Mon compte
    Le Saint
    Note moyenne
    2,1
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Saint ?

    93 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    11 critiques
    3
    20 critiques
    2
    19 critiques
    1
    17 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    eric vagner
    eric vagner

    3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2024
    Un reboot arrive, on en reparle, je n'ai pas trouvé le premier désagréable. Par contre il y a un truc qui m'échappe, tout le monde parle de Roger Moore, alors je l'aime bien, un grand acteur, mais pour moi Le Saint c'est Ian Ogilvy, dans un reboot de la série beaucoup plus moderne et percutant, une ambiance qu'on retrouve dans le film.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 726 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2024
    Un film pas trop mal...

    Comme tout film d'action, celui-ci s'appuie forcément sur un concept qu'on a déjà vu mais il a une touche suffisamment originale en le reliant aux principes du "saint".

    Malgré son bon concept, le scénario manque d'intérêt car il n'y pas de rebondissements, pas de profondeur dans les dialogues... le film n'ajoute presque rien de nouveau!

    De plus, les acteurs m'ont moyennement convaincu car leur jeu laisse un peu à désirer. Même si le film comporte des scènes de poursuite passable, l'action reste assez monotone à mon goût.

    À voir si vous aimez les poursuites.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    44 abonnés 1 382 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2023
    Un très bon film d'espionnage avec Val Kilmer et Elisabeth Shue adapté du personnage Simon Templar crée par Leslie Charteris.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2023
    Contre les malicieux

    Le combat du jeune Simon Templar pour la justice commence dans un spoiler: orphelinat catholique. Un lieu où sa Quête de Vérité prendra momentanément fin lorsque les sbires de l'église provoquent l'accident et la mort de sa jeune camarade Agnès, avec qui il avait noué de véritables liens d'amitié
    .

    Adulte, en 1997, Simon est un spoiler: « caméléon » qui utilise différentes identités et subterfuges afin de mettre de l'ordre et de la justice dans le monde, et notamment dans ce qu'est devenue la Russie après la chute de l'URSS au cours de l'intrigue du film
    .

    A Oxford, spoiler: fuyant New Scotland Yard pour combattre la mafia russe qui cherche à organiser un coup d'État pour installer leurs oligarques qui ont pris le contrôle des énergies fossiles, Simon rencontre Emma Russell, une scientifique idéaliste et romantique qui est dans le processus de découvrir une formule révolutionnaire de fusion froide, qui permettra à l'humanité de se débarrasser de la pollution fossile
    .

    A Moscou, spoiler: alors que les truands sont sur le point de réussir leur prise de pouvoir, Simon et Emma sont finalement séparés. Mais, le Dr Lev Botvin, un allié de Simon et Emma, découvre le chaînon manquant et lance ainsi avec succès le réacteur à fusion froide, qui révèle publiquement la fraude et la cause de la pénurie de carburant causée par le crime organisé en stockant de grandes quantités de pétrole sous le manoir de leur chef
    .

    Retrouvant spoiler: Emma lorsqu'elle présente sa formule de source d'énergie propre au monde lors d'une conférence de presse, Simon échappe à nouveau aux services secrets britanniques. En cours de route, un journal télévisé (présenté par Roger Moore) confirme que son détournement de fonds mafieux a bien été anonymement crédité à des comptes caritatifs, ainsi qu'au Fonds des Nations Unies pour l'enfance
    .

    Il y a tellement de gangsters à combattre partout dans le monde, qu'il est dommage que ce film ne soit pas le point de départ d'une série de films mettant en scène le talent et l'alchimie entre Val Kilmer et Elisabeth Shue, qui incarnent tous deux si brillamment leurs rôles principaux, avec les idéaux et les valeurs dont notre monde a tant besoin.

    3.9/5
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 321 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2022
    Un divertissement tout ce qui il y a d'honnête. Il n'y a pas plus d'incohérence et d'invraisemblance voire d'improbable que dans un "mission impossible". Les acteurs sont bons, le scénario pas mal (on notera qu'on parle beaucoup de la fusion à froid, qui vient tout juste d'être remis sur le devant de la scène il y a de cela quelques jours suite à de nouveaux essais concluants). On voyage un peu (pas autant qu'un James Bond), et les courses poursuites, sont moins spectaculaires que dans un "le transporteur" mais c'est ce qui rend le film un peu plus humain.
    A voir par les amateurs de film d'action/d'espionnage.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Etant donné que j'ai toujours eu une légère préférence pour les films où il se passe quelque chose que pour les films où il ne se passe rien, je ne pouvais décemment pas attribuer ne serait-ce qu'une étoile à ce médiocre navet réalisé par Phillip Noyce, pourtant metteur en scène du magnifique "Un Américain bien tranquille". Alors, le scénario enchaîne les clichés de la première scène (tellement débile qu'elle en devient fendard) à la dernière (où l'on pleure parce qu'on a perdu deux heures), la pseudo histoire d'amour est d'une niaiserie à vomir et les comédiens sont franchement pathétiques : entre un Val Kilmer qui accomplit le miracle de s'enlaidir encore plus qu'il ne l'est déjà avec tous ses maquillages à deux balles et une Elisabeth Shue très mignonne mais vraiment trop gourde en passant par des seconds rôles abominables, le film atteint les profondeurs abyssales de la médiocrité. Autrement dit : aux chiottes!!
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2020
    Je ne connais pas du tout la série d'origine. Je sais qu'il y avait Roger Moore dedans et je trouve dommage qu'il ne soit pas dans l'adaptation ciné. Bien sûr, il devait être trop âgé pour le rôle mais pourquoi ne pas jouer le méchant par exemple ? J'ai trouvé que Le Saint était un bon film d'espionnage avec un Val Kilmer que je prends toujours plaisir à retrouver à une époque où il n'était pas encore bouffi. Où il n'enchaînait pas les direct-to-video. L'époque où il était un second rôle dans Heat. Où il était Batman dans Batman Forever. Pour Le Saint, il multiplie les déguisements, les grimaces, les accents idiots et pour un comédien ce doit toujours être un grand plaisir. De là à expliquer les critiques négatives...On était alors en pleine période James Bond avec Pierce Brosnan qui avait su redonner un coup de fouet à la franchise avec GoldenEye et peut-être que Le Saint paraissait vieillot à côté. Je ne sais pas. Moi, j'ai bien aimé. Il a des blessures d'enfance le rendant assez touchant. Il a du mal à s'attacher aux autres. A faire confiance. A savoir qui il est réellement. La blonde, à ses côtés, est bien un peu cruche mais bon. Elle amène un peu de romantisme qui fait du bien. Pour moi, c'est un bon film de Phillip Noyce que je conseille avec Bone Collector, Salt et Above Suspicion.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2020
    Ayant vu ce film il y a 20 ans c'est sans doute un de mes films préférés dans ma collection.
    Tout simplement parce que y'a de l'action de l'espionnage et qu'on passe un bon moment avec Val Kilmer et Elizabeth Shue.
    Pour moi la magie opère et je trouve l'intrigue divertissante.
    Bon c'est clair c'est pas le film du siècle c'est pas le blockbuster Mais on peut y trouver un Val Kilmer très bien dans le film à l'époque il faisait encore des bons films et une Elizabeth Shue mignonne à croquer!!
    Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce film alors certes on peut ne pas aimer Car il est vrai qu'il s'éloigne de la série mais Il reste quand même un très bon film
    J'ai malheureusement vu les films bien pire que ça.
    En temps normal j'aurais mis Trois et demie Mais pour contrebalancer les mauvaises critiques je lui met la plus haute note Car j'adore vraiment ce film.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

    6 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 avril 2020
    "Le Saint" ou "Ils sont plusieurs dans la tête à Monsieur Patate"

    Val Kilmer et son producteur ont décidé de jouer en grandeur nature à "mais où est donc Charlie".. Du coup Val Kilmer y se déguise et courre se cacher dans plein d'endroits différents... Mais son producteur, y doit être aveugle pour pas le reconnaitre tellement les costumes et les perruques elles sont nulles... du coup c'est toujours Kilmer qui gagne pourtant y joue comme une patate... Un jour qu'il est en Russie il croise une fille qui est drôlement forte au jeu de charlie... Alors il joue avec elle mais il gagne un truc tout pourri... la recette de la fusion à froid... (alors en général quant tu es dans un film américain et qu'on te parle de la Russie tu peux être sûr qu'il va y avoir une technologie avec des noyau qui pètent.. à empêcher d'exploser ou de se faire piquer... Et ça en général c'est le boulot des américains... vu qu'il n'y a que 3 puissances à noyaux qui pètent au monde : Les russes pour se faire la faire voler, les français pour faire des essais qui réveillent les monstres et les américains pour sauver le monde car eux maitrisent les noyaux qui pètent et n'auraient jamais idée de balancer cette technologie sur des civils).
    Bref Kilmer il sait pas quoi en foutre de ce truc... Ya un type qui veut la récupérer mais Kilmer il pense que ça va pas faire bonne magie de lui refiler le bébé... Lui il préfère retourner jouer à d'autres jeux avec la Dame.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 décembre 2019
    C’est passable, ça va ce film, de l’action, de l’aventure et une romance, la première partie débute des présentations orphelines, l’éducation est catholique à l’extrémité du globe, la seconde s’attarde sur l’intrigue, une classe économique menant en Russie pour le Saint, signé par Simon Templar.
    La série TV britannique, connaît moyennement par l’homme aux mille visages et identités, réussi à travers les mailles du filet, acteur et actrice, c’est l’amour fou dans ce scénario facile à mettre en scène, l’ambassadrice américaine est saine et sauve, ouf de soulagement et la finale harmonieuse, cool english wave.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mars 2018
    Quelque peu plaisant mais sans rien du charme de la série d'origine ni de Roger Moore. Le produit est standardisé.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    60 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2017
    Film assez moyen alors que la série avec Roger Moore m’avait laissé de bons souvenirs. Val Kilmer et la belle Elisabeth Shue font le job, sans plus… Rien de miraculeux en tout cas pour ce Saint !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 novembre 2017
    L'intrigue est incohérente et grotesque en plus du fait que j'ai mis les vingt premières minutes du film pour la comprendre. Le Saint est à proscrire sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Val Kilmer ou Elisabeth Shue.
    DarioFulci
    DarioFulci

    108 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2017
    Vingt ans après que reste t-il de cette adaptation 90s ? Pas grand chose.
    Pour l'époque l'action se la joue radine: il ne se passe rien en dehors des scènes de cabotinage du médiocre Val Kilmer. Ses déguisements sont ridicules et on le reconnaît à chaque fois.
    Comment croire qu'Elisabeth Shue est docteur en physique nucléaire ? Elle ne fait que papillonner des paupières et courir en remuant ses cheveux.

    On s'ennuie ferme alors que ce type de films en profitait pour déchaîner l'action quitte à verser dans l'improbable.
    Parlons de l'intrigue: un vilain magnat veut voler une formule nucléaire pour monopoliser le secteur chauffage à Moscou. N'importe quoi. La Russie est grossièrement montrée à travers des citoyens con-cons et des méchants barbus/chevelus sans scrupules.
    Un film qui a très mal vieilli dont on se passe volontiers.
    Roub E.
    Roub E.

    1 003 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juin 2017
    Je ne jugerais pas le film sur son côté adaptation de série ne connaissant pas du tout cette dernière; mais le saint n'est pas un bon film. Plombé par sa romance totalement improbable, qui comme elle est le centre névralgique du film pollue tous les autres aspects du film il n'y a pas grand chose à en sortir si ce n'est se rappeler qu'à une époque Val Kilmer était Bankable et n'était pas encore bouffi par ses excès en tout genre. Bref un film très évitable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top