seconde est nul mais là dedans, les sentiments y sont moindre.

Wall-E : Robot éboueur qui a pour mission de nettoyer la planète Terre qui est encombré à ras-bord de déchets et d'ordures. Après des centaines d'années, ses coéquipiers se désactivent un à un pour faire de Wall-E, la dernière forme de vie sur Terre. Cette solitude a créé chez lui des émotions et surtout de la contemplation pour tous types d'objet humain, il suffit de voir son camion avec tous le bazar qu'il a accumulé. Mais cette solitude ne l'empêche pas de continuer son travail, un travail colossal. Wall-E est un robot extrêmement curieux et lorsqu'une nouvelle machine arrive dans son champs de vision, il va davantage être attiré par ce que l'on nomme : L'amour !

Eve : Sonde spatiale envoyée sur Terre pour trouver la moindre trace d'organisme vivant prouvant que la vie est de nouveau possible, et doublé par Marie-Eugénie Méréchal, qui l'eu cru. Elle aussi se concentre uniquement sur sa mission et de manière plus sérieuse et radicale. C'est en rencontrant Wall-E qu'elle va développer sa propre curiosité mais la mission avant tout.

Ce duo possède une alchimie assez spéciale, l'un est un robot rouillé jusqu'au chenille et l'autre est d'une technologie plus avancée. Ne parlant pas ou alors prononçant certains sons et quelques mots, seuls les gestes comptent ici et si le coeur se mesurait à la bravoure des faits, Wall-E en a un très gros sous le capot. Protégeant Eve de toutes les intempéries alors qu'elle est inactive et allant jusqu'à la poursuivre dans l'espace, ce robot mérite amplement toutes l'intention et l'amour d'Eve. Cette romance est certes romantique mais avant tout assez mignonne. Wall-E déjà est assez mignon et très expressif pour un robot (il a des airs de Baymax) et donc le voir essayer d'impressionner Eve tout en se finissant en gamelle, c'est assez drôle et mignon. Aussi je dois ajouter que c'est pas exactement un coup de foudre, Wall-E a vécu en écoutant en boucle et en boucle une même chanson qui parle d'amour, comme il est curieux, il veut vivre cette même histoire.

Si la première partie installe les bases de ce futur apocalyptique et la relation Wall-E/Eve, la deuxième est axé plus aventure. Même s'il y a moins d'émotions, l'humour est toujours là avec les autres robots que se soit M-O et sa manie de tout nettoyer ou Burn-E et son petit salut. Aussi, nous voyons ce que les humains sont devenus : littéralement des grosses boules de graisse ! Dépendant de la technologie durant 700 ans, l'humanité n'est plus qu'un tas de graisse ne savant même plus marcher.

On peut y voir un message sur la surproduction et la surconsommation, il suffit de voir l'immense poubelle qu'est la Terre pour s'apercevoir des conséquences surtout que ça vient d'une seule multinationale : BNL (Buy N Large). Ce message pronant aussi l'écologie est dites de manière subtile sans nous forcer la main en disant à tout bout de champ "Trier vos déchet", etc. Non, on le voit et c'est suffisant. Il y a aussi une pseudo prévention face aux GSM, on a tout le temps les yeux rivé sur ça qu'on ne voit pas le monde qui nous entoure et nous empêche de faire de nouvelle connaissance. Si même les humains ne sont plus que des gros patapouf, il y a au moins un qui tente de redécouvrir sa chère patrie, le commandant de l'Axiom doublé par l'excellent Emmanuel Jacomy (il adore les commandants lui, déjà avec Phoebus).

Concernant le antagoniste, Auto, il est pas tellement coupable puisqu'il ne fait qu'appliquer la procédure. Contrairement aux autres robots, il est complètement déshumanisé et ça se voix par sa voix monotone sans émotions.

Animation : Bon, la perfection est déjà assuré mai là où j'adore, c'est vraiment dans l'animation de Wall-E. Il a tellement de fonctionnalités et d'option que ça ouvre un large panel de petits mouvements exprimant plus de chose qu'un simple visage. Il y a aussi le design qui entre enjeux, que ce soit les héros et les autres robots.

Musique : Ce que je retiendrai c'est les musiques assez répétés, mignon pour les courses-poursuite de robot, les musiques douces lors des danses romantiques comme celle des tourtereaux à travers les réacteurs. Une magnifique BO !

Décors: Alors ça envois du paté ! Entre une Terre apocalyptique, désertique et chaotique, des tours de déchets dépassant les grattes-ciels, la caverne aux merveilles aux merveilles de Wall-E regorgant de détail en tout genre, le cosmos dans toutes sa splendeur et l'originalité de la technologie de l'Axiom. C'est juste une pépite ! Aussi, on est impressionné par le gigantisme des décors surtout en ce qui concerne l'Axiom. Et la transition entre la rouille (super réaliste) et le lisse moderne est assez bien faite par le petite voyage spatiale qui fait un vide sur ce qu'on a vu et nous prépare donc à un nouvel environnement.

Emotions : Comme un film muet, les mots ne sont pas les plus importants mais no actes. Voir Wall-E risquer sa propre vie alors que ce n'est pas sa mission, c'est juste beau à en pleurer !

Avis Personnel : J'aime beaucoup le générique de fin avec les différents styles d'art évoluant dans le temps comme si l'histoire se reconstruisait.

Conclusion : Une magnifique aventure que nul mot ne pourrait décrire !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 novembre 2016
    Même si Les Indestructibles est mon Pixar préféré, il faut avouer que Wall-E est le meilleur film d'animation, tout studio confondu. Sa portée traverse les âges et personne ne peut rester indifférent devant cette histoire, ne me parler pas du message bobo écologiste mais plutôt celui d'un mode de vie décrié et pointé du doigt, celui que le capitalisme favorise, avec les '' moutons ''. Bref, c'est à travers un Wall-E incroyablement touchant que Pixar réalise ce chef d'œuvre.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 juillet 2016
    Mon meilleur film pixar que j'ai vu jusqu'a present ! Un film poetique et engagé, drole et emouvant, captivant et merveilleux
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 18 novembre 2017
    Wall-E vit sur Terre et empile nos déchets à longueur de journée. Depuis combien de temps ? On ne le sait pas vraiment. Mais il imbrique si bien nos déchets depuis tant d'années, avec tant de courage et de détermination qu'il a remodelé notre monde pollué, dépeuplé et sec. Il semble être d'ailleurs le dernier être sensé de notre planète-poubelle silencieuse. Et il faudra 22 minutes avant que le premier mot puisse être entendu ! Quelle idée folle. Les génies de chez Pixar ont encore frappé ! Quelle est la mission de Wall-E finalement ? Et bien, c'est de réveiller la part d'humanité qu'il y a en chacun de nous. C'est ce petit robot tout rouillé mais effronté, intrépide et libre qui va ramener l'Homme à la raison : voir clairement les choses telles qu'elles sont réellement, écouter, danser, chanter, partager, ressentir, aimer ... c'est à la portée de tous. Un film d'animation intelligent et subtil comme il en existe si peu.
    Publiée le 6 mai 2016
    Certes le film et lent et pas très drôle (comme je le vois sur beaucoup de critique), mais ce n'est absolument pas sa prétention. Ce film est poétique et très émouvant (et pourtant d'habitude... je déteste ça!). Le fait qu'il est peu de dialogue rend l'histoire beaucoup plus intrigante... comme quoi les actions sont plus fort que les mots. Bref, si vous l'avez pas encore, faites le immédiatement et laissé votre esprit voyager dans un univers morbide mais poétique.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 27 avril 2016
    Ce film est magique. du début jusque à la fin on est emporté. On s'attache très vite aux personnages. Ce film est plein de rebondissements. C'est un chef d'oeuvre de par sa qualité scénaristique, auditive et visuelle. Il n'y a rien a jeter ni à améliorer. Il est parfait.
    Publiée le 2 avril 2016
    C'est sans hésitation le plus beau film d'animation que j'ai vu. Il n'est pas porté que pour les enfants mais se regarde à tout âge. Il est extrêmement touchant et est d'une poésie incroyable... 4,5/5
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 31 mars 2016
    Un des meilleurs Pixar que j'ai vu, tant par la beauté des décors que par la poésie qui s'y dégage. Bien plus qu'un simple film d'animation il s'agit là, d'une réelle réflexion sur la surconsommation et des conséquences que cela peut poser. Au delà du sujet écologique que le reflète le film, la solitude y est également traité avec douceur. Une romance pour accompagner ces belles images, qui font de Wall-E un chef d'oeuvre de Disney-Pixar. A voir.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 mars 2016
    Exceptionnel ! Rarement un personnage d'animation aura été aussi mignon que Wall-E. Comment lui résister? Comment résister à ce film d'animation si léger sur la forme et si lourd sur le fond?

Les critiques ne s'y sont pas trompé, il faut voir ce film d'animation, réussi en tous points.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un des meilleurs "Disney" (Pixar), ce film est une totale réussite. Emouvant, attachant, ce film a su être exploité à presque 100%. Pas loin d'un film culte.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un petit bijou sur le message écologique, sur la Fattisation (obesité-tation) de la société.
    Tous les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais le message est démultiplié.
    Kempenner
    Kempenner

Publiée le 21 janvier 2016
    Excellent. Bien plus qu'un film d'animation réservé aux enfants, Wall-e s'adresse à un double public avec une lecture parallèle. En effet il allie humour, émotion et action tout en étant porteur d'un message fort : c'est une critique de la société de consommation trop empâté et connecté mettant néanmoins en avant l'espoir d'un nouveau départ lié à la déconnection des technologies.
    Ce qui est fort c'est que sans beaucoup de paroles, ce film arrive à nous faire vivre des émotions d'une palette assez large allant de l'humour burlesque à la tristesse nostalgique. De plus ce sont des robots qui font vivre ces émotions ! C'est juste énorme, et cela rend compte d'un pari risqué que les créateurs ont relevé avec brio.

Poétique, entraînant, originale. Wall-e est un petit bijou qui nous rappel pourquoi on aime les films d'animations et pourquoi Pixar se distingue encore et toujours dans la matière.
    Bastien C.
    Bastien C.

Publiée le 21 janvier 2016
    Pour moi le meilleur pixar jamais réalisé! Wall-e est une histoire appréciable aussi bien par les petits que par les grands. Le travail sonore recherché pour ce dessin animé est à la fois simple et grandiose, L'ambiance musicale est à mon sens parfaitement adapté grâce à cette reprise de "La vie en rose" de Louis Armstrong. Bref, Wall-e procure un dépaysement on ne peut plus complet et rien n'est à jeter dans ce dessin animé. Un petit bijou à voir et à revoir.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 27 janvier 2016
    Magnifique animation de Pixar, qui confirme son talent pour l'art poétique ! Une oeuvre pour petit et grand.