Irresistible est le quatrième long-métrage écrit et réalisé par Ann Turner. La réalisatrice a tourné tous ses films en Australie.
Les acteurs principaux d'Irresistible ont tous été récompensés par des prix prestigieux. La jeune Emily Blunt a obtenu le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second pour sa prestation dans le téléfilm de Stephen Poliakoff, Gideon's Daughter. Susan Sarandon a reçu de multiples récompenses, dont l'Oscar de la meilleure actrice en 1996 pour La Dernière marche de Tim Robbins et Sam Neill a reçu plusieurs Emmy Award pour son rôle dans le téléfilm Merlin.
Susan Sarandon a travaillé durant 6 mois pendant l'écriture du scénario avec la réalisatrice et scénariste Ann Turner, afin de se documenter sur la paranoïa avant le début de tournage du film.
Ann Turner a tenu à faire d'Irrésistible un thriller psychologique, c'est pourquoi elle a tenté, durant l'écriture du scénario, d'entourer les personnages principaux de mystère, et de le garder du début jusqu'à la fin du film.
C'est la première fois que l'acteur irlandais Sam Neill et l'actrice américaine Susan Sarandon se donnent la réplique dans un film.