L'Alaska, le froid, l'isolement, la neige immaculée, toute une atmosphère qui donne déjà un film un certain style. Certes, ce type de décor et d'ambiance n'est pas novateur, déjà utilisé pour "The Thing" de Carpenter.
Nous voilà donc au cœur de la nuit, celle qui dure 30 jours, et qui attire des vampires ayant très faim, enfin, très soif. Voilà, tout est résumé dans ces quelques mots.
Intéressant de voir ces vampires doués d'intelligence, mais aussi d'instinct bestial assez basique, ces monstres sont impitoyables et seul une poignée d'humains se cachent pour survivre. On est autant dans un Survival que dans un film de vampires.
Tout cela est censé se passer sur trente jours, mais là, c'est pas vraiment bien exploité, la promiscuité, la nourriture, enfin, bref tout ce qui pourrait créer des tension, est inexistant.
Alors, il y a les scènes à sensations, pour donner du rythme, des scènes bien gores, mais pas grand chose de plus, certes le final n'est pas bancal, et cela permet d'obtenir un film plutôt satisfaisant dans le genre.