Les Evadés
    64006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 10 mai 2024
    Vu à sa sortie au cinéma et revu à la télé. Un excellent drame carcéral servi par deux excellents acteurs : Tim Robbins et Morgan Freeman. Le scénario est bien construit et met en évidence la dure vie des prisonniers et surtout le manque d'espoir. Les seconds rôles sont tous très bons et renforcent la qualité du film. A conseiller.
    capirex
    capirex

Publiée le 9 avril 2024
    Excellent film de Frank Darabont , réalisateur du bouleversant "La ligne verte" en 1999 , qui s'inspire du roman court "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" de Stephen King et qui malgré ses 30 ans n'a absolument pas pris une ride ! Tim Robbins et Morgan Freeman sont absolument remarquables ! Ce film très humain véhicule des valeurs de fraternités et distille un parfum d'espoir !
    Pkhel
    Pkhel

Publiée le 1 avril 2024
    Film bouleversant, dont on se rappelle tout du long de sa vie. Je le recommande chaudement. Aux jeunes et aux vieux d'ailleurs
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 28 mars 2024
    Difficile de passer à côté de ce film si on aime le cinéma et la littérature de S. King.
    Réalisé par F. Darabont, un spécialiste des adaptations des récits de King, ce film nous plonge dans les prisons américaines des années 50. Le film tout aussi bien que le roman sont prenant et nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
    C'est surement un des meilleurs rôles de T. Robbins, et de M. Freeman aussi.
    A voir absolument.
    Enzobenyahia186
    Enzobenyahia186

Publiée le 26 mars 2024
    Ce film est un pur chef d’œuvre c’est mon film préféré et pas pour rien. Entre les musiques qui t’emportent tout le film l’histoire d’andy Dufresne qui ce fait incarcérer à vie pour un crime qu’il n’a pas commis et les personnages secondaires ce film recentre une histoire captivante et bouleversante avec un plot twist monter à la perfection.
    Bref un pur chef d’œuvre
    H Lsb
    H Lsb

Publiée le 22 mars 2024
    Non mais sans rire, c'est quoi ce réalisateur de MALADE. Alors que les histoires de prison c'est vue et revue, que les évasions sont devenues classique et presque fade. Frank Darabont nous réalise une merveille, celle d'un homme qui veut s'évader.... C'est justement ça le plus intéressant, de faire de cette histoire banale, un véritable modèle pour la nouvelle génération. En effet tout le film se concentre sur ça vie en prison, ses réussites, ses échecs, ses ennuies. Rien de bien stimulant, et pourtant on ne décroche pas une seule seconde de ce foutu bijou. De la réal au scénario en passant par le casting ( incroyable), Darabont nous fait pleurer, rire, peur et sourire. Merci Franky
    Baptiste Suchaire
    Baptiste Suchaire

Publiée le 12 mars 2024
    Malheureusement il ne fait pas se fier aux avis de la presse.
    Ce film est excellent, le scénario, les acteurs, tout est bien pensé et magistral.
    On ne s'ennuie pas et on est pris dans cette histoire prisonesque.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 28 février 2024
    Très bon film. Freeman est grandiose et très émouvant, les personnages de ce film le sont tous. Un bon message sur l’espoir.
    Albin Delaporte
    Albin Delaporte

Publiée le 14 février 2024
    Un chef d'œuvre à la hauteur du réalisateur et des acteurs. Ce film est un parfait véhiculeur d'émotions et réussi à nous plonger au cœur de la prison. De nombreuses personnalités et ainsi des morales différentes. Ce film remplit toutes les cases d'un film émouvant et réaliste ! Un film à regarder jusqu'au bout , il incite à réfléchir autrement, d'un point de vue interne. Une leçon de vie !!
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 12 février 2024
    Que puis-je dire de ce film : tout simplement magnifique et magistrale qui ce laisse regarder encore et encore avec grand plaisir sans problème . Franck Darabont nous réalise un film dramatique vraiment excellent ou l'on ne s'ennuie pas une seconde et qui fut le deuxième film tiré d'une nouvelle de Stephen King , la ligne verte fut le troisième et le film the myst fut le quatrième . Le duo Tim Robins/Morgan Freeman fonctionne à merveille et prouve qu'ils sont vraiment d'excellents acteurs . Même les acteurs secondaires sont très bon et mérite leur place dans ce film . Je le conseille vivement avec plaisir pour passer un excellent moment et pour voir du grand cinéma . Bon film à vous et bonne soirée à tous . Profitez bien .
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est un classique à voir! le film est super avec une très bonne fin.
    Benoit LeFrançois
    Benoit LeFrançois

Publiée le 21 janvier 2024
    A l'ombre de Shawshank au Québec, un titre qui convient mieux a mon avis, est un merveilleux film. Dur et difficile parfois a regarder. Mais beau et inspirant. Un film culte qui franchira les années. A voir et a revoir !
    berramdane samir
    berramdane samir

Publiée le 20 janvier 2024
    C est un chef d'oeuvre , inlassablement j arrive à le revoir et toujours le même effet ! Il y a peu de film capable de procurer un tel plaisir, les affranchis, il était une fois dans le bronx, Django....
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 2 janvier 2024
    Je ne sais plus quoi dire...Tacatacatac... Pan pan... Boum Boum...Paf.. Pif...Schalk..Fuck...Re pan pan...Re Boum boum.. Re fuck.... Re pif et paf... Et le final.... Panpanboumboumpifpaffucksc Consterné devant tout ce blabla incompréhensible, un découpage foireux et d'"actions" grotesques, je me demande comment deux monstres du cinéma d'action (Morgan Freeman et Richard Sammel) peuvent encore accepter de tourner de telles daubes, c'est quand même pas l'argent qui leur manquent. Pour l'amour du cinéma, svp, halkfuckpanpanboumBOUMBOUM..BAOUMMMM.... Voilà, un bon résumé de cette navrante idiotie..et encore plus, quand je vois les critiques de 4,5 étoiles des spectateurs. On n'a pas dû voir le même film, c'est pas possible autrement. Perso, cette bouse m'est passée complètement au-dessus de la tête après seulement quelques minutes d'introduction. J'ai tout de suite senti que c'était un nanar de premier choix où les incohérences, incompréhensions scénaristiques foisonnent comme c'est pas permis. Je n'ai pour ainsi dire, rien compris !
    philippeko
    philippeko

Publiée le 22 novembre 2023
    Un chef d'œuvre de la télévision mais qui vous reprend à chaque fois que vous regardez ce film sur l'épopée d'un banquier entrepreneur en prison