Mon compte
    Whatever Lola Wants
    Note moyenne
    3,3
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

    117 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    34 critiques
    3
    14 critiques
    2
    18 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 5 006 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Une comédie musicale et romantique à l’histoire assez prévisible.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

    24 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 novembre 2009
    dans la premiere demie heure on s'imagine lancé pour une énième comedie romantique à New York...
    Christophe B
    Christophe B

    22 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 avril 2008
    un film super a ne pas manquer un film frais sur une culture differente touchente qui vous mes les larmes au yeux a la fin allé dans les salles qui passe ce film vous serai pas decu avec une bonne musique,si vous aimé la danse vous serai pas decu croyé moi.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

    34 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 avril 2008
    Trés belle comédie musicale entre deux cultures et une Laura Ramsey attachante.
    jfharo
    jfharo

    57 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2009
    Malgré un début aseptisé sauce amerloc ,la suite est charmante et rafraîchissante .Au final on en redemande .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 juillet 2014
    Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
    Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef.

    Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.
    manoj94
    manoj94

    47 abonnés 642 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2010
    "Whatever Lola Wants" est une très belle œuvre, pleine de sensibilité et de douceur. Le scénario est original et arrive à maintenir l'attention permanente du spectateur. Contrairement à ce qu'on pouvait légitimement penser en lisant le synopsis, ce long-métrage n'est pas une banale histoire romantique, loin de là. Il s'agit vraiment d'une plongée au cœur de la société égyptienne à travers la danse orientale. Dans ce sens, l'intrigue est passionnante, plus que réaliste et semble authentique. La tension dramatique est intense avec beaucoup d'émotions. Les personnages sont attachants et fabuleusement interprétés par un casting intéressant. Soulignons surtout la remarquable prestation de Laura Ramsey, époustouflante dans ce rôle taillé sur mesure pour elle. Bref, si vous désirez un peu de dépaysement, je vous conseille vivement de regarder ce film splendide.
    caro18
    caro18

    178 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 avril 2009
    Scénario un peu trop convenu à mon goût.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 avril 2008
    Scénario exécrable, réalisation très plate, acteurs incapables ... "Whatever Lola Wants" a tout du téléfilm diffusé sur les chaines hertziennes en début d'après-midi.
    ronny1
    ronny1

    40 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mars 2021
    C’est avec une grâce et une élégance qui n’est pas sans rappeler Minnelli, que Nabil Ayouch traite du rêve et de la réalité. Lola postière pour des raisons alimentaires rêve de devenir danseuse et de vivre avec un bel égyptien sa passion amoureuse. De casting du genre « on vous écrira » à la déception amoureuse avec l’homme qu’elle a suivi jusqu’au Caire, elle découvre un soir de déprime la danse du ventre. Alors, elle décide… et « What Ever Lola Wants » … Au départ, sous la forme d’une comédie dans un style très britannique (« 4 mariages et un enterrement » et surtout les « Bridget Jones »), le film affirme un certain degré de tendresse mais aussi de sensualité dont le sommet de ce cocktail est amené dans un curieux test sexy lorsque Lola danse vis à vis de son hôtelier. Point d’orgue de la première partie. La suite est nettement moins drôle. Avec le mariage très Bollywood au luxe indécent, qui marque la différence entre les nantis et le quartier populaire et la chambre de l'hôtel miteux, dans laquelle vit Lola. Avec les numéros sur scène de Laura Ramsey. Épatante et énorme pari du réalisateur, car elle n’avait jamais participé au moindre cours de danse, et tenu des rôles uniquement dans des nanars de série B (ce film reste son seul grand rôle au cinéma). Se découvre alors, sous un épais brouillard taiseux, les traditions et le malheur, lors des rencontres avec la mystérieuse star déchue, Ismahan (superbe Carmen Lebbos). Avec l’air de ne pas y toucher Ayouch décrit un monde machiste, corrompu et vénal. En dehors de tout port du voile (très peu sont voilées dans le film, hors la noce), les femmes n’ont que deux utilités : décorative et génitrice, à l’exception de Madame Aïda dont on imagine la cruauté et les turpitudes arrivistes. Et soudain de se rappeler que Youssef, le meilleur ami de Lola, a fui à New York pour vivre calmement sa vie d’homosexuel. Loin des démonstrations bien appuyées qui plaisent à une partie de la critique française (sinon ils ne comprennent peut être pas), avec ses petites touches furtives, il faut au moins deux visions pour s’apercevoir que le réquisitoire du réalisateur est sans appel. Ainsi, malgré les gens du quotidien épatants qu’elle a rencontré (l’hôtelier, le marchand d’orange, les serveurs, certaines danseuses du ventre) Lola rentre à New York bien qu’elle soit devenue une star au Caire, car elle reste une femme dans un monde totalement machiste. Pour son troisième long métrage, Nabil Ayouche réussit un film populaire (hou le vilain mot) qui bouscule les préjugés et corsets intellectuels des deux mondes. Le bon génie qui sert Ismahan et la fin, dernier rêve de Lola, aussi sublime soit elle, qui tente d’apporter un message d’un optimisme factice, transforment définitivement le film en conte, comme souvent chez Ayouch.
    Claude DL
    Claude DL

    93 abonnés 1 692 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 juillet 2014
    En dehors du fait qu'il ne s'agit sans doute pas de grand cinéma et qu'il y a aussi des clichés, ce film est suffisamment rare par l'optimisme et le positivisme qu'il distille pour qu'on lui attribue une excellente note. Le choc des cultures est retranscrit avec talent, et Laura Ramsey ainsi que Carmen Lebbos, actrice libanaise, transmettent leur énergie , leur bonne humeur et leurs émotions de manière éblouissante. Bravo !
    ffred
    ffred

    1 731 abonnés 4 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 avril 2008
    Cette production française au casting internationale tournée en anglais, semblait sur le papier une bluette à l'eau de rose et sans doute dégoulinante. C'est vrai que c'est une bluette mais pas trop de guimauve dégoulinante. Le récit est cousu de fil blanc et l'on devine l'histoire et le dénouement sans problème, c'est un brin trop facile et idyllique, tout tombe pratiquement tout cru dans la bouche de l'héroïne. Mais il y a malgré tout un petit charme qui opère tout au long du film (qui m'a fait un peu penser à Waitress sorti l'an passé). Cela est du à plusieurs facteurs qui réunis tous ensembles donnent un sentiment de légèreté et l'on sort de la projection heureux avec de la musique dans la tête (même si le tout s'oublie très vite !). La mise en scène est honnête sans être percutante mais c'est bien suffisant pour ce genre de film. Les images sont très belles, tout comme les décors et les costumes, et la musique est entrainante. Mais l'atout principal est l'interprétation. Le charme de Laura Ramsey y est pour beaucoup (pas autant que Keri Russell tout de même), tout comme le jeu de la belle Carmen Lebbos. Au final un petit moment de détente qui ne restera pas dans les annales mais qui fait passer un bon moment. On peut tout de même s'en passer.
    Fritz L
    Fritz L

    187 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Dans cette période de morosité ambiante où toutes les peurs stigmatisent les peuples le cinéma offre une échappatoire. Le récent succès de la chtite comédie de Dany Boon en est une preuve. Le spectateur aujourd’hui a besoin de se libérer l’esprit, rire ou s’émouvoir de choses simples. C’est un cinéma de crise. A l’image de ce que nous proposaient les grands maîtres américains ou français de l’entre deux guerres. Une toile sociale de fond, juste pour situer l’action à laquelle on vient coller une histoire romanesque qui a pour seule justification la détente, le dépaysement. Nabil Ayouch, dans son combat militant s’inscrit dans cette veine. Ses productions à faibles budgets et destinées au grand public en sont une preuve. Il laisse la réalité sociale à d’autres, son objectif étant de toucher le spectateur et de mettre en relief de jeunes réalisateurs. Le plus beau fleuron qu’il offre est donc ce troisième film. Calqué sur les comédies américaines des années 30/40 qui ont fait et font encore le bonheur des cinéphiles, il nous propose une belle histoire édulcorée de tout pensum militant. Il s’inspire de notre vécu ou ressenti (clivage de perceptions entre occidentaux et orientaux) pour ne laisser la place qu’à une jolie émotion brute. Lola symbole d’optimisme et de volonté délivre un message universel qui est tout sauf simpliste : la peur de l’autre vient de la méconnaissance. Le film est sans prétention, parfois même maladroit, mais sa force réside dans le bonheur jouissif qu’il procure. On se laisse piéger, on rit, on s’émeut, on trépigne au rythme d’une bande originale bien balancée. Laura Ramsey et Carmen Lebbos sont coupable aussi de cet emportement. Elles amènent dans leur relation élève/professeur une vraie intimité empreinte de regrets, de méfiance et d’amour universel. « Whatever lola wants » sur les traces d’un Cukor, ou d’un Wellman, belle référence pour un beau film.
    Linihila
    Linihila

    51 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2008
    J'avoue que j'ai eu un peu peur au début du film que l'histoire soit particulièrement ridicule (l'Américaine qui succombe au charme de l'Egyptien et qui quitte son pays pour lui). Cependant mes peurs ne se sont pas confirmées ;o) L'histoire d'amour est vite dépassée par l'amour de la danse et c'est magnifique ! Laura Ramsey est envoûtante et époustouflante en danseuse orientale !! On sort de la salle de cinéma avec une folle envie de danser et de sourire ! A voir pour peu qu'on aime la danse ;o)
    dai72
    dai72

    153 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2009
    Voici le type de films que j'affectionne, c'est vivant, dynamique, pétillant et simple (dans le bon sens du terme). L'histoire est belle et on voit que l'on a pas besoin de fanfreluches pour imaginer un scénario tenant la route et restant intéressant. C'est magnifique, ça donne envie de danser et on passe un excellent moment devant cette réussite!! Du grand travail, du travail d'artistes!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top