Pour faire une bonne suite il vaut mieux partir d'un bon film à la base, mais il faut surtout renouveler le propos, varier, apporter des choses nouvelles. Tout ce que ne fait pas Benjamin Gates 2 qui est un copier/coller du premier et vu que le premier est très mauvais... Ben il ne faut pas s'attendre à un miracle.
On passe du trésor des templiers au trésor des amérindiens quelle variation ! Je suis impressionné ! Ah et au lieu de voler la déclaration d'indépendance il va kidnapper le président ! Mon dieu ! Il n'y a plus de limites ! Sauf que le Président est forcément un type bien, il est juste et généreux ! Un peu comme Dieu ! C'est beau !
Je crois que je n'ai rien compris au film, toutes les scènes sont reliées ensemble par un maxi deus ex machina, des choses qui n'ont aucun sens, c'est un festival, tout est prétexte pour des scènes assez ridicules, mal tournées, sans aucune ampleur, sans ambition. C'est franchement plat et mou. Et le film est long, mais long !
Mais le pire dans tout ça c'est cette glorification de l'Amérique, par le président, par ses symboles, par le mont Rushmore (c'est quoi ce truc immonde ? j'ai du mal à croire que ça existe en vrai, que dirait Freud de cette volonté de sculpter des gens aussi grand pour symboliser la puissance d'un pays ? pays d'impuissants ! (ça fera 500$)).
Outre que le film est incompréhensible pour toute personne étant un temps soit peu rationnelle, le pire c'est que c'est prévisible, si les scènes n'ont aucun sens, mais dès le début tu peux tout prédire. Donc en plus de sortir de nul part on sait tout par avance, si c'est pas un échec total !
On nous balance pendant plus de deux heures cette absence totale de cinéma, ce truc calibré et stéréotypé, aucune saveur (si ce n'est celle des mon derrière après avoir balader mes déjections dans mon caleçon toute la journée), un pur produit qui rend bien con !