Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    24922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

sangen
    sangen

Publiée le 18 février 2008
    Pas une seule seconde d'ennui ! Félicitation Jerry Bruckheimer ; décidément, tout ce que vous produisez est d'un épique dur à égaler, et que seul le Seigneur des Anneaux a dépassé.
    Vous avez su, comme toujours réunir une équipe de choc, la même que le premier opus, mais avec une surprise cette fois-ci : l'arrivée dans la création du scénario de Ted Elliot et Terry Rossio, dont on sent le génie créatif dans cette suite riche en rebondissements, en moralité, et en textes à la gloire de la nation américaine.

Un seul mot reste à prononcer : bravo !
    Publiée le 1 mai 2011
    Benjamin Gates, une sorte d'Indiana Jones du pauvre qui n'a ni le panache ni le talent de la trilogie de Harrison Ford
    Le scénario aussi prévisible qu'un film Serie B s'enfonce dans des incohérences indigestes

Le peu d'action reussi consiste à recopier les poursuites de voitures talentueuses de Jason Bourne

Shéma classique de la chasse au trésor qui doit obligatoirement se terminer dans un endroit clos avec squelettes et mécanismes

Une pâle copie d'Indiana Jones

Vivement Mai ..
    Publiée le 14 mars 2012
    Dans cette raba-suite, les mêmes ingrédients sont éprouvés dans une dose d'aventures frénétiques non-stop.
    Jon Turteltaub s'entoure encore une fois de la même troupe (Cage, Voight, Bartha, Kruger et Keitel côté casting et Trevor Rabin pour la musique) pour nous rabacher un secret bien enfoui.
    Au delà du blockbuster bien américanisé en sous Indiana Jones, Turteltaub s'encombre d'un Benjamin Gates identique au précédent (sauf pour l'effet de surprise) et s'aquoquine d'un Ed Harris surprenant et d'une Helen Mirren jouant bien son rôle pour pallier les faiblesses de ce "National Treasure 2".
    Turteltaub fait du condensé et du réchauffé (d'aventures, de cascades, de poursuites...) pour nous régaler de bout en bout avec, il faut bien le reconnaître, une habileté déconcertante.
    A côté de la famille Gates (Voight, Mirren et Cage), le président des Etats-Unis lui même : Bruce Greenwood ("L'enfer du devoir", "Burt Munro"). Dans le premier opus, c'était Christopher Plummer ("Révélations" de Michael Mann, "La nuit des généraux" de Litvak, "Le nouveau monde" de Malick, ...) le père de Jon Voight.
    Avec un casting alléchant, Turtletaub fait du divertissement sur un Bruckheimer survitaminé mais dont la patte est toujours reconnaissable.
    A divertissement pour un soir, chasses au trésor en pagaille !
    Publiée le 10 novembre 2009
    Je n'ai pas vu le premier mais ça n'a visiblement posé aucun problème. J'avais entendu dire à la sortie du premier qu'il s'agissait d'une sorte de nouvel Indiana Jones... Ah ouais ? alors plutôt bas de gamme dans ce cas là.
    On nous sort une histoire abracadabrantesque comme quoi l'aïeul de Benjamin Gates serait ni plus ni moins que l'assassin du Président Lincoln... dans Benjamin Gates 3 il devra peut être prouver que Judas n'avait pas dénoncé le Christ ?
    Donc l'histoire tire de très grosses ficelles qu'il sera de plus en plus dur à avaler par la suite. Parce que si le Da Vinci Code nous prenait déjà pour des neuneus, là c'est encore plus marqué, à tel point que ce n'est plus divertissant du tout. On passe de Paris au Mont Rushmore en passant par Londres pour résoudre des pseudos énigmes, finalement résolues aussi vite que le scénario a été écrit.
    Bon, y a plus qu'à retourner voir les 3 premiers Indiana Jones maintenant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 août 2021
    vraiment pas terrible les scènes d'enquête et de récoltes d'indices sont trop longues et vraiment pas très intéressantes, le méchant qui espionne le gentil avec sont téléphone sans aucun carlisme ont le voit souvent assit dans sa voiture, il n'y a aucune scènes d'action rien. Nicolas cage fait tout pour sauver la baraque mais la encore c'est fade, insipide et ont sent bien qu'il ne croit pas en sont personnage qui est une tentative de plagier Indiana Jones. ont entend même la mythique musique légèrement modifié afin d'éviter le copyright. la seul scène moyennement convaincante est celle de la fin et la encore ont a l'impression de voir une scène tiré du film Tomb raider. rien est convaincant, presque tout est plagié, les acteurs n'y croit pas en particulier Nicolas cage.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    une suite décevante, avec une fin absurde qui gâche totalement le plaisir du premier!
    Publiée le 27 février 2008
    Décidemment je ne suis jamais d'accord avec les critiques de la Presse qui note ce film que par une étoile...c'est n'importe quoi... Vous vous passez un bon moment, aller voir ce film. Un film d'aventure à la recherche d'un trésor mais de notre temps. J'adore tout simplement et le conseille vivement...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    'Benjamin Gates et le Livre des Secrets' est un film d'aventure assez sympathique à regarder, mais rien d’exceptionnel cependant. L'intrigue est bien ficelée, le casting plus ou moins convaincant, la mise en scène tient la route, ect. C'est pas indispensable, mais c'est à conseiller pour les fans du genre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Avec cette suite encore moins convaincante, la saga de Jon Turteltaub brille une fois de plus par son manque total d'originalité. Le plus grand mystère du film reste l'engagement d'un casting quatre étoiles sur une production si peu ambitieuse.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 août 2009
    On ne change pas une équipe qui fait n'importe quoi et donc on a le droit au 2ème volet des aventures du plus cabotin et débile des aventuriers véritable alter-égo de son acteur principale mais voila si le premier était tiré par les cheveux, les scénaristes ont cette fois-ci complétements abusé de drogues hallucinogènes et nous offre un script qui repousse toute les limites du bons sens. Mélangeant Chasse au trésor, meurtre de Lincoln, Paris, Londres, un présidents des USA trop cool, le Mont Rushmore, une pyramide aux USA et vous obtiendrez le menu dont on se demande encore comment on a put écrire ça .Mais le pire c'est que le tout n'est même pas spectaculaire tant la réalisation foire absolument tout pas aidé par des cgi au rabais même si le meilleur effet spécial reste la perruque de Nic Cage. D'ailleurs parlons du casting ou de grands noms cachetonnent sans conviction sans dégager la moindre trace de charisme et on a même pitié de Jon Voight assez pathétique mais ce n'est rien par rapport à Cage qui est désormais sur une autre planète peuplé de petits lutins distribuant de la cocaine gratuitement.
    allien
    allien

Publiée le 13 février 2008
    je l'attendais avec impatiente et j'ai vraiment pas était déçu.Un film vraiment super,je vous le conseille.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 27 février 2008
    Benjamin Gates et le livre des secrets, l'aventure contemporaine reprend de plus belle dans cette suite à la hauteur du premier ! Bien qu'en terme d'aventure, Benjamin Gates reste toujours bien derrière Indiana Jones, ce film reste bien un divertissement de bonne augure : une histoire bien tentante qui nous amène dans beaucoup d'endroits, de l'action très efficace - meilleure que dans le premier - et un petit humour qui nous décroche quelques rires. Les acteurs sont visiblement ravis d'être là surtout ceux qui rempilent pour la deuxième fois, j'ai juste trouvé la scène de " l'enlèvement " du président un peu tirée par les cheveux. Benjamin Gates 2 est un bon film d'aventure qui remplit son contrat : divertir et nous mettre au coeur de l'action !
    Publiée le 26 février 2008
    ce film est super,rien d'autre a ajouté puis nicolas cage est excellent dans le film.
    Publiée le 15 février 2008
    Après avoir vu l'excellente bande-annonce au cinéma et revu le premier volet à la tv (qui était déjà très bien) je n'ai pas été déçu...il n'y a pas de mauvaises surprises (j'en doutais pas, mais comme c'est pas toujours le cas, le décevant "Cloverfield" en est la preuve!), le film correspond tout à fait à la BA et "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" est encore mieux réussi que "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" !! Dans ce deuxième volet de cette saga il y a d'avantage d'action, d'aventure, de suspense, et encore plus d'humour...!! En fait (tout comme le 1), la première partie est plus "action" alors que la deuxième partie est plus du genre "aventure", surtout vers la fin, et d'ailleurs celle-ci est plus dévellopée que celle du premier épisode ! Tous les personnages du 1 sont là, avec en plus des nouveaux...puisqu'on découvre la mère de Benjamin, et un nouveau "méchant" qui, en fait, ne l'est pas vraiment...et qui est interprété par l'excellent Ed Harris, mais aussi le Président des Etats-Unis joué par Bruce Greenwood. On retrouve donc le grand Nicolas Cage, la belle et talentueuse Diane Kruger, Jon Voight et Justin Bartha, tous très bons dans leur rôle respectif. "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" est un très bon film d'action et d'aventure, on passe un agréable moment...!!!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 9 septembre 2008
    Certes, on aurait tendance à penser que le genre est épuisé mais vu la pauvreté de l'originalité des films actuels, français et internationaux réunis, le simple fait de ne pas s'ennuyer en regardant un film datant de plus de 3 ans relève presque du miracle. Alors oui, c'est une chasse aux trésors aux énigmes conçues pour les enfants de 5 à 9 ans, oui on connait les cascades et l'intrigue mais bon, on s'amuserait presque malgré des poursuites de voitures bien lourdingue, l'essentiel est sauf et malheureusement encore une fois, vu ce qui nous est proposé actuellement, il nous est difficile d'être....difficile justement. Alors 2 étoiles...NA!